Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°459

Membre

Message original : carrera79
une bougie permatune(ou colortune, me souviens plus), qui te permet de voir la couleur de l'etincelle et de la combustion afin d'affiner le reglage (sur les anglaises, ca marche nickel) pour synchro les carbus, regler la richesse au ralenti, a la decel, ...
fred
oui c ca
à tu déja utilisé cette outil.
philippe
Membre

En faite je voudrai savoir s' il ya beaucoups de gens ou mécano qu' il l' on déja utilisé?
moi je l' utilise réguliérement depuis une dizaines d' années .
cette outil est tout simplement formidable et franchement indispenssable dans la caisse à outil des porschistes.
Quand je vois le nombre de post sur ce forum pour des problèmes moteur d' ordre d' allumage et carburation . Avec cette bougie colortune vous ètes très rapidement aiguillé sur l' origine de la panne.
moi je l' utilise réguliérement depuis une dizaines d' années .
cette outil est tout simplement formidable et franchement indispenssable dans la caisse à outil des porschistes.
Quand je vois le nombre de post sur ce forum pour des problèmes moteur d' ordre d' allumage et carburation . Avec cette bougie colortune vous ètes très rapidement aiguillé sur l' origine de la panne.
Membre

Message original : DAV
Sur une 911 ça ne sert à rien, du fait qu'il est impossible de voir la bougie en place, donc de voir les nuances de couleur de cette bougie pendant le réglage!;)
Philppe

[Edite le 2-7-2006 par land911]
Membre cotisant
n°459

Membre

Message original : carrera79
oui, je l'ai deja utilisee souvent, mais sur les 911, le pb est l'accessibilite.
meme avec cet accessoires, ca reste difficile voire impossible (essaye dans une 993 et apres on en reparlera)
fred
Moi je part du principe ,que si tu peut enlever et remètre les bougies tu peut mèttre la bougie colertune et voir la couleur de l' explosion.
J' explique en quelques mots ce que fait cette bougie
on place cette bougie à la place de celle d' origine et ca pour chaque cylindre
cette bougie est transparent, donc on voit l' explosion et surtout ca couleur.
vous aller me dire à quoi sert de voir l' explosion .
Je vous répond à régler toute les carburations (bon mélange air essence)et au petit oignon.
Ca sert aussi de desseler tout les problemes de carburation.
comme défaut de niveau de cuve , défaut des différent circuit du carbu ,defaut de volet prise d' air sur circuit admission , défaut d' injecteur et d' injection, et j' en oubli...
Le principe est tout simple
couleur bleu ( alpine ) : mélange air essence impec
couleur bleu pale : trop pauvre
couleur jaune : trop riche
Grace à c trois couleurs on arrive a savoir si l' explosion est optimal et ca sur chaque cylindre.
voila j' ai resumer en quelque mots l' importance de cette outils
Je precise que je n'est rien a vendre j' ai juste fait une erreur. j' aurais du placer ce post en 911 et technique
philippe
[Edite le 2-7-2006 par land911]