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18 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 158
Enregistré le : 26 juin 2012, 10:43

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Bonjour la compagnie ;)

J'ai le voyant ABS qui s'allume au démarrage et qui s'éteint après quelques minutes de roulage (un grand classique, j'ai épluché une vingtaine de post et je suis un peu perdu).

Je possède un OBD bergvillfx avec l'adaptateur 19 pins (qui marche bien par ailleurs) mais je crois qu'il n'est pas possible de se connecter au boitier ABS (enfin j'en suis presque sûr).

Il faut un KTS 301 Bosch..

Des pistes pour ne pas voir ce méchant voyant ? un relai ? l'histoire de la montre (kesako?) ..

Ma voiture est une 964 carrera 2 de 1992.

Merci pour votre aide !

A+
Nico
Membre cotisant n°890
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Le niveau dans le bocal
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Relai qui commence à lâcher ?
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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en 1 c'est deja effectivement avoir le niveau au maxi du maxi !! :thumbup:
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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pour t'aider, inutile d'avoir un diag, il faut juste nous donner la séquence exacte :

voyant allumé avant démarrage

démarrage

voyant qui s'allume une fois le frein à main deserré.

après, on te dira.

mais en premier lieu, sans doute le niveau de liquide un peu bas dans le bocal, ou un besoin de purge... ou une pompe qui monte trop lentement en pression (à cause d'un liquide bas, ou d'air dans le circuit)
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Enregistré le : 26 juin 2012, 10:43

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alors tu as raison, soyons précis :

Lorsque je mets le contact, presque tous les voyants du mano de tempérare sont allumés y compris le voyant ABS.

Lorsque je démarre, tous les voyant s'éteignent et le voyant ABS (et le !) restent allumé.

Pas d'incidence du serrage ou desserrage du frein à main.

:mad::):mad:
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j'ai vérifié le contacteur de niveau de liquide de frein mais pas d'incidence sur le voyant :(
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Hello la compagnie,

Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mon voyant ABS reste allumé et ne s'éteint pas (Carrera C2).

Je rappelle la séquence : Contact -> tous les voyant s'allument, démarrage tous les voyant s'éteignent sauf le (!) et le voyant ABS. Après quelques minutes de roulage, il arrive que le voyant s'éteigne. A tous les démarrages, j'ai le systématiquement le problème du voyant. Je me pose aussi la question de purger le système ABS mais je ne sais pas comment.

Je me suis procuré ça et je vais surement le testé prochainement mais toute idée est la bienvenue :) :) :) :)

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Délégué Région Est
n°419
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quand tu démarres et que tu as la voyant tu as quelle tension batterie?
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Et oui les pro on toujours raison :) merci Ged !

Au démarrage, j'ai 11.8 donc trop bas. Il y a un relai de charge ?

Quand je monte dans les tours cela grimpe vers 13
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Ton témoin de charge ne doit pas s'allumer dans la montre et donc, après le démarrage, la charge ne se fait pas immédiatement et le boîtier ABS signalé un défaut.
Répare ou fais réparer ce témoin et tout rentrera dans l'ordre. Les soudures de la montre sont à reprendre une par une.

En attendant, à chaque démarrage un bon coup de gaz lance la charge par auto-excitation et palie provisoirement au problème

PC ;)
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J'ai le même phénomène, et ma batterie est neuve...
Faut que je creuse la question et que je branche l'OBD de Bergvill...

Le témoin systématiquement s’éteint au bout d'une durée variable.
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Merci fdm pour les conseils, je vais reprendre les soudures de la montre. J'ai prévu d'envoyer le tout à Ged pour refaire les fonds de compteur aussi mais ce n'est pas un petit boulot :)

Je vais démonter la montre et regarder la tête des soudures.

Si je comprends bien il faut déjà que je regarde si le témoin de charge de Batterie s'allume à la mise sur contact.
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Enregistré le : 26 juin 2012, 10:43

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C'est confirmé, le témoin de charge de batterie ne s'allume pas à la mise sous contact, un petit coup à 3500 tours et tout s'etteint donc c'est bien le témoin de lampe qui est en cause pour l'ABS.

A la mise sous contact, je n'ai que 2 témoins qui s'allument. Est ce normal ? je m'attendrais à avoir tous les témoins allumés non ?

Image

J'ai repris toutes les soudures de la montre mais les contacts étaient déjà bon (enfin d'après mon multimètre) (démontage de la platine contrôle, etc). J'espère que le problème venait quand même de là. Il faut que je teste maintenant.

Merci pour les réponses et votre aide :thumbup: :)
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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De mémoire il te manque uniquement le voyant de la ceinture de sécurité... un grand classique

La plupart du temps c'est le contact sous le siège où la loupiote...
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ah ok je pensais que tous les voyants de l'horloge devaient s'allumer à la mise sous contact (pour tester les ampoules).

Il me manque aussi le voyant batterie alors. Si quelqu'un d'autre peut me confirmer qu'uniquement 4 voyants de l'horloge doivent s'allumer à la mise sous contact ça serait top :thumbup:
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n°419
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aileron, ceinture, batterie, courroie.
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Un énorme merci à Ged & FDM.

J'ai pu faire le test aujourd'hui après avoir repris toutes les soudures de la montre (qui d'ailleurs étaient bonnes au test multimètre comme quoi.. surement des jonctions trop faiblarde).

Maintenant, j'ai bien le voyant batterie à la mise sous contact et il s'éteint bien au démarrage entrainement avec lui d'une part la recharge de la batterie !! et d'autre plus de signe du voyant d'ABS !

J'ai fait des photos et une vidéo.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai maintenant mon voyant d'air bag qui s'allume (il manquait l'ampoule qui avait dû être enlevé par un précédent proprio..), je vais essayer de faire le diag avec l ODB bergvillfx pour voir si on peut l'éteindre (car je n'ai pas de KTS 301 Bosch..). Je ferais surement un autre post.

Place au photo !!

Mise sous contact :
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Après démarrage (j'ai pas ma ceinture attachée pour info):
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Tension :
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:thumbup:
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