Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour la compagnie 
J'ai le voyant ABS qui s'allume au démarrage et qui s'éteint après quelques minutes de roulage (un grand classique, j'ai épluché une vingtaine de post et je suis un peu perdu).
Je possède un OBD bergvillfx avec l'adaptateur 19 pins (qui marche bien par ailleurs) mais je crois qu'il n'est pas possible de se connecter au boitier ABS (enfin j'en suis presque sûr).
Il faut un KTS 301 Bosch..
Des pistes pour ne pas voir ce méchant voyant ? un relai ? l'histoire de la montre (kesako?) ..
Ma voiture est une 964 carrera 2 de 1992.
Merci pour votre aide !
A+
Nico

J'ai le voyant ABS qui s'allume au démarrage et qui s'éteint après quelques minutes de roulage (un grand classique, j'ai épluché une vingtaine de post et je suis un peu perdu).
Je possède un OBD bergvillfx avec l'adaptateur 19 pins (qui marche bien par ailleurs) mais je crois qu'il n'est pas possible de se connecter au boitier ABS (enfin j'en suis presque sûr).
Il faut un KTS 301 Bosch..
Des pistes pour ne pas voir ce méchant voyant ? un relai ? l'histoire de la montre (kesako?) ..
Ma voiture est une 964 carrera 2 de 1992.
Merci pour votre aide !
A+
Nico
pour t'aider, inutile d'avoir un diag, il faut juste nous donner la séquence exacte :
voyant allumé avant démarrage
démarrage
voyant qui s'allume une fois le frein à main deserré.
après, on te dira.
mais en premier lieu, sans doute le niveau de liquide un peu bas dans le bocal, ou un besoin de purge... ou une pompe qui monte trop lentement en pression (à cause d'un liquide bas, ou d'air dans le circuit)
voyant allumé avant démarrage
démarrage
voyant qui s'allume une fois le frein à main deserré.
après, on te dira.
mais en premier lieu, sans doute le niveau de liquide un peu bas dans le bocal, ou un besoin de purge... ou une pompe qui monte trop lentement en pression (à cause d'un liquide bas, ou d'air dans le circuit)
alors tu as raison, soyons précis :
Lorsque je mets le contact, presque tous les voyants du mano de tempérare sont allumés y compris le voyant ABS.
Lorsque je démarre, tous les voyant s'éteignent et le voyant ABS (et le !) restent allumé.
Pas d'incidence du serrage ou desserrage du frein à main.
:):mad:
Lorsque je mets le contact, presque tous les voyants du mano de tempérare sont allumés y compris le voyant ABS.
Lorsque je démarre, tous les voyant s'éteignent et le voyant ABS (et le !) restent allumé.
Pas d'incidence du serrage ou desserrage du frein à main.

Hello la compagnie,
Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mon voyant ABS reste allumé et ne s'éteint pas (Carrera C2).
Je rappelle la séquence : Contact -> tous les voyant s'allument, démarrage tous les voyant s'éteignent sauf le (!) et le voyant ABS. Après quelques minutes de roulage, il arrive que le voyant s'éteigne. A tous les démarrages, j'ai le systématiquement le problème du voyant. Je me pose aussi la question de purger le système ABS mais je ne sais pas comment.
Je me suis procuré ça et je vais surement le testé prochainement mais toute idée est la bienvenue :) :) :) :)

Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mon voyant ABS reste allumé et ne s'éteint pas (Carrera C2).
Je rappelle la séquence : Contact -> tous les voyant s'allument, démarrage tous les voyant s'éteignent sauf le (!) et le voyant ABS. Après quelques minutes de roulage, il arrive que le voyant s'éteigne. A tous les démarrages, j'ai le systématiquement le problème du voyant. Je me pose aussi la question de purger le système ABS mais je ne sais pas comment.
Je me suis procuré ça et je vais surement le testé prochainement mais toute idée est la bienvenue :) :) :) :)
