Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense pas que s'allier avec quelque parti politique soit la bonne méthode, bien au contraire, surtout a un parti extremiste qui ramenerait le niveau de la France encore un peu plus bas que ce qu'il n'est aujourd'hui.
Quand a aller voir ailleurs, je ne vois pas pourquoi c'est a nous de le faire.C' est aux citoyens d'envoyer ailleurs ceux qui nous polluent depuis bien trop longtemps.;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gingis
Sur le caractère démocratique de la mesure : la droite l'a proposé et la je vois mal la gauche s'opposer à une mesure qui visent essentiellement les acheteurs de voitures à 50 000 euros et +.

Mais c'est vrai que c'est regrettable de n'utiliser que la carotte financière (échapper à la taxe) pour inciter les gens polluer moins.
J ene vois pas en quoi le fait de taxer les véhicules chers est démocratique ???? il y a un abus de langage je pense mais qui permet de présenter la chose sous une forme politiquement correcte.

Pour inciter les gens à polluer moins c'est intéressant mais ce sont malgré tout des biens "homologués" ...

Ensuite les montants sont ridicules et ne feront pas baisser leur utilisation ou leur nombre le but est simplement politique comme d'habitude. Le gouvernement veut montrer comme cela qu'il est écolo et social histoire de contrer les arguments de l'opposition. :D

Mais bon cela devient pénible cette pression du gouvernement qui essaie de culpabiliser les gens sur l'utilisation de tout ... j'ai l'impression d'être gouverné par mon arrière grand mère qui n'avait même pas son certificat d'étude ! :(

SA7
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Benoit77
Je pense pas que s'allier avec quelque parti politique soit la bonne méthode, bien au contraire, surtout a un parti extremiste qui ramenerait le niveau de la France encore un peu plus bas que ce qu'il n'est aujourd'hui.
intégrer un parti extrémiste, peut-être pas, mais intégrer un des grands partis (par le nombre d'adhérents/élus;)) pour essayer de faire évoluer les idées au sein de ce parti, oui:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
attention cette nouvelle taxe ne concerne que les véhicules mis en circulation(date sur carte grise) après le 01 Juin 2004 et pour lesquels sont délivrés des CG à compter du 01 Juillet 2006
Barême -200g/km=0
>200 et 250g/km= 4€/g

Une honte, comme d'habitube, l'auto = vache à lait!!:mad:
Car en plus vient s'ajouter une taxe pour les sociétés qui monte jusqu'à 19€/g pour >250g/km payable tous les ans!!

Et après on entend que les grosses boites ou les gens qui ont qq moyens partent au Luxembourg ou en Belgique
??Bizarre!!??;)

[Edite le 30-6-2006 par SC75]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Dans le fond, c'est mesure n'est pas pour empécher les gens de polluer.

Le gars qui a envie de s'acheter un cayenne turbo et capable de donner la surtaxe.
C'est effectivement un moyen de pomper du fric....
En fait, la règle du jeu est de plus en plus évidente.....
Si tu as du cash, tu as le droit de polluer, tu as le droit de rouler plus vite que les autres (soit tu fais les stages tous les 2 ans, soit tu prends l'avocat le meilleur de france, soit tu prends un chauffeur.....)
Je pense que le trou se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres et que si l'on continu comme ça avec la faillite qui nous guette, dans 20 ans, la france ressemblera à l'argentine !!!!

a+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis pas sur que l'on tienne 20ans ds ces conditions (et j'ai pas envie :mad:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lu sur : www.industrie.gouv.fr
Le gouvernement propose de créer une taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules les plus polluants. Tarif prévu : 2 € par gramme au kilomètre à partir de 200 grammes d'émission de CO2 et 4 € au-delà de 250g.
Elle s'appliquerait aux cartes grises postérieures au 1er janvier 2006 pour des véhicules dont la mise en circulation est intervenue après le 1er juillet 2004.
99% de ceux qui ralent (qui roulent en classics, sc, 3.2, 964 et 993) ne sont pas concernés. Seules les 996, 997, boxster et Cayenne le sont. Pour infos :
997 : 266 g/km (soit 164€ de surtaxe)
997S : 277 g/km (soit 208€ de surtaxe)
Cayenne Turbo : 378 g/km (soit 612 euros de surtaxe :D)

Chez les voitures plus représentatives du parc auto français :
* la plus pollulante des 206 rejette 166 g/ km (non concerné par la taxe).
* la renault scenic : 175 g/km (pas concerné non plus)

Sur le caractère démocratique de la mesure : la droite l'a proposé et la je vois mal la gauche s'opposer à une mesure qui visent essentiellement les acheteurs de voitures à 50 000 euros et +.
IL FAUT AGIR MAIS COMMENT
Bah en faisant la révolution avec Besancenot par exemple. Ou en quittant la France pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Mais c'est vrai que c'est regrettable de n'utiliser que la carotte financière (échapper à la taxe) pour inciter les gens polluer moins.

A+

Est ce que les utilitaires , campigne-car ou autre cammionette sont concernés .
Si oui quel sont les émmissions poluantes de c véhicule pour pouvoir calculer la taxe.

A+
Philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les "émissions polluantes", je hais ce terme, surtout lorsque l'on est derrière un BUS "propre" de la RATP!!:mad:, rapproche toi du constructeur.

Attention, car travaillant en concession, même nous ont a du mal à s'y retrouver!!
Norme maxi/mini? laquelle est bonne??, et même des valeurs différentes entre les tableaux d'affichage obligatoire en show room et les brochures remises aux clients (les 2 étant imprimées par le constructeur!!)
Exemple cette après midi; EOS carat FSI 150cv, au tableau 197/199g/km et sur la documentation technique 204/206g/km : cherchez l'erreur:o, surtout que là, un coup on doit payer, un coup non!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je lis que cette nouvelle taxe ne s'applique que sur les véhicules sortis aprés le 1er juillet 2004, mais les voitures polutantes sont plus les anciennes ou les nouvelles ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je dirait...........une bonne vieille TRABANT moteur 2 temps un peu déréglée....ça doit être pas mal niveau g/km heu pardon KILOGRAMME/mètre:)
Ok je sort;)

[Edite le 30-6-2006 par SC75]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voiture nouvelles moins polluantes ;)

Mais il faudrait comptabiliser la somme de toutes les énergies dépensées pour fabriquer les voiture de quelqu'un qui rachète une voiture neuve tous les 2 ans.
=> énergie nécessaire à produire chaque voiture.
=> énergie liée à la consommation durant l'utilisation de chaque voiture
=> énergie liée à la destruction de chaque voiture (sauf si revendue en occasion, ce qui est souvent le cas).

A+
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5l6
Autant la taxe sur le CO est juste, autant je ne comprends pas pourquoi il y aurait une taxe à payer pour chaque voiture de son "parc". A priori on ne peut conduire qu'une seule voiture à la fois...
juste par rapport à quoi???? qu'ils commencent pas réduire les emissions (à la con de TF1) des véhicules des bus, des camions , des poubelles, des fusées qui partent dans l'espace, des avions qui nous polluent par le haut , le recyclage superficiel ..
En fait, le problème ne vient pas que des gouvernements, de droite comme de gauche.
D'après la CIA, notre pays est considéré comme un pays totalitaire d'après leur critères.
Et nous sommes super mal classé dans la liste des pays totalitaires et pays "bananiers-corruption"
Nous avons trop de lois, de décrets qui ne sont pas votées ou qui passent à 2 heures du matin à l'assemblée nationale avec 3 pecnots qui sont restés.
A chaque changement de gouvernement, les têtes des ministères changent (ministres, secrétaire d'état....) mais pas les énarques et autres technocrates éduqués dans "nos grandes écoles de l'administration".
Tout le personnel des différents ministères ne sont pas virés à chaque gouvernement!!
Et lorsqu'on voit que certains syndicats d'extrême gauche sont majoritaires dans certains ministères, on se demande qui gouverne la France...
Du coup, ce sont toujours les mêmes personnes qui nous pondent des lois, qui créent des phrases super-compliqués à comprendre pour nos feuilles d'impôts etc....
Certes, les ministres créent les impulsions et orientations, mais récupèrent les lois et projets (ex: les radars automatiques ont été mis au point sous Jospin, mais celui-çi a préféré attendre à cause des élections. C'est Sarko qui a récupéré le bébé).

Bref, on est dans la merde, et on en est fier.... le coq (un des emblèmes de la france) est le seul animal à pouvoir chanter les pieds dans la merde.

Allez bonsoir, je bosse encore demain moi pour payer mon URSSAF, TVA, TAXE PRO, CSG/RDS, Sécu, impôts sur le revenu......
Bonsoir;)

[Edite le 30-6-2006 par webmaster]

[Edite le 1-7-2006 par matthieu]
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
voiture nouvelles moins polluantes ;)

Mais il faudrait comptabiliser la somme de toutes les énergies dépensées pour fabriquer les voiture de quelqu'un qui rachète une voiture neuve tous les 2 ans.
=> énergie nécessaire à produire chaque voiture.
=> énergie liée à la consommation durant l'utilisation de chaque voiture
=> énergie liée à la destruction de chaque voiture (sauf si revendue en occasion, ce qui est souvent le cas).

A+
cela me rappelle qq souvenirs d'ACV lorsque je bossait dans l'environnement chez Renault ;)
fred
Répondre
33 messages
1 2