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Forum pour les questions techniques sur les 997
hello
oui je l'ai fait, pas plus tard qu'en fin d'année dernière
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4913779
Il s'agit du "faisceau de puissance" (tel qu'intitulé par le CP);
Changé en CP, lors de la révision, pour un prix de 500-800€ (je ne me souviens plus); avec 2-3h demain d'œuvre.
A faire absolument si le démarrage à chaud de ta ph1 est trèèèèès problématique
oui je l'ai fait, pas plus tard qu'en fin d'année dernière
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4913779
Il s'agit du "faisceau de puissance" (tel qu'intitulé par le CP);
Changé en CP, lors de la révision, pour un prix de 500-800€ (je ne me souviens plus); avec 2-3h demain d'œuvre.
A faire absolument si le démarrage à chaud de ta ph1 est trèèèèès problématique
Oui c'est exactement ca
Démarrage un peu laborieux, (mais démarrage quand même), uniquement à chaud. Batterie neuve, alternateur nickel, bougies RAS
Une maladie connue des ph1 apparemment....
Reste que c'est pas donné tout ça pour un malheureux cable à 80 Euros...
Démarrage un peu laborieux, (mais démarrage quand même), uniquement à chaud. Batterie neuve, alternateur nickel, bougies RAS
Une maladie connue des ph1 apparemment....
Reste que c'est pas donné tout ça pour un malheureux cable à 80 Euros...
Membre cotisant
n°4152




fildemass a écrit : Pas donné parce que très ch..nt à faire
PC![]()
Membre cotisant
n°4152




bodu a écrit : mais faut le faire...
Le jour où tu n'arriveras plus à redémarrer sur une aire d'autoroute vide, la nuit, ça te fera tout drôle !
(je n'en suis pas arrivé là, heureusement...)

laurent997 a écrit :Oh oui .... très long , sur une S il faut démonter tout un tas de trucs dans l’admission , le bocal de liquide de DA ....et l’Aos , c’est là qu’il faut se poser la question de changer ce séparateur en préventif .... j’ai tout démonté la première fois pour l’aos puis un mois plus tard pour ce foutu câble qui avait bien commencé à fondre :)fildemass a écrit : Pas donné parce que très ch..nt à faire
PC![]()


Membre cotisant
n°4152




J'ai fait changer le mien sur ma 9974S
Le cable coute une bonne centaine d'euros, et mon indépendant m'avait pris 2h de main d'oeuvre.
Il faut le faire changer quoi qu'il arrive dès que les difficultés de demarrage à chaud se font sentir.
Ce pb est extrèmement anxiogène, tu peux rester en rade n'importe ou si tu cale. le dernier coup ou j'avais été très mal pris, c'est quand elle n'a pas voulu redémarrer en plein nuit dasn une station service de Nanterre ...
J4avais toujours repoussé l'intervention faute de temps, la, je peux te confirmer que j'ai pris RV de suite pour le faire ...
Qques petites photos ci dessous de mon ancien cable, cela permet de bien illustrer le débat ...




Le cable coute une bonne centaine d'euros, et mon indépendant m'avait pris 2h de main d'oeuvre.
Il faut le faire changer quoi qu'il arrive dès que les difficultés de demarrage à chaud se font sentir.
Ce pb est extrèmement anxiogène, tu peux rester en rade n'importe ou si tu cale. le dernier coup ou j'avais été très mal pris, c'est quand elle n'a pas voulu redémarrer en plein nuit dasn une station service de Nanterre ...
J4avais toujours repoussé l'intervention faute de temps, la, je peux te confirmer que j'ai pris RV de suite pour le faire ...
Qques petites photos ci dessous de mon ancien cable, cela permet de bien illustrer le débat ...



problème rencontré en 2010 sur ma 997 alors qu'elle n'avait que 4 ans. Les CP Clermont et Orléans n'avaient pas su le diagnostiquer à l'époque : batterie changée 2 fois pour rien... et surtout écran pcm flingué et "artéfacts" sur le calculateur à cause de l'énorme chute de tension crée par se cable devenu trop résistant.
J'avais du le changer moi même...très ch..nt pour accéder. Conseils disponibles par MP
J'avais du le changer moi même...très ch..nt pour accéder. Conseils disponibles par MP

Membre cotisant
n°4152




J’avais trouvé un Tuto sur pelican parts aux USA , tres chiant et assez long à faire , il ne faut pas avoir de grosses mains ! Il faut démonter , filtre à air , alternateur , bocal de liquide de DA , une moitié d’admission et quelques petits trucs .... et tout remonter après en sachant qu’il est plus facile de démonter que de remonter 

loren a écrit : Bonjour,
La 997 TT est Concerné également par ce problème ?

Ma TT est joueuse, elle me fait ce genre de caprice.
Lors de la révision j'en ai parlé au CP qui m'a dit que les TT n'étaient pas concernées par ce problème.
Je suis bien avancé


lllaurent a écrit :Bonne questionloren a écrit : Bonjour,
La 997 TT est Concerné également par ce problème ?
Ma TT est joueuse, elle me fait ce genre de caprice.
Lors de la révision j'en ai parlé au CP qui m'a dit que les TT n'étaient pas concernées par ce problème.
Je suis bien avancé![]()
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As tu pensé à ton contacteur de neiman ?