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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Bonjour à tous
Quelqu'un a t-il déjà effectué un changement du cable de démarrage de sa 997 ph1 ?
si oui, avez vous une idée du cout en CP ou chez un indépendant ?
Merci !
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hello

oui je l'ai fait, pas plus tard qu'en fin d'année dernière
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4913779

Il s'agit du "faisceau de puissance" (tel qu'intitulé par le CP);
Changé en CP, lors de la révision, pour un prix de 500-800€ (je ne me souviens plus); avec 2-3h demain d'œuvre.

A faire absolument si le démarrage à chaud de ta ph1 est trèèèèès problématique
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Oui c'est exactement ca
Démarrage un peu laborieux, (mais démarrage quand même), uniquement à chaud. Batterie neuve, alternateur nickel, bougies RAS
Une maladie connue des ph1 apparemment....
Reste que c'est pas donné tout ça pour un malheureux cable à 80 Euros...
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Pas donné parce que très ch..nt à faire :o

PC ;)
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mais faut le faire...

Le jour où tu n'arriveras plus à redémarrer sur une aire d'autoroute vide, la nuit, ça te fera tout drôle !
(je n'en suis pas arrivé là, heureusement...)
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fildemass a écrit :
Pas donné parce que très ch..nt à faire :o

PC ;)
Oh oui .... très long , sur une S il faut démonter tout un tas de trucs dans l’admission , le bocal de liquide de DA ....et l’Aos , c’est là qu’il faut se poser la question de changer ce séparateur en préventif .... j’ai tout démonté la première fois pour l’aos puis un mois plus tard pour ce foutu câble qui avait bien commencé à fondre :)
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bodu a écrit :
mais faut le faire...

Le jour où tu n'arriveras plus à redémarrer sur une aire d'autoroute vide, la nuit, ça te fera tout drôle !
(je n'en suis pas arrivé là, heureusement...)
Plusieurs fois j’ai cru rester coincé et deux heures plus tard quand tout était froid ça redémarrait, il fallait être patient :mad:
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laurent997 a écrit :
fildemass a écrit :
Pas donné parce que très ch..nt à faire :o

PC ;)
Oh oui .... très long , sur une S il faut démonter tout un tas de trucs dans l’admission , le bocal de liquide de DA ....et l’Aos , c’est là qu’il faut se poser la question de changer ce séparateur en préventif .... j’ai tout démonté la première fois pour l’aos puis un mois plus tard pour ce foutu câble qui avait bien commencé à fondre :)
en tout cas, merci encore pour tes conseils; ça m'a permis d'une part de conforter le CP dans ses analyses, et d'autre part d'éviter de me faire peur en imaginant le pire...

;) :thumbup:
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J'avais vu un mécano qui voulait mettre le moteur en pièces pour trouver ce qui était entrain de gripper :o :D dans ces cas on entend vraiment tout et son contraire et ça finit par faire peur :D
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J'ai fait changer le mien sur ma 9974S
Le cable coute une bonne centaine d'euros, et mon indépendant m'avait pris 2h de main d'oeuvre.

Il faut le faire changer quoi qu'il arrive dès que les difficultés de demarrage à chaud se font sentir.

Ce pb est extrèmement anxiogène, tu peux rester en rade n'importe ou si tu cale. le dernier coup ou j'avais été très mal pris, c'est quand elle n'a pas voulu redémarrer en plein nuit dasn une station service de Nanterre ...
J4avais toujours repoussé l'intervention faute de temps, la, je peux te confirmer que j'ai pris RV de suite pour le faire ...

Qques petites photos ci dessous de mon ancien cable, cela permet de bien illustrer le débat ... :D :D :D



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Ok merci les gars, je suis convaincu, je vais prendre RDV sans trainer;)
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problème rencontré en 2010 sur ma 997 alors qu'elle n'avait que 4 ans. Les CP Clermont et Orléans n'avaient pas su le diagnostiquer à l'époque : batterie changée 2 fois pour rien... et surtout écran pcm flingué et "artéfacts" sur le calculateur à cause de l'énorme chute de tension crée par se cable devenu trop résistant.

J'avais du le changer moi même...très ch..nt pour accéder. Conseils disponibles par MP ;)
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Bonjour mat31, si tu l'as fait et s'il y a des "trucs" à savoir avant de se lancer dans ce changement, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ici ?
Ce serait plus sympa, non ? ;)

Je ne vais pas te pousser pour nous rédiger un tuto... :D
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J’ai fais change mon câble de démarrage aussi chez Club sport Racing pour 500€ environ de mémoire
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Plusieurs variantes selon que c'est 99?, 996, S ou pas, Tiptronic ou pas... Les temps vont du simple au quadruple ...
PC ;)
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J’avais trouvé un Tuto sur pelican parts aux USA , tres chiant et assez long à faire , il ne faut pas avoir de grosses mains ! Il faut démonter , filtre à air , alternateur , bocal de liquide de DA , une moitié d’admission et quelques petits trucs .... et tout remonter après en sachant qu’il est plus facile de démonter que de remonter :D
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Bonjour,

J'ai fait changer le câble chez un indépendant, ça m'a couté de mémoire dans les 300 et quelques euros
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Bonjour,
La 997 TT est Concerné également par ce problème ?
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loren a écrit :
Bonjour,
La 997 TT est Concerné également par ce problème ?
Bonne question ;)
Ma TT est joueuse, elle me fait ce genre de caprice.
Lors de la révision j'en ai parlé au CP qui m'a dit que les TT n'étaient pas concernées par ce problème.
Je suis bien avancé :( :D
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lllaurent a écrit :
loren a écrit :
Bonjour,
La 997 TT est Concerné également par ce problème ?
Bonne question ;)
Ma TT est joueuse, elle me fait ce genre de caprice.
Lors de la révision j'en ai parlé au CP qui m'a dit que les TT n'étaient pas concernées par ce problème.
Je suis bien avancé :( :D
@lllaurent
As tu pensé à ton contacteur de neiman ?
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