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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous,
Mon train de pneus 1ere monte arrive en fin de vie et je dois les remplacer. Les Michelin Pilot Sport Cup 2 sont top sur le sec, mais j’aimerais plus de grip sur le mouillé... Or, les Pilot Sport Cup 4s viennent d’etre homologués par Porsche sur la GT3 : qu’en pensez-vous, d’autant que la piste représente moins de 10% de mon utilisation ?
Merci de vos commentaires
Mon train de pneus 1ere monte arrive en fin de vie et je dois les remplacer. Les Michelin Pilot Sport Cup 2 sont top sur le sec, mais j’aimerais plus de grip sur le mouillé... Or, les Pilot Sport Cup 4s viennent d’etre homologués par Porsche sur la GT3 : qu’en pensez-vous, d’autant que la piste représente moins de 10% de mon utilisation ?
Merci de vos commentaires
Alors, je l’ai achetée en mai 2018 avec 18000km avec les pneus d’origine et toujours ok selon Porsche. J’ai tres peu roulé depuis, pour des raisons indépendantes de l’auto, mais oui, elle est nickel et les pneus aussi. Mais bon, le temps est venu de remettre à neuf le train de pneus !!!
Tecamac a écrit : Oui mais ... sont-ils équipés en matériel pour écrou central ... je dois me renseigner je suppose !
Alors d’apres Mon CP seuls sont homologués sur la GT3 Sport Cup2 et Dunlop ...pas les PS4S sur la GT3.
Avec écrou central je ne sors pas du réseau, c’est ma 4 eme équipée ainsi, j’ai donc fait remettre 4 Sport Cup2 N1 au CP de La Rochelle, facture 1300€ les 4 pneus montés et équilibrés, 200€ de plus pour géométrie complète.
C’est parfait ainsi, et l’acheteur a l’air satisfait :):thumbup:
Pam17 a écrit :Juste avant de la vendre je suis passé par la.Tecamac a écrit : Oui mais ... sont-ils équipés en matériel pour écrou central ... je dois me renseigner je suppose !
Alors d’apres Mon CP seuls sont homologués sur la GT3 Sport Cup2 et Dunlop ...pas les PS4S sur la GT3.
Avec écrou central je ne sors pas du réseau, c’est ma 4 eme équipée ainsi, j’ai donc fait remettre 4 Sport Cup2 N1 au CP de La Rochelle, facture 1300€ les 4 pneus montés et équilibrés, 200€ de plus pour géométrie complète.
C’est parfait ainsi, et l’acheteur a l’air satisfait :):thumbup:

rc211v a écrit :Et pas cher en plusPam17 a écrit :Juste avant de la vendre je suis passé par la.Tecamac a écrit : Oui mais ... sont-ils équipés en matériel pour écrou central ... je dois me renseigner je suppose !
Alors d’apres Mon CP seuls sont homologués sur la GT3 Sport Cup2 et Dunlop ...pas les PS4S sur la GT3.
Avec écrou central je ne sors pas du réseau, c’est ma 4 eme équipée ainsi, j’ai donc fait remettre 4 Sport Cup2 N1 au CP de La Rochelle, facture 1300€ les 4 pneus montés et équilibrés, 200€ de plus pour géométrie complète.
C’est parfait ainsi, et l’acheteur a l’air satisfait :):thumbup:![]()
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Concrètement quel est le problème de monter un pneu que la sacro-sainte marque Porsche n'a pas homologué

Le PA
ça à le don de me gonfler un peu ce je te dis ce que tu dois faire sans arrêt, l'autre jour le gars chez Porsche fait le tour de ma caisse regarde mes pneus que je savais neufs et je le vois regarder si il y avait le N et il me dis c'est bon ils sont homologués... C'est de pilot sport il me semble qui ne sont pas terrible, il me tarde de les remplacer en plus

j'ai failli lui répondre et si j'avais des R888 c'était la même mon pote


Le PA

ça à le don de me gonfler un peu ce je te dis ce que tu dois faire sans arrêt, l'autre jour le gars chez Porsche fait le tour de ma caisse regarde mes pneus que je savais neufs et je le vois regarder si il y avait le N et il me dis c'est bon ils sont homologués... C'est de pilot sport il me semble qui ne sont pas terrible, il me tarde de les remplacer en plus


j'ai failli lui répondre et si j'avais des R888 c'était la même mon pote


J'imagine qu'en cas de grave pepin avec du corporel un expert pourrait regarder si tu as une monte homologuée...Et encore si c'est juste la bonne taille de pneus pas sur que l'argumentaire tienne car c'est suffisant pour passer le CT.
Sans parler des pneus qui sont homologués mais que tu peux acheter sans le N.
Genre le PS4S en 235/35R20 qui existe en N0 et sans.

Sans parler des pneus qui sont homologués mais que tu peux acheter sans le N.
Genre le PS4S en 235/35R20 qui existe en N0 et sans.
En cas d'accident, vis à vis des pouvoirs publics et des assurances, la seule homologation qui importe, c'est dimensions et indices.
L'homologation constructeur d'un pneu c'est un peu comme l'homologation d'une huile. Ya en plus quelques additifs dans l'huile ou donc la gomme et la structure dans le cadre d'un pneu, qui sont optimisés. C'est donc plus l'esprit d'une recommandation.
D'ailleurs il y a un article à ce sujet dans le dernier Flat6.
C'est certes visiblement une obligation dans le cas de la garantie PA mais c'est plus dans une logique industrielle et contractuelle qu'autre chose : si Porsche demande à Michelin ou Pirelli de leur développer un modèle, ce n'est pas pour poser ou garantir autre chose derrière.
Le problème se posait effectivement sur la GT3 car les sport cup 2 sont très bien sur piste sèche, mais sur route, lorsque ils ne sont pas à température ou sous la flotte, c'est pas forcément la même histoire. La mienne est en PSS et vu mon niveau de conduite, je me sens plus en sécurité avec ces pneus non N qu'avec des SC2 N. Ce serait donc une très bonne nouvelle que les S4S soient adoubés par Porsche sur la GT3 :)
L'homologation constructeur d'un pneu c'est un peu comme l'homologation d'une huile. Ya en plus quelques additifs dans l'huile ou donc la gomme et la structure dans le cadre d'un pneu, qui sont optimisés. C'est donc plus l'esprit d'une recommandation.
D'ailleurs il y a un article à ce sujet dans le dernier Flat6.
C'est certes visiblement une obligation dans le cas de la garantie PA mais c'est plus dans une logique industrielle et contractuelle qu'autre chose : si Porsche demande à Michelin ou Pirelli de leur développer un modèle, ce n'est pas pour poser ou garantir autre chose derrière.
Le problème se posait effectivement sur la GT3 car les sport cup 2 sont très bien sur piste sèche, mais sur route, lorsque ils ne sont pas à température ou sous la flotte, c'est pas forcément la même histoire. La mienne est en PSS et vu mon niveau de conduite, je me sens plus en sécurité avec ces pneus non N qu'avec des SC2 N. Ce serait donc une très bonne nouvelle que les S4S soient adoubés par Porsche sur la GT3 :)
Pam17 a écrit :Juste avant de la vendre je suis passé par la.Tecamac a écrit : Oui mais ... sont-ils équipés en matériel pour écrou central ... je dois me renseigner je suppose !
Alors d’apres Mon CP seuls sont homologués sur la GT3 Sport Cup2 et Dunlop ...pas les PS4S sur la GT3.
Avec écrou central je ne sors pas du réseau, c’est ma 4 eme équipée ainsi, j’ai donc fait remettre 4 Sport Cup2 N1 au CP de La Rochelle, facture 1300€ les 4 pneus montés et équilibrés, 200€ de plus pour géométrie complète.
C’est parfait ainsi, et l’acheteur a l’air satisfait :):thumbup:
Bah des connerie cette histoire de perte de PA. J ai posé des cup2 NO sur ma GTS mais normalement pas adoubé pour la GTS. L autre jours en allant en CP pour un bug des sièges qui avaient perdu la mémoire, il ont vérifié l état et à part me dire que c est un bon choix, pas d autre retour.
Tout ça pour dire que je ne vais jamais chez eu pour changer les pneumatique et ils ne font pas tout une histoire quand je reviens pour une géométrie ou autre avec une monte qu il n on pas géré.
Tant que c est N0 tu peux mettre dans la bonne dimension la monte que tu veux. de toute manière avec ou sans NO le prix du pneu est identique
Tout ça pour dire que je ne vais jamais chez eu pour changer les pneumatique et ils ne font pas tout une histoire quand je reviens pour une géométrie ou autre avec une monte qu il n on pas géré.
Tant que c est N0 tu peux mettre dans la bonne dimension la monte que tu veux. de toute manière avec ou sans NO le prix du pneu est identique