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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

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Rebonjour,

Voici un REX sur ma recherche de 911 997.

Compte tenu du PIWI, du carnet d'entretien chez Porsche avec quelques trous et de vos conseils, j'ai demandé au CP (avec l'accord du propriétaire du véhicule) de réaliser un test d'étanchéité et une endoscopie. Pour info, ça coute 450€.

Résultat : cylindre rayé ! donc moteur HS et 20k€ de réparation :( :( :(

Bref je l'ai échappé belle, le proprio super sympa ne m'a même pas fait payé le test. Il va faire réparer sa voiture.

Merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau pour la prochaine.
Membre cotisant n°2437
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:o
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Enregistré le : 12 déc. 2012, 17:50

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Encore une hélas, cela montre bien qu'il faut faire une endoscopie avant tout achat d'une phase 1
François
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Messages : 1309
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

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kateva a écrit :
Compte tenu du PIWI, du carnet d'entretien chez Porsche avec quelques trous et de vos conseils, j'ai demandé au CP (avec l'accord du propriétaire du véhicule) de réaliser un test d'étanchéité et une endoscopie. Pour info, ça coute 450€.

Résultat : cylindre rayé ! donc moteur HS et 20k€ de réparation :( :( :(

Bref je l'ai échappé belle, le proprio super sympa ne m'a même pas fait payé le test. Il va faire réparer sa voiture.
Bien joué !!
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Messages : 105
Enregistré le : 07 oct. 2008, 10:20

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De plus le moteur a déjà été changé, il y a sur la première photo :
MOTORE NUOVO/ nouveau moteur a 14716kms
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Ne prend pas de risque. Si tu peux attendre et financer une phase 2, ce serait mieux ;)
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Enregistré le : 19 févr. 2002, 14:46

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Tout à fait...
Une phase 2 conduite par un goret sera impeccable, vas y les yeux fermés le moteur est indestructible.

Une 911 ça s achète en faisant un vrai Check et en ayant une visibilité sur les anciens proprio ainsi que son entretien. Une voiture de 10 ans avec 4 proprio et 5 garages différents pour l entretien me ferait plus peur qu une histoire de phase l ou ll
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Bonjour
Oui je pense que vous avez raison !
Après tout ce que j ai lu et mon expérience vécu, j ai le sentiment que les moteur 3.6 sont finalement beaucoup plus fiable que les 3,8 !
Le mécano de chez Porsche m a même avoué qu’il y a beaucoup de 3,8 avec un cylindre rayé et que les proprio ne le savent même pas.

Le pb c est que les phases 2 sont au dessus de mon budget. Je vais attendre la sortie de la 992, cela va peut être faire baisser les prix de la 997 !

A+
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Pourquoi tu regardes pas du coté des Boxster ou Cayman??? Beaucoup plus abordables, pour le prix d'une 997 mk1 tu peux avoir un Cayman S ou Boxter S 987 mk2 ou un non S en 981
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t'es pas le seul a attendre la baisse des 997 Mk2 :)
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Elle est déjà là... et c est normal pour des voitures qui ont dix ans.

Concernant le 3.6 vs le 3.8, le problème ne vient pas du bloc qui est le même, mais sûrement des proprio précédent qui roulait et prenait plus soin de leur auto que les cadres dynamiques et leurs voitures en leasing avec garantie Porsche...
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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RUF964 a écrit :
Concernant le 3.6 vs le 3.8, le problème ne vient pas du bloc qui est le même, mais sûrement des proprio précédent qui roulait et prenait plus soin de leur auto que les cadres dynamiques et leurs voitures en leasing avec garantie Porsche...
Mouais, je ne sais pas trop ce qu'on peut croire de cet argument.
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Enregistré le : 19 févr. 2002, 14:46

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Tu peux en penser ce que tu veux... mais tu peux rapprocher ça du soin que prend le conducteur d une voiture de location.

Le leasing est une location, et la garantie constructeur permet de se foutre du lendemain jusqu à la fin du contrat.
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