Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Rebonjour,
Voici un REX sur ma recherche de 911 997.
Compte tenu du PIWI, du carnet d'entretien chez Porsche avec quelques trous et de vos conseils, j'ai demandé au CP (avec l'accord du propriétaire du véhicule) de réaliser un test d'étanchéité et une endoscopie. Pour info, ça coute 450€.
Résultat : cylindre rayé ! donc moteur HS et 20k€ de réparation

Bref je l'ai échappé belle, le proprio super sympa ne m'a même pas fait payé le test. Il va faire réparer sa voiture.
Merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau pour la prochaine.
Voici un REX sur ma recherche de 911 997.
Compte tenu du PIWI, du carnet d'entretien chez Porsche avec quelques trous et de vos conseils, j'ai demandé au CP (avec l'accord du propriétaire du véhicule) de réaliser un test d'étanchéité et une endoscopie. Pour info, ça coute 450€.
Résultat : cylindre rayé ! donc moteur HS et 20k€ de réparation



Bref je l'ai échappé belle, le proprio super sympa ne m'a même pas fait payé le test. Il va faire réparer sa voiture.
Merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau pour la prochaine.
kateva a écrit : Compte tenu du PIWI, du carnet d'entretien chez Porsche avec quelques trous et de vos conseils, j'ai demandé au CP (avec l'accord du propriétaire du véhicule) de réaliser un test d'étanchéité et une endoscopie. Pour info, ça coute 450€.
Résultat : cylindre rayé ! donc moteur HS et 20k€ de réparation![]()
![]()
Bref je l'ai échappé belle, le proprio super sympa ne m'a même pas fait payé le test. Il va faire réparer sa voiture.
Tout à fait...
Une phase 2 conduite par un goret sera impeccable, vas y les yeux fermés le moteur est indestructible.
Une 911 ça s achète en faisant un vrai Check et en ayant une visibilité sur les anciens proprio ainsi que son entretien. Une voiture de 10 ans avec 4 proprio et 5 garages différents pour l entretien me ferait plus peur qu une histoire de phase l ou ll
Une phase 2 conduite par un goret sera impeccable, vas y les yeux fermés le moteur est indestructible.
Une 911 ça s achète en faisant un vrai Check et en ayant une visibilité sur les anciens proprio ainsi que son entretien. Une voiture de 10 ans avec 4 proprio et 5 garages différents pour l entretien me ferait plus peur qu une histoire de phase l ou ll
Bonjour
Oui je pense que vous avez raison !
Après tout ce que j ai lu et mon expérience vécu, j ai le sentiment que les moteur 3.6 sont finalement beaucoup plus fiable que les 3,8 !
Le mécano de chez Porsche m a même avoué qu’il y a beaucoup de 3,8 avec un cylindre rayé et que les proprio ne le savent même pas.
Le pb c est que les phases 2 sont au dessus de mon budget. Je vais attendre la sortie de la 992, cela va peut être faire baisser les prix de la 997 !
A+
Oui je pense que vous avez raison !
Après tout ce que j ai lu et mon expérience vécu, j ai le sentiment que les moteur 3.6 sont finalement beaucoup plus fiable que les 3,8 !
Le mécano de chez Porsche m a même avoué qu’il y a beaucoup de 3,8 avec un cylindre rayé et que les proprio ne le savent même pas.
Le pb c est que les phases 2 sont au dessus de mon budget. Je vais attendre la sortie de la 992, cela va peut être faire baisser les prix de la 997 !
A+
Elle est déjà là... et c est normal pour des voitures qui ont dix ans.
Concernant le 3.6 vs le 3.8, le problème ne vient pas du bloc qui est le même, mais sûrement des proprio précédent qui roulait et prenait plus soin de leur auto que les cadres dynamiques et leurs voitures en leasing avec garantie Porsche...
Concernant le 3.6 vs le 3.8, le problème ne vient pas du bloc qui est le même, mais sûrement des proprio précédent qui roulait et prenait plus soin de leur auto que les cadres dynamiques et leurs voitures en leasing avec garantie Porsche...
Membre cotisant
n°2437




RUF964 a écrit : Concernant le 3.6 vs le 3.8, le problème ne vient pas du bloc qui est le même, mais sûrement des proprio précédent qui roulait et prenait plus soin de leur auto que les cadres dynamiques et leurs voitures en leasing avec garantie Porsche...