Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rebonjour,

Voici un REX sur ma recherche de 911 997.

Compte tenu du PIWI, du carnet d'entretien chez Porsche avec quelques trous et de vos conseils, j'ai demandé au CP (avec l'accord du propriétaire du véhicule) de réaliser un test d'étanchéité et une endoscopie. Pour info, ça coute 450€.

Résultat : cylindre rayé ! donc moteur HS et 20k€ de réparation :( :( :(

Bref je l'ai échappé belle, le proprio super sympa ne m'a même pas fait payé le test. Il va faire réparer sa voiture.

Merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau pour la prochaine.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore une hélas, cela montre bien qu'il faut faire une endoscopie avant tout achat d'une phase 1
François
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kateva a écrit :
Compte tenu du PIWI, du carnet d'entretien chez Porsche avec quelques trous et de vos conseils, j'ai demandé au CP (avec l'accord du propriétaire du véhicule) de réaliser un test d'étanchéité et une endoscopie. Pour info, ça coute 450€.

Résultat : cylindre rayé ! donc moteur HS et 20k€ de réparation :( :( :(

Bref je l'ai échappé belle, le proprio super sympa ne m'a même pas fait payé le test. Il va faire réparer sa voiture.
Bien joué !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De plus le moteur a déjà été changé, il y a sur la première photo :
MOTORE NUOVO/ nouveau moteur a 14716kms
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ne prend pas de risque. Si tu peux attendre et financer une phase 2, ce serait mieux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait...
Une phase 2 conduite par un goret sera impeccable, vas y les yeux fermés le moteur est indestructible.

Une 911 ça s achète en faisant un vrai Check et en ayant une visibilité sur les anciens proprio ainsi que son entretien. Une voiture de 10 ans avec 4 proprio et 5 garages différents pour l entretien me ferait plus peur qu une histoire de phase l ou ll
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Oui je pense que vous avez raison !
Après tout ce que j ai lu et mon expérience vécu, j ai le sentiment que les moteur 3.6 sont finalement beaucoup plus fiable que les 3,8 !
Le mécano de chez Porsche m a même avoué qu’il y a beaucoup de 3,8 avec un cylindre rayé et que les proprio ne le savent même pas.

Le pb c est que les phases 2 sont au dessus de mon budget. Je vais attendre la sortie de la 992, cela va peut être faire baisser les prix de la 997 !

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi tu regardes pas du coté des Boxster ou Cayman??? Beaucoup plus abordables, pour le prix d'une 997 mk1 tu peux avoir un Cayman S ou Boxter S 987 mk2 ou un non S en 981
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'es pas le seul a attendre la baisse des 997 Mk2 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est déjà là... et c est normal pour des voitures qui ont dix ans.

Concernant le 3.6 vs le 3.8, le problème ne vient pas du bloc qui est le même, mais sûrement des proprio précédent qui roulait et prenait plus soin de leur auto que les cadres dynamiques et leurs voitures en leasing avec garantie Porsche...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
RUF964 a écrit :
Concernant le 3.6 vs le 3.8, le problème ne vient pas du bloc qui est le même, mais sûrement des proprio précédent qui roulait et prenait plus soin de leur auto que les cadres dynamiques et leurs voitures en leasing avec garantie Porsche...
Mouais, je ne sais pas trop ce qu'on peut croire de cet argument.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux en penser ce que tu veux... mais tu peux rapprocher ça du soin que prend le conducteur d une voiture de location.

Le leasing est une location, et la garantie constructeur permet de se foutre du lendemain jusqu à la fin du contrat.
Répondre
33 messages
1 2