Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une 997 pour remplacer ma 996 vendu récemment.

J'aurais besoin de conseils sur un carnet d'entretien que je viens de voir sur une 997S :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... arnet1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... arnet2.jpg

Je me suis fait mon avis mais j'aimerais avoir les vôtres !

Merci d'avance :D
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

Message Envoyé
kateva a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une 997 pour remplacer ma 996 vendu récemment.

J'aurais besoin de conseils sur un carnet d'entretien que je viens de voir sur une 997S :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... arnet1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... arnet2.jpg

Je me suis fait mon avis mais j'aimerais avoir les vôtres !

Merci d'avance :D
le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas l'état de l'art....:-)
Membre
Logo Logo
Messages : 286
Enregistré le : 14 juin 2016, 15:10

Message Envoyé
Bonjour,

Rien en 4 ans (de 2005 à 2009) et 44000 km puis tous les ans et enfin plus rien entre 2014 et 2018 pour 22000 km, c'est louche :o
Membre
Logo Logo
Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
C'est un peu mon avis aussi. Un PIWIS en plus qui affiche des plages 4,5 !
C'est bof bof ....
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Bonsoir, tu as quoi à coté ? Des factures, des contrôles techniques ?
Sans rien d'autre c'est un peu téméraire de se lancer non?
Membre
Logo Logo
Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
Bonsoir,

Ca y est j'ai toutes les infos et j'ai besoin de vos conseils avant de valider mon achat.
Côté facture, j'ai tout, aucun soucis la dessus. CT, OK également RAS.

C'est le PIWIS qui m’embête un peu !

Nombre d'allumages pour régime maximum plage 1 : 65535
Nombre d'allumages pour régime maximum plage 2 : 20302
Nombre d'allumages pour régime maximum plage 3 : 8224
Nombre d'allumages pour régime maximum plage 4 : 3743
Nombre d'allumages pour régime maximum plage 5 : 581
Nombre d'allumages pour régime maximum plage 6 : 0
-
Compteur d'heures de service en cas de surrégime, plage 1 : 2946.200 h
Compteur d'heures de service en cas de surrégime, plage 2 : 2946.200 h
Compteur d'heures de service en cas de surrégime, plage 3 : 2894.200 h
Compteur d'heures de service en cas de surrégime, plage 4 : 2824.900 h
Compteur d'heures de service en cas de surrégime, plage 5 : 2258.100 h
Compteur d'heures de service en cas de surrégime, plage 6 : 0.000 h
-
Compteur d'heures de service 2955.400 h
km = 128 000 km

J'attends vos avis.

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Ça doit être un bug, la plage 5, non ?
Sinon, pour les allumages il y a plus de 2.800h, pas sûr qu’il y a it encore un risque...

43km/h de moyenne, c’est dans la norme

En revanche, le manque de régularité dans l’entretien me ferait passer mon chemin
Membre
Logo Logo
Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
Et du coup tu trouves pas ça inquiétant toutes ces impulsions en plage 1 2 et 3 ? ça me parait enorme !
Membre
Logo Logo
Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
d'autres avis ?
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2014, 17:32

Message Envoyé
Bonsoir

Voiture italienne, pas de grand entretien avant 126466 kms, rapport piwis avec une moyenne horaire de 43 kms / heure (ok), des plages de 1 à 5 donnant un peu plus de 4 minutes de surrégime au cour de sa vie et une dernière plage 4 il y a 130 heures, personnellement je n'achèterais pas. :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
Bonsoir
Merci. J ai demandé un contrôle d étanchéité des cylindre et une endoscopie.
D après Porsche si ces résultats son bon alors pas d inquiétude sur le reste.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Elle a saturé sa mémoire d'allumages en plage 1, donc on ne sait pas exactement combien de temps elle a passé au rupteur. 3min 10 sec. minimum au cumul...
Tout est très récent à part la plage 5.

Donc pas une auto qui a été menée avec douceur.
C'est Beef le vendeur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
Merci pour ce retour.
Membre
Logo Logo
Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
Merci pour ce retour. Mais je ne comprend pas bien pourquoi la mémoire est saturé ? S il y a 99 999 je peux comprendre, mais 65 000 ?
Merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10

Message Envoyé
65536 =2 puissance 16
65535, c'est donc la valeur maximale codable sur 16 bits pour un integer
Donc, en base 2 sur 16 bits, c'est bien une valeur plafond.
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 14 sept. 2014, 12:55

Message Envoyé
Salut Kateva tu as demandé une endoscopie chez Porsche ? c'est a dire ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
Origine italienne et rien sur ses 4 premières années, moi je suis pas fan.
Après tu peux toujours appeler José De Lima qu'il t'en dit un peu plus sur la chariotte;)
Membre
Logo Logo
Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
Apparement ils passent une caméra dans les cylindres via les trous de bougies.

Ça m’inquiète vraiment cette histoire de plages saturées. Pas sûr qu une voiture qui fasse du circuit ai autant de plages ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
kateva a écrit :
Bonsoir
Merci. J ai demandé un contrôle d étanchéité des cylindre et une endoscopie.
Chez qui vas-tu pour ça ? En CP ?
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 14 sept. 2014, 12:55

Message Envoyé
D'accord , ils facturent cela combien ?

Pour les plages PIWI si tu veux mon avis (en sachant que j'y connais pas grand chose sur le fonctionnement de ce truc .. si ce n'est que c'est en quelque sorte les "sur régimes" .. ?


Pour moi une auto de sport et même n'importe quel moteur doit supporter des sur régimes à l'accélération, c'est plus gênant sur des rétrogradages de furieux

Alors je vois pas le mal d'avoir des sur régimes ..
Répondre
33 messages
1 2