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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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n°2437




jibi2 a écrit : Elle a vraiment fait du circuit avec alfano, pose d’ un baquet à la place du siège conducteur où elle a fait du circuit avec papa qui a juste usé des gommards et fait une petite pointe à 200, 5 a 6 fois dans sa vie ??
Sérieux, elle a vraiment été poussée ? Range 4/5 ??
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n°2437




jibi2 a écrit : effectivement 30 sorties circuits ce n'est pas rien.
mais l'auto à maintenant 15 ans ,-)

jibi2 a écrit : Et on voit bien l'alfano ,-)
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n°2437




Michael228 a écrit :Un vrai puits de science @Buell_itAlexandra a écrit :Bon, allez j'ose poser ma question bête : C'est qui Maitre Giorgio ?Michael228 a écrit : Opération prévue début 2019. Merci Maître Giorgio![]()
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Un puits...certainement. Quant à savoir ce qu’il y a dedans .....


lllaurent a écrit :Un puits...certainement. Quant à savoir ce qu’il y a dedans .....Michael228 a écrit :Un vrai puits de science @Buell_itAlexandra a écrit : Bon, allez j'ose poser ma question bête : C'est qui Maitre Giorgio ?![]()
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Tu paies cash la baisse de qualité de fabrication sur cette génération au profit de bénéfices plus important 
Problème identique sur les 997 phase 1, un sujet dédié en parle sur notre forum.
Tente ta chance auprès de Porsche pour défaut récurrent, qui ne tente rien ...
grand courage l'ami pour la suite ce n'est jamais agréable une telle casse moteur
:):thumbup:

Problème identique sur les 997 phase 1, un sujet dédié en parle sur notre forum.
Tente ta chance auprès de Porsche pour défaut récurrent, qui ne tente rien ...

grand courage l'ami pour la suite ce n'est jamais agréable une telle casse moteur

Thierry78 a écrit : Ben dis donc Michaël, je découvre le message.
Pas de bol. Bon c'est que du matériel, mais quand même...
Si je comprends bien, elle ne roule plus jusqu'à sa remise en forme début 2019 ?
Mais elle sera neuve après !
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n°2437




Tabasco a écrit : j'ai pas dit 4 mois de MO.
Après tout dépend de la solution que Mickael a retenue. Si c'est refaire son bloc avec traitement Nickasil, ben c'est ça.

Thierry78 a écrit : Ben dis donc Michaël, je découvre le message.
Pas de bol. Bon c'est que du matériel, mais quand même...
Si je comprends bien, elle ne roule plus jusqu'à sa remise en forme début 2019 ?

Il roule, tourne parfaitement bien. Il pourrait tenir ainsi des milliers de kilomètres encore, comme il l'a fait jusqu'à maintenant, ou juste quelques mètres. Mais on ne va pas jouer.
Dnob83 a écrit :J'ai un modèle très similaire à celui évoqué ici (1ère immatriculation 09/2005 - Millésime 2006).Tom13RS a écrit : C'est quoi la consommation "normale" en huile de nos 3.4?
Je ne rajoute jamais d'huile entre les vidanges effectuées exclusivement avec de la Mobil 1 10W60. La jauge descend à peine d'un segment durant l'intervalle d'entretien.
Le garage mesure la quantité d'huile vidangée, ce qui permet de corroborer le relevé de la jauge et de vérifier son fonctionnement.
Je procède à une analyse d'huile post vidange qui ne décèle, jusqu'à présent, aucune trace de limailles.
Je parcours environ 15.000 km/an en utilisation quotidienne et aucun circuit depuis que je le possède (04/2014).
Actuellement, il totalise 135.000 km au compteur.
Courage dans cette mésaventure:(

Perso je consomme 1l/5000km environ en 5w40
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n°2437




Suite
Nous devrions adopter un nouveau short bloc. Pour ceux qui ne connaissent pas, on commande à l'usine tout le bas moteur déjà assemblé, avec tout l'équipage mobile, carters, chemises, chaîne, et j'en oublie sûrement. Plus d'explication ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175383
Du coup, on dépose l'ancien bas moteur, sans se casser la tête à le démonter de l'intérieur, et on greffe le nouveau, avec contrôles préalables (culasses, injecteurs, ...).
La solution de refaire mon bloc actuel reste tentante, mais le prix des pièces pour le bloc des Cayman vs un M96 ou M97 de 911 est simplement délirant. Exemple pour un piston :
- Cayman 3,4 : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... es/P113273
- 997 3,8 : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... es/P118079
Ceci dit, sauf mauvaise surprise au démontage, elle reste un poil moins onéreuse, mais génère logiquement un peu plus de main d'œuvre.
On avance
Nous devrions adopter un nouveau short bloc. Pour ceux qui ne connaissent pas, on commande à l'usine tout le bas moteur déjà assemblé, avec tout l'équipage mobile, carters, chemises, chaîne, et j'en oublie sûrement. Plus d'explication ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175383
Du coup, on dépose l'ancien bas moteur, sans se casser la tête à le démonter de l'intérieur, et on greffe le nouveau, avec contrôles préalables (culasses, injecteurs, ...).
La solution de refaire mon bloc actuel reste tentante, mais le prix des pièces pour le bloc des Cayman vs un M96 ou M97 de 911 est simplement délirant. Exemple pour un piston :
- Cayman 3,4 : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... es/P113273
- 997 3,8 : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... es/P118079
Ceci dit, sauf mauvaise surprise au démontage, elle reste un poil moins onéreuse, mais génère logiquement un peu plus de main d'œuvre.
On avance

Je ne m’imaginais pas que les pièces moteur de croco étaient bien plus chères que celles des grenouilles. 
Pour l’exemple des pistons, il faut peut-être regarder la différence de prix chez wossner, car si réfection du bloc, il devrait y avoir un réalésage, et donc besoin de pistons avec des cotes ++. Et je crois que Porsche n’en fait pas pour les 996. En tous cas pour les 996, c’est ça.
Ce que tu appelles le “short bloc”, c’est ce qu’on appelle le “bloc partiel” chez Porsche ?

Pour l’exemple des pistons, il faut peut-être regarder la différence de prix chez wossner, car si réfection du bloc, il devrait y avoir un réalésage, et donc besoin de pistons avec des cotes ++. Et je crois que Porsche n’en fait pas pour les 996. En tous cas pour les 996, c’est ça.
Ce que tu appelles le “short bloc”, c’est ce qu’on appelle le “bloc partiel” chez Porsche ?
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Cathy a écrit : Bon courage mon Michael.:)

Tabasco a écrit : Je ne m’imaginais pas que les pièces moteur de croco étaient bien plus chères que celles des grenouilles.
Pour l’exemple des pistons, il faut peut-être regarder la différence de prix chez wossner, car si réfection du bloc, il devrait y avoir un réalésage, et donc besoin de pistons avec des cotes ++. Et je crois que Porsche n’en fait pas pour les 996. En tous cas pour les 996, c’est ça.
Même le short bloc est environ mille euros moins cher pour les 997, et même plus encore pour les 996

Tabasco a écrit : Ce que tu appelles le “short bloc”, c’est ce qu’on appelle le “bloc partiel” chez Porsche ?
