Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
295 messages
1 2 3 4 5 6 ... 15
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Elle a vraiment fait du circuit avec alfano, pose d’ un baquet à la place du siège conducteur où elle a fait du circuit avec papa qui a juste usé des gommards et fait une petite pointe à 200, 5 a 6 fois dans sa vie ??

Sérieux, elle a vraiment été poussée ? Range 4/5 ??
Il a fait du circuit, au moins une trentaine de sorties, avec Alfano comme tu dis, et avec ses deux anciens propriétaires, autant connus pour leur bon coup de volant que pour leur soin apporté à la mécanique. Ce qui veut dire aussi que pour les ranges, je n'en sais rien et n'ai jamais cherché à savoir.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pam17 a écrit :

Manuel 78 va apprécier :D :D :D
Papa qui a juste usé ses gommards, c'est tout lui.......

Dreux from Manuel78 on Vimeo.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
magnifique à 4'03 ;-)

effectivement 30 sorties circuits ce n'est pas rien. Et on voit bien l'alfano ,-)

mais l'auto à maintenant 15 ans ,-)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
effectivement 30 sorties circuits ce n'est pas rien.
mais l'auto à maintenant 15 ans ,-)
C'est ce que je me dis aussi. Après, je ne suis pas dans le bloc ;)
jibi2 a écrit :
Et on voit bien l'alfano ,-)
Performance Box, mais l'ancien proprio avait lui branché un Alfano.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Opération prévue début 2019. Merci Maître Giorgio ;)
Bon, allez j'ose poser ma question bête : C'est qui Maitre Giorgio ? :o :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Alexandra a écrit :
Michael228 a écrit :
Un vrai puits de science @Buell_it :cool:
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Alexandra a écrit :
Michael228 a écrit :

Un puits...certainement. Quant à savoir ce qu’il y a dedans .....

:D :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Michael228 a écrit :
Alexandra a écrit :
Un puits...certainement. Quant à savoir ce qu’il y a dedans .....

:D :D
Pour ça, il n'y a qu'à lui lancer une pierre :D :thumbup:
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ben dis donc Michaël, je découvre le message. :(

Pas de bol. Bon c'est que du matériel, mais quand même...

Si je comprends bien, elle ne roule plus jusqu'à sa remise en forme début 2019 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu paies cash la baisse de qualité de fabrication sur cette génération au profit de bénéfices plus important ;)
Problème identique sur les 997 phase 1, un sujet dédié en parle sur notre forum.
Tente ta chance auprès de Porsche pour défaut récurrent, qui ne tente rien ... ;)
grand courage l'ami pour la suite ce n'est jamais agréable une telle casse moteur ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Thierry78 a écrit :

Si je comprends bien, elle ne roule plus jusqu'à sa remise en forme début 2019 ?
Plutôt viser les Classic Days au Mans début juillet, car il y a bien 4 mois de boulot.
Mais elle sera neuve après !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai pas dit 4 mois de MO :D.

Après tout dépend de la solution que Mickael a retenue. Si c'est refaire son bloc avec traitement Nickasil, ben c'est ça.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tabasco a écrit :
j'ai pas dit 4 mois de MO :D.

Après tout dépend de la solution que Mickael a retenue. Si c'est refaire son bloc avec traitement Nickasil, ben c'est ça.
Solution d'origine Xavier. Quinze jours d'immobilisation en CP, m'a t-on dit. Chez mon indépendant, nous allons étudier ça ensemble ;)
Thierry78 a écrit :

Merci Thierry ;)

Il roule, tourne parfaitement bien. Il pourrait tenir ainsi des milliers de kilomètres encore, comme il l'a fait jusqu'à maintenant, ou juste quelques mètres. Mais on ne va pas jouer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dnob83 a écrit :
Tom13RS a écrit :
C'est quoi la consommation "normale" en huile de nos 3.4?
J'ai un modèle très similaire à celui évoqué ici (1ère immatriculation 09/2005 - Millésime 2006).
Je ne rajoute jamais d'huile entre les vidanges effectuées exclusivement avec de la Mobil 1 10W60. La jauge descend à peine d'un segment durant l'intervalle d'entretien.
Le garage mesure la quantité d'huile vidangée, ce qui permet de corroborer le relevé de la jauge et de vérifier son fonctionnement.
Je procède à une analyse d'huile post vidange qui ne décèle, jusqu'à présent, aucune trace de limailles.
Je parcours environ 15.000 km/an en utilisation quotidienne et aucun circuit depuis que je le possède (04/2014).
Actuellement, il totalise 135.000 km au compteur.

Courage dans cette mésaventure:(
Merci pour ces infos :thumbup:
Perso je consomme 1l/5000km environ en 5w40
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
et si tu lui faisais manger un peu de Metal 5 ;) , çà remonte bien les compressions et tu te le fais reprendre par un garage...............:D :D et t'en rachètes un qui marche bien...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Suite

Nous devrions adopter un nouveau short bloc. Pour ceux qui ne connaissent pas, on commande à l'usine tout le bas moteur déjà assemblé, avec tout l'équipage mobile, carters, chemises, chaîne, et j'en oublie sûrement. Plus d'explication ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175383
Du coup, on dépose l'ancien bas moteur, sans se casser la tête à le démonter de l'intérieur, et on greffe le nouveau, avec contrôles préalables (culasses, injecteurs, ...).

La solution de refaire mon bloc actuel reste tentante, mais le prix des pièces pour le bloc des Cayman vs un M96 ou M97 de 911 est simplement délirant. Exemple pour un piston :
- Cayman 3,4 : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... es/P113273
- 997 3,8 : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... es/P118079

Ceci dit, sauf mauvaise surprise au démontage, elle reste un poil moins onéreuse, mais génère logiquement un peu plus de main d'œuvre.

On avance :cool:
Membre cotisant n°1243
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage mon Michael.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne m’imaginais pas que les pièces moteur de croco étaient bien plus chères que celles des grenouilles. :o

Pour l’exemple des pistons, il faut peut-être regarder la différence de prix chez wossner, car si réfection du bloc, il devrait y avoir un réalésage, et donc besoin de pistons avec des cotes ++. Et je crois que Porsche n’en fait pas pour les 996. En tous cas pour les 996, c’est ça.

Ce que tu appelles le “short bloc”, c’est ce qu’on appelle le “bloc partiel” chez Porsche ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Cathy a écrit :
Bon courage mon Michael.:)
Merci Cathy ;)
Tabasco a écrit :
Je ne m’imaginais pas que les pièces moteur de croco étaient bien plus chères que celles des grenouilles. :o

Pour l’exemple des pistons, il faut peut-être regarder la différence de prix chez wossner, car si réfection du bloc, il devrait y avoir un réalésage, et donc besoin de pistons avec des cotes ++. Et je crois que Porsche n’en fait pas pour les 996. En tous cas pour les 996, c’est ça.
Les Wossner, c'est parfait pour les blocs avec chemises en fonte : http://www.flat69.fr/pieces-occasion-po ... yman#fiche

Même le short bloc est environ mille euros moins cher pour les 997, et même plus encore pour les 996 :o
Tabasco a écrit :
Ce que tu appelles le “short bloc”, c’est ce qu’on appelle le “bloc partiel” chez Porsche ?
Pour moi, oui ;)
FIA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tabasco a écrit :
Sur ma facture c'est indiqué "moteur partiel", le responsable SAV appelait ça aussi un bloc embiellé.
Répondre
295 messages
1 2 3 4 5 6 ... 15