Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32504 messages
1 ... 1106 1107 1108 1109 1110 ... 1626
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Merci Revio . Je déteste Verstappen , mais je pense malgré mon âge , que j’aurais mis un coup de tête à Ocon ...ayant roulé en kart , en CPF, j’ai déjà vu ça en course , et ça se réglait souvent dans le parc ....les deux ont eu une panne de cerveau , mais Ocon a la palme ....et le combat d’égo de deux jeunes coqs , devant le monde entier , a remis la F1 dans le «  grand cirque «  , n’est ce pas ce que veut Liberty Media ....
Ben voyons ... Verstappen vs. Perez en 2015.

Même endroit, même manoeuvre :

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah tiens là c'est passé. Comme quoi... Celle-là aussi il faut l'envoyer à Canal+ !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Max et Esteban paient « simplement » leur manque d’expérience : Lewis a raison, Verstappen aurait dû mieux prendre la mesure des enjeux et être plus prudent en laissant davantage d’espace dans le virage (comme Lewis l’a lui même fait lors des deux courses précédentes afin d’assurer les points des deux championnats). Et de l’autre côté, Ocon n’aurait pas dû défendre aussi fort sur le leader alors qu’il est à 1 tour. Il a certainement dû le regretter mais après coup, à tête reposée. Même Toto, son meilleur sponsor, l’a désavoué.

Cet incident coûte très cher à Verstappen mais cela n’enlève rien à sa performance. Le voir partir avec le couteau entre les dents et passer à la régulière Raikkonen puis Vettel puis Bottas et enfin Hamilton était vraiment génial :P

5 fois « Driver of the day » sur les 6 dernières courses (18 fois depuis la création de ce titre je crois). Il marque presque 120 points depuis la rentrée et peut encore terminer 3ème au Championnat Pilote cette année.
Quand on repense au début de saison catastrophique qu’il a connu, c’est très fort ce qu’il parvient à réaliser cette année avec sa modeste Red Bull. Avec les 10 points perdus ce week-end, il serait passé devant Bottas et serait à seulement 7 points de Raikkonen. Je trouve cela impressionnant et on ne peut plus enthousiasmant :)

Sinon je trouve cela bien de les voir batailler ainsi. Comme Verstappen, Ocon aussi est un gros client. J’étais à Spa il y a deux ans, dans la descente vers eau rouge où Ocon et Perez se sont cherchés à deux reprises à plus de 250km/h sans rien lâcher (ils se sont touché dangereusement à chaque fois). C’était effrayant et je m’étais dit à l’époque qu’Esteban devait être sévèrement burné pour garder le pied au plancher sur toute cette portion de circuit avec Perez à seulement quelques millimètres de lui :o

Bref, ils sont très très talentueux. Laissons les grandir. Ils promettent tellement tous les deux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce que t'as pas compris c’est que Ocon ne défendait pas, il attaquait!
Il était largement plus rapide que le ptit con, a demandé à son Team s’il poivait se dédoubler.. Le but était d’atteindre la 10eme place et le point qui va avec.
Le ptit con devait être tellement grisé par sa remontée qu’il n’a pas supporté de voir une Force India le doubler, et il a merdé.. une fois de plus!

Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y ait pas eu de baston dans les stands. Un truc velu avec des coups de casques et du sang! Là on aurait eu du spectacle et vu qui étaient les bonhommes et les fiottes.
En fait faudrait en faire un biathlon : baston sur la piste, baston dans les stands! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est gentil de m’expliquer :D

Je dis juste que quand t’es à un tour, même si tu deviens plus rapide grâce à jeu de pneus neufs (faut aussi penser que Verstappen ménageait sûrement ses pneus), tu ne dois pas sortir le mec qui est en tête de la course, petit con ou pas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TERRY a écrit :

Je dis juste que quand t’es à un tour, même si tu deviens plus rapide grâce à jeu de pneus neufs (faut aussi penser que Verstappen ménageait sûrement ses pneus), tu ne dois pas sortir le mec qui est en tête de la course, petit con ou pas ;)
Avec ce raisonnement bah autant arrêter la course une fois que t’es 11ème, ça sert à rien!
Encore une fois, il a fait son taf, et est resté complètement de son côté, il ne pouvait rien faire de plus..
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
TERRY a écrit :

Partant de la tu fais tu tricot, pas la F1
De plus Ocon ne sort pas le merdeux, c'est le contraire
Il aurait suffit que le merdeux ne lui ferme pas la porte en bout de ligne droite pour que ça n'arrive pas (c'est la mode en F1 de tout le temps fermer la porte maintenant)
Ceci dit ça éclaire la dérive de la F1
C'est quand même le seul sport auto (hors endurance) ou le mec à un tour va plus vite que le mec en tête de la course
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca se discute... d'ailleurs c'est Ocon qui a été pénalisé (je rappelle que j'aime beaucoup Ocon).
Moi je pense qu'ils sont fautifs tous les deux. Manque d'expérience... that's all folk's.

Quand aux dérives de la F1, il y aurait tellement de choses à en dire :(

Allez, Abu Dhabi maintenant :cool:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
TERRY a écrit :

Il aurait suffit que le merdeux ne lui ferme pas la porte en bout de ligne droite pour que ça n'arrive pas (c'est la mode en F1 de tout le temps fermer la porte maintenant)
C'est quand même le seul sport auto (hors endurance) ou le mec à un tour va plus vite que le mec en tête de la course
+1

Je pense que c est un bon résumé.

Mais interlagos est spécial car c est un circuit très court et les écarts de perf faibles ... stoffel n était qu à 1,5 sec de la pole ... Image
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Il y a encore un GP ?
:o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TERRY a écrit :
Max et Esteban paient « simplement » leur manque d’expérience :
Qu'Ocon manque d'expérience en F1 OK, mais pas Verstappen, qui plus est, est coutumier des accrochages ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
patrick123 a écrit :
TERRY a écrit :

+1

Je pense que c est un bon résumé.

Mais interlagos est spécial car c est un circuit très court et les écarts de perf faibles ... stoffel n était qu à 1,5 sec de la pole ... Image
Jolyon Palmer, comme pas mal de personnes du paddock, résume exactement ma pensée : Il ne remet pas en cause le droit pour un retardataire d'essayer de revenir dans le tour, mais la course des leaders reste sacrée.

"Les pilotes peuvent se dédoubler mais ils doivent le faire proprement. Le règlement sportif implique un total respect des batailles des leaders. Il aurait dû être évident pour Ocon qu'il ne devait pas compromettre le rythme des leaders alors qu'il se trouvait en queue de peloton en profitant d'un bref pic de performance des nouveaux pneus. Pour cette raison, la FIA a eu raison d'infliger à Ocon un stop-and-go de dix secondes. Il n'a pas seulement compromis l'écart dans la lutte en tête, il a fait perdre à Verstappen une victoire en le percutant !"

Une manœuvre inutile
D'autant plus que le fait de revenir dans le tour aurait été de courte durée : "Ce n'est pas comme si Verstappen était lent et retenait significativement Ocon. Il tournait à peu près dans les mêmes temps que tous les autres en piste. OK, Ocon a brièvement été plus rapide. Les pilotes du milieu de peloton peuvent faire ça avec des pneus frais. Mais après un ou deux tours rapides, ils doivent passer dans leur propre mode de gestion de course, en économisant les pneus, le carburant, l'énergie de la batterie, et leur rythme revient à un niveau plus normal. Si Ocon avait passé Verstappen, il aurait eu à le laisser repasser un ou deux tours plus tard. Ça aurait fait perdre du temps à Verstappen à ce moment-là dans une course où Hamilton était seulement à deux secondes de lui. Quand vous avez quelqu'un qui a autant de succès que Hamilton en lutte avec vous pour la victoire, il ne faut pas perdre du temps avec un retardataire. Quant à Ocon, il était en 14e place. Ses chances d'obtenir ne serait-ce qu'un point semblaient très minces. Il avait dix secondes de retard sur son équipier Sergio Pérez avant leur arrêt, avec deux voitures entre eux. Pérez a pris ce dernier point. Il est difficile d'envisager qu'Ocon ait pu le battre. De plus, si Ocon voulait essayer de rattraper un peu plus vite la Renault de Carlos Sainz en 13e place, se glisser derrière le leader de la course était une façon plus efficace de le faire plutôt que de se battre avec lui avant d'avoir à le laisser repasser quelques tous plus tard."

Un manque de respect
Palmer estime enfin que c'est un mélange de manque de respect et de frustration qui est à l'origine de sa manœuvre. "Ocon aurait-il effectué la même manœuvre contre Hamilton ? Aucune chance. Contre Vettel ? J'en doute. Il n'aurait pas tenté la manœuvre contre Hamilton en raison de la politique de Mercedes. Il savait pertinemment que cela compromettrait la course du leader. S'il s'était agi de Hamilton, il aurait gardé la tête baissée et serait resté derrière lui. Avec Vettel, je pense qu'il y aurait eu un certain respect pour un quadruple Champion du monde, et l'un des plus vieux pilotes. Avec Verstappen, rien ne tout ça se s'est appliqué. Juste du pilotage imprudent."

Allez... on ferme :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton amour pour Verstappen te rend aveugle :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oser citer un quiche....

Jolyon Palmer, c

un mec qui n'a jamais rien fait. Vert chtape peine à toujours bénéficié d'une certaine clémence .

Là, il se sort tout seul le c... MdR:D :D :D :D

Et si t'es pas d'accord je te fait pousse pousse sur la poitrine....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Oser citer un quiche....

Jolyon Palmer, c

un mec qui n'a jamais rien fait. Vert chtape peine à toujours bénéficié d'une certaine clémence .

Rhaaa j'étais sûr que vous vous en prendriez à Palmer :D
Je dis juste que je partage son avis, et Toto Wolff aussi, et Charlie Witting aussi, etc.
C'est bien Ocon qui a été pénalisé in fine.

J'avais oublié de citer la source : https://fr.motorsport.com/f1/news/palme ... t/3213584/
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
TERRY a écrit :
jibi2 a écrit :
Oser citer un quiche....

Jolyon Palmer, c

Je dis juste que je partage son avis, et Toto Wolff aussi, et Charlie Witting aussi, etc.
Bah vous êtes 4
Nous on est plus
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
TERRY a écrit :
jibi2 a écrit :
Oser citer un quiche....

Jolyon Palmer, c

Bah vous êtes 4
Nous on est plus
Bon ok, je n'insiste pas, c'est vraiment perdu d'avance !!
J'avais juste oublié où et surtout avec qui j'étais :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TERRY a écrit :
patrick123 a écrit :
TERRY a écrit :
Bah vous êtes 4
Nous on est plus
Bon ok, je n'insiste pas, c'est vraiment perdu d'avance !!
J'avais juste oublié où et surtout avec qui j'étais :D :D :thumbup:
Oui, c'est mieux !

Tu ne dis rien et puis surtout , tu changes d'avis :D :D

Là ça sent le bistarc ! la vrai buvette de F1 :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
TERRY a écrit :

tu y connais quoi en sport auto ? :cool:
tu as déjà fait une course :D :D :D :D

Plaisanterie à part, tu as parfaitement patrick, la F1 est réellement devenue chiante.
Le fait de fermer la porte comme des gorets devient super dangereux et cela pourrait donner de mauvaises idées aux gentlemen drivers qui se prennent pour des pilotes lors des trackdays :o
Merde je me dévoile c'est moi pascal75 :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gil91 a écrit :
denteux42 a écrit :
Merci Revio . Je déteste Verstappen , mais je pense malgré mon âge , que j’aurais mis un coup de tête à Ocon ...ayant roulé en kart , en CPF, j’ai déjà vu ça en course , et ça se réglait souvent dans le parc ....les deux ont eu une panne de cerveau , mais Ocon a la palme ....et le combat d’égo de deux jeunes coqs , devant le monde entier , a remis la F1 dans le «  grand cirque «  , n’est ce pas ce que veut Liberty Media ....
Ben voyons ... Verstappen vs. Perez en 2015.

Même endroit, même manoeuvre :

Pour rappel pour terry, verstappen pilote toujours à la limite avec des freinages super tardifs.
Si vous avez regardé le grand prix c'est surtout au freinage et dans les parties lentes qu'il était plus rapide.
Hamilton dans la longue ligne droite le S de senna et la seconde ligne droite reprenait du temps sur Verstappen.
A force de jouer O-CON on gagne toujours ;)
Répondre
32504 messages
1 ... 1106 1107 1108 1109 1110 ... 1626