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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
denteux42 a écrit : Merci Revio . Je déteste Verstappen , mais je pense malgré mon âge , que j’aurais mis un coup de tête à Ocon ...ayant roulé en kart , en CPF, j’ai déjà vu ça en course , et ça se réglait souvent dans le parc ....les deux ont eu une panne de cerveau , mais Ocon a la palme ....et le combat d’égo de deux jeunes coqs , devant le monde entier , a remis la F1 dans le « grand cirque « , n’est ce pas ce que veut Liberty Media ....
Même endroit, même manoeuvre :
Max et Esteban paient « simplement » leur manque d’expérience : Lewis a raison, Verstappen aurait dû mieux prendre la mesure des enjeux et être plus prudent en laissant davantage d’espace dans le virage (comme Lewis l’a lui même fait lors des deux courses précédentes afin d’assurer les points des deux championnats). Et de l’autre côté, Ocon n’aurait pas dû défendre aussi fort sur le leader alors qu’il est à 1 tour. Il a certainement dû le regretter mais après coup, à tête reposée. Même Toto, son meilleur sponsor, l’a désavoué.
Cet incident coûte très cher à Verstappen mais cela n’enlève rien à sa performance. Le voir partir avec le couteau entre les dents et passer à la régulière Raikkonen puis Vettel puis Bottas et enfin Hamilton était vraiment génial
5 fois « Driver of the day » sur les 6 dernières courses (18 fois depuis la création de ce titre je crois). Il marque presque 120 points depuis la rentrée et peut encore terminer 3ème au Championnat Pilote cette année.
Quand on repense au début de saison catastrophique qu’il a connu, c’est très fort ce qu’il parvient à réaliser cette année avec sa modeste Red Bull. Avec les 10 points perdus ce week-end, il serait passé devant Bottas et serait à seulement 7 points de Raikkonen. Je trouve cela impressionnant et on ne peut plus enthousiasmant :)
Sinon je trouve cela bien de les voir batailler ainsi. Comme Verstappen, Ocon aussi est un gros client. J’étais à Spa il y a deux ans, dans la descente vers eau rouge où Ocon et Perez se sont cherchés à deux reprises à plus de 250km/h sans rien lâcher (ils se sont touché dangereusement à chaque fois). C’était effrayant et je m’étais dit à l’époque qu’Esteban devait être sévèrement burné pour garder le pied au plancher sur toute cette portion de circuit avec Perez à seulement quelques millimètres de lui
Bref, ils sont très très talentueux. Laissons les grandir. Ils promettent tellement tous les deux
Cet incident coûte très cher à Verstappen mais cela n’enlève rien à sa performance. Le voir partir avec le couteau entre les dents et passer à la régulière Raikkonen puis Vettel puis Bottas et enfin Hamilton était vraiment génial

5 fois « Driver of the day » sur les 6 dernières courses (18 fois depuis la création de ce titre je crois). Il marque presque 120 points depuis la rentrée et peut encore terminer 3ème au Championnat Pilote cette année.
Quand on repense au début de saison catastrophique qu’il a connu, c’est très fort ce qu’il parvient à réaliser cette année avec sa modeste Red Bull. Avec les 10 points perdus ce week-end, il serait passé devant Bottas et serait à seulement 7 points de Raikkonen. Je trouve cela impressionnant et on ne peut plus enthousiasmant :)
Sinon je trouve cela bien de les voir batailler ainsi. Comme Verstappen, Ocon aussi est un gros client. J’étais à Spa il y a deux ans, dans la descente vers eau rouge où Ocon et Perez se sont cherchés à deux reprises à plus de 250km/h sans rien lâcher (ils se sont touché dangereusement à chaque fois). C’était effrayant et je m’étais dit à l’époque qu’Esteban devait être sévèrement burné pour garder le pied au plancher sur toute cette portion de circuit avec Perez à seulement quelques millimètres de lui

Bref, ils sont très très talentueux. Laissons les grandir. Ils promettent tellement tous les deux

Membre


Ce que t'as pas compris c’est que Ocon ne défendait pas, il attaquait!
Il était largement plus rapide que le ptit con, a demandé à son Team s’il poivait se dédoubler.. Le but était d’atteindre la 10eme place et le point qui va avec.
Le ptit con devait être tellement grisé par sa remontée qu’il n’a pas supporté de voir une Force India le doubler, et il a merdé.. une fois de plus!
Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y ait pas eu de baston dans les stands. Un truc velu avec des coups de casques et du sang! Là on aurait eu du spectacle et vu qui étaient les bonhommes et les fiottes.
En fait faudrait en faire un biathlon : baston sur la piste, baston dans les stands!
Il était largement plus rapide que le ptit con, a demandé à son Team s’il poivait se dédoubler.. Le but était d’atteindre la 10eme place et le point qui va avec.
Le ptit con devait être tellement grisé par sa remontée qu’il n’a pas supporté de voir une Force India le doubler, et il a merdé.. une fois de plus!
Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y ait pas eu de baston dans les stands. Un truc velu avec des coups de casques et du sang! Là on aurait eu du spectacle et vu qui étaient les bonhommes et les fiottes.
En fait faudrait en faire un biathlon : baston sur la piste, baston dans les stands!

C’est gentil de m’expliquer 
Je dis juste que quand t’es à un tour, même si tu deviens plus rapide grâce à jeu de pneus neufs (faut aussi penser que Verstappen ménageait sûrement ses pneus), tu ne dois pas sortir le mec qui est en tête de la course, petit con ou pas

Je dis juste que quand t’es à un tour, même si tu deviens plus rapide grâce à jeu de pneus neufs (faut aussi penser que Verstappen ménageait sûrement ses pneus), tu ne dois pas sortir le mec qui est en tête de la course, petit con ou pas

Membre


TERRY a écrit : C’est gentil de m’expliquer
Je dis juste que quand t’es à un tour, même si tu deviens plus rapide grâce à jeu de pneus neufs (faut aussi penser que Verstappen ménageait sûrement ses pneus), tu ne dois pas sortir le mec qui est en tête de la course, petit con ou pas![]()
Encore une fois, il a fait son taf, et est resté complètement de son côté, il ne pouvait rien faire de plus..
Membre cotisant
n°151




TERRY a écrit : C’est gentil de m’expliquer
Je dis juste que quand t’es à un tour, même si tu deviens plus rapide grâce à jeu de pneus neufs (faut aussi penser que Verstappen ménageait sûrement ses pneus), tu ne dois pas sortir le mec qui est en tête de la course, petit con ou pas![]()
De plus Ocon ne sort pas le merdeux, c'est le contraire
Il aurait suffit que le merdeux ne lui ferme pas la porte en bout de ligne droite pour que ça n'arrive pas (c'est la mode en F1 de tout le temps fermer la porte maintenant)
Ceci dit ça éclaire la dérive de la F1
C'est quand même le seul sport auto (hors endurance) ou le mec à un tour va plus vite que le mec en tête de la course
Ca se discute... d'ailleurs c'est Ocon qui a été pénalisé (je rappelle que j'aime beaucoup Ocon).
Moi je pense qu'ils sont fautifs tous les deux. Manque d'expérience... that's all folk's.
Quand aux dérives de la F1, il y aurait tellement de choses à en dire
Allez, Abu Dhabi maintenant
Moi je pense qu'ils sont fautifs tous les deux. Manque d'expérience... that's all folk's.
Quand aux dérives de la F1, il y aurait tellement de choses à en dire

Allez, Abu Dhabi maintenant

patrick123 a écrit :Partant de la tu fais tu tricot, pas la F1TERRY a écrit : C’est gentil de m’expliquer
Je dis juste que quand t’es à un tour, même si tu deviens plus rapide grâce à jeu de pneus neufs (faut aussi penser que Verstappen ménageait sûrement ses pneus), tu ne dois pas sortir le mec qui est en tête de la course, petit con ou pas![]()
De plus Ocon ne sort pas le merdeux, c'est le contraire
Il aurait suffit que le merdeux ne lui ferme pas la porte en bout de ligne droite pour que ça n'arrive pas (c'est la mode en F1 de tout le temps fermer la porte maintenant)
Ceci dit ça éclaire la dérive de la F1
C'est quand même le seul sport auto (hors endurance) ou le mec à un tour va plus vite que le mec en tête de la course
Je pense que c est un bon résumé.
Mais interlagos est spécial car c est un circuit très court et les écarts de perf faibles ... stoffel n était qu à 1,5 sec de la pole ...

PROPULC a écrit :+1patrick123 a écrit :Partant de la tu fais tu tricot, pas la F1TERRY a écrit : C’est gentil de m’expliquer
Je dis juste que quand t’es à un tour, même si tu deviens plus rapide grâce à jeu de pneus neufs (faut aussi penser que Verstappen ménageait sûrement ses pneus), tu ne dois pas sortir le mec qui est en tête de la course, petit con ou pas
De plus Ocon ne sort pas le merdeux, c'est le contraire
Il aurait suffit que le merdeux ne lui ferme pas la porte en bout de ligne droite pour que ça n'arrive pas (c'est la mode en F1 de tout le temps fermer la porte maintenant)
Ceci dit ça éclaire la dérive de la F1
C'est quand même le seul sport auto (hors endurance) ou le mec à un tour va plus vite que le mec en tête de la course
Je pense que c est un bon résumé.
Mais interlagos est spécial car c est un circuit très court et les écarts de perf faibles ... stoffel n était qu à 1,5 sec de la pole ...
"Les pilotes peuvent se dédoubler mais ils doivent le faire proprement. Le règlement sportif implique un total respect des batailles des leaders. Il aurait dû être évident pour Ocon qu'il ne devait pas compromettre le rythme des leaders alors qu'il se trouvait en queue de peloton en profitant d'un bref pic de performance des nouveaux pneus. Pour cette raison, la FIA a eu raison d'infliger à Ocon un stop-and-go de dix secondes. Il n'a pas seulement compromis l'écart dans la lutte en tête, il a fait perdre à Verstappen une victoire en le percutant !"
Une manœuvre inutile
D'autant plus que le fait de revenir dans le tour aurait été de courte durée : "Ce n'est pas comme si Verstappen était lent et retenait significativement Ocon. Il tournait à peu près dans les mêmes temps que tous les autres en piste. OK, Ocon a brièvement été plus rapide. Les pilotes du milieu de peloton peuvent faire ça avec des pneus frais. Mais après un ou deux tours rapides, ils doivent passer dans leur propre mode de gestion de course, en économisant les pneus, le carburant, l'énergie de la batterie, et leur rythme revient à un niveau plus normal. Si Ocon avait passé Verstappen, il aurait eu à le laisser repasser un ou deux tours plus tard. Ça aurait fait perdre du temps à Verstappen à ce moment-là dans une course où Hamilton était seulement à deux secondes de lui. Quand vous avez quelqu'un qui a autant de succès que Hamilton en lutte avec vous pour la victoire, il ne faut pas perdre du temps avec un retardataire. Quant à Ocon, il était en 14e place. Ses chances d'obtenir ne serait-ce qu'un point semblaient très minces. Il avait dix secondes de retard sur son équipier Sergio Pérez avant leur arrêt, avec deux voitures entre eux. Pérez a pris ce dernier point. Il est difficile d'envisager qu'Ocon ait pu le battre. De plus, si Ocon voulait essayer de rattraper un peu plus vite la Renault de Carlos Sainz en 13e place, se glisser derrière le leader de la course était une façon plus efficace de le faire plutôt que de se battre avec lui avant d'avoir à le laisser repasser quelques tous plus tard."
Un manque de respect
Palmer estime enfin que c'est un mélange de manque de respect et de frustration qui est à l'origine de sa manœuvre. "Ocon aurait-il effectué la même manœuvre contre Hamilton ? Aucune chance. Contre Vettel ? J'en doute. Il n'aurait pas tenté la manœuvre contre Hamilton en raison de la politique de Mercedes. Il savait pertinemment que cela compromettrait la course du leader. S'il s'était agi de Hamilton, il aurait gardé la tête baissée et serait resté derrière lui. Avec Vettel, je pense qu'il y aurait eu un certain respect pour un quadruple Champion du monde, et l'un des plus vieux pilotes. Avec Verstappen, rien ne tout ça se s'est appliqué. Juste du pilotage imprudent."
Allez... on ferme :)
jibi2 a écrit : Oser citer un quiche....
Jolyon Palmer, c
un mec qui n'a jamais rien fait. Vert chtape peine à toujours bénéficié d'une certaine clémence .
Là, il se sort tout seul le c... MdR:D![]()
![]()
Et si t'es pas d'accord je te fait pousse pousse sur la poitrine....

Je dis juste que je partage son avis, et Toto Wolff aussi, et Charlie Witting aussi, etc.
C'est bien Ocon qui a été pénalisé in fine.
J'avais oublié de citer la source : https://fr.motorsport.com/f1/news/palme ... t/3213584/
Membre cotisant
n°151




TERRY a écrit :Rhaaa j'étais sûr que vous vous en prendriez à Palmerjibi2 a écrit : Oser citer un quiche....
Jolyon Palmer, c
un mec qui n'a jamais rien fait. Vert chtape peine à toujours bénéficié d'une certaine clémence .
Là, il se sort tout seul le c... MdR:D![]()
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Et si t'es pas d'accord je te fait pousse pousse sur la poitrine....
Je dis juste que je partage son avis, et Toto Wolff aussi, et Charlie Witting aussi, etc.
Nous on est plus



patrick123 a écrit :Bah vous êtes 4TERRY a écrit :Rhaaa j'étais sûr que vous vous en prendriez à Palmerjibi2 a écrit : Oser citer un quiche....
Jolyon Palmer, c
un mec qui n'a jamais rien fait. Vert chtape peine à toujours bénéficié d'une certaine clémence .
Là, il se sort tout seul le c... MdR:D![]()
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Et si t'es pas d'accord je te fait pousse pousse sur la poitrine....
Je dis juste que je partage son avis, et Toto Wolff aussi, et Charlie Witting aussi, etc.
Nous on est plus
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J'avais juste oublié où et surtout avec qui j'étais



TERRY a écrit :Bon ok, je n'insiste pas, c'est vraiment perdu d'avance !!patrick123 a écrit :Bah vous êtes 4TERRY a écrit : Rhaaa j'étais sûr que vous vous en prendriez à Palmer
Je dis juste que je partage son avis, et Toto Wolff aussi, et Charlie Witting aussi, etc.
Nous on est plus
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J'avais juste oublié où et surtout avec qui j'étais![]()
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Tu ne dis rien et puis surtout , tu changes d'avis


Là ça sent le bistarc ! la vrai buvette de F1


patrick123 a écrit :Partant de la tu fais tu tricot, pas la F1TERRY a écrit : C’est gentil de m’expliquer
Je dis juste que quand t’es à un tour, même si tu deviens plus rapide grâce à jeu de pneus neufs (faut aussi penser que Verstappen ménageait sûrement ses pneus), tu ne dois pas sortir le mec qui est en tête de la course, petit con ou pas![]()
De plus Ocon ne sort pas le merdeux, c'est le contraire
Il aurait suffit que le merdeux ne lui ferme pas la porte en bout de ligne droite pour que ça n'arrive pas (c'est la mode en F1 de tout le temps fermer la porte maintenant)
Ceci dit ça éclaire la dérive de la F1
C'est quand même le seul sport auto (hors endurance) ou le mec à un tour va plus vite que le mec en tête de la course

tu as déjà fait une course




Plaisanterie à part, tu as parfaitement patrick, la F1 est réellement devenue chiante.
Le fait de fermer la porte comme des gorets devient super dangereux et cela pourrait donner de mauvaises idées aux gentlemen drivers qui se prennent pour des pilotes lors des trackdays

Merde je me dévoile c'est moi pascal75


gil91 a écrit :Ben voyons ... Verstappen vs. Perez en 2015.denteux42 a écrit : Merci Revio . Je déteste Verstappen , mais je pense malgré mon âge , que j’aurais mis un coup de tête à Ocon ...ayant roulé en kart , en CPF, j’ai déjà vu ça en course , et ça se réglait souvent dans le parc ....les deux ont eu une panne de cerveau , mais Ocon a la palme ....et le combat d’égo de deux jeunes coqs , devant le monde entier , a remis la F1 dans le « grand cirque « , n’est ce pas ce que veut Liberty Media ....
Même endroit, même manoeuvre :
Si vous avez regardé le grand prix c'est surtout au freinage et dans les parties lentes qu'il était plus rapide.
Hamilton dans la longue ligne droite le S de senna et la seconde ligne droite reprenait du temps sur Verstappen.
A force de jouer O-CON on gagne toujours
