Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pierrers a écrit : Pour mon expérience ... Ferrari est un cran au dessus de Porsche. Je ne parle pas performance ou fiabilité ou coût entretien , mais poils qui se dressent
Vraiment ça boxe ds 1 autre catégorie

Mais je garderais quand même une Porsche à côté pour partir longtemps, rouler fort partout et être serein

Membre

Pierrers a écrit : Pour mon expérience ... Ferrari est un cran au dessus de Porsche. Je ne parle pas performance ou fiabilité ou coût entretien , mais poils qui se dressent
Vraiment ça boxe ds 1 autre catégorie

Après avoir 4 Porsche sur une durée de 16 ans :
- 911 SC
- 964 C2
- Boxster (986) S
- 993 Targa
J'ai franchi le pas, il y a 5 ans, avec une 360 Spider.
Et bien c'est la première fois que je n'ai aucune velléité de remplacer mon jouet !
Peut-être est-ce lié à l'âge, ou peut-être est-ce lié au plaisir que me procure cette auto.
Et question entretien, c'est, en moyenne annuelle, l'auto qui m'a coûté le moins cher, juste après ma 993 Targa.
Rien que du bonheur et du plaisir avec cette auto.
Aucun problème rencontré.
Et en boite F1 l'embrayage, bien utilisé, peut durer trèèèès longtemps (mon auto a désormais près de 40 mkm, son embrayage d'origine qui d'après les rapports est en dessous de 20% d'usure).
Après, c'est vrai que si je pouvais, je mettrais bien une petite 911 à côté pour les quelques sorties annuelles en famille où nous n'avons pas besoin de volume.
Ce que je regrette le plus finalement, ce sont les sorties du 911net.
J'ai pourtant fait 2 magnifiques périples à Maranello avec Ferrarista, mais c'est vrai que la fréquence et la diversité des sorties au 911net est vraiment tout autre.
Je vote pour la mixité Porsche/Ferrari dans les sorties touristiques du 911net !!!
- 911 SC
- 964 C2
- Boxster (986) S
- 993 Targa
Et bien c'est la première fois que je n'ai aucune velléité de remplacer mon jouet !
Peut-être est-ce lié à l'âge, ou peut-être est-ce lié au plaisir que me procure cette auto.

Et question entretien, c'est, en moyenne annuelle, l'auto qui m'a coûté le moins cher, juste après ma 993 Targa.

Et en boite F1 l'embrayage, bien utilisé, peut durer trèèèès longtemps (mon auto a désormais près de 40 mkm, son embrayage d'origine qui d'après les rapports est en dessous de 20% d'usure).
Après, c'est vrai que si je pouvais, je mettrais bien une petite 911 à côté pour les quelques sorties annuelles en famille où nous n'avons pas besoin de volume.

J'ai pourtant fait 2 magnifiques périples à Maranello avec Ferrarista, mais c'est vrai que la fréquence et la diversité des sorties au 911net est vraiment tout autre.
Je vote pour la mixité Porsche/Ferrari dans les sorties touristiques du 911net !!!

vincent a écrit : Après avoir 4 Porsche sur une durée de 16 ans :
- 911 SC
- 964 C2
- Boxster (986) S
- 993 Targa
Je vote pour la mixité Porsche/Ferrari dans les sorties touristiques du 911net !!!![]()

C'est marrant ce petit monde automobile quand on a un coffre de jouets diversifié
Le 911.net reste le forum le plus gros en terme de volume du nombre de membres, et de gabarit de certains aussi
Pour moi c'est la référence ... faut dire que depuis le temps ...
Vous allez chez Ferrarista et on retrouve au bas mot une petite dizaine de membres présents ici.
Vous passez chez Aston Passion
A ce jour j'ai repéré 5 anciens Porschistes, dont 2 membres historiques du 911.net
Même chez Sevener vous avez des membres du 911.net
A ce jour j'en ai identifié 4/5, dont un très présent ici il y a quelques années, et qui illustre encore les sorties de belles photos
Et sur le forum des alfas classiques il y en a une bonne dizaine
Par contre sur le forum des Morgan et des Honda Four, je n'ai identifié aucun membre
Ce qui est amusant est de voir la différence de tonalité et de comportement selon les forums (ce qui est valable pour moi aussi)
De loin, le 911.net est le plus convivial, malgré le staff
et le fait que je ne soies pas (encore) modérateur !

Le 911.net reste le forum le plus gros en terme de volume du nombre de membres, et de gabarit de certains aussi

Pour moi c'est la référence ... faut dire que depuis le temps ...
Vous allez chez Ferrarista et on retrouve au bas mot une petite dizaine de membres présents ici.
Vous passez chez Aston Passion
A ce jour j'ai repéré 5 anciens Porschistes, dont 2 membres historiques du 911.net
Même chez Sevener vous avez des membres du 911.net
A ce jour j'en ai identifié 4/5, dont un très présent ici il y a quelques années, et qui illustre encore les sorties de belles photos
Et sur le forum des alfas classiques il y en a une bonne dizaine
Par contre sur le forum des Morgan et des Honda Four, je n'ai identifié aucun membre
Ce qui est amusant est de voir la différence de tonalité et de comportement selon les forums (ce qui est valable pour moi aussi)
De loin, le 911.net est le plus convivial, malgré le staff

Membre cotisant
n°2248

vincent a écrit : Après avoir 4 Porsche sur une durée de 16 ans :
- 911 SC
- 964 C2
- Boxster (986) S
- 993 Targa
Je vote pour la mixité Porsche/Ferrari dans les sorties touristiques du 911net !!!![]()
Souvenirs d'une virée du 911.net ensemble...
Expérience Ferraista assez courte...lors du changement de la 997TT ils n'aiment pas beaucoup les California qui était mon 1er choix

Donc suis resté Allemand avec la 991S cab phase 2, adaptée à mon usage GT
J'ai révisé mon objectif depuis et lorgne désormais vers une 458 spyder

Ne connaissant que la 430 F1 spyder, je vais l'essayer au printemps et déclencher le mode recherche si affinités