Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous
Je reviens sur ce forum, après plus de 10ans de presque bonheur, passer a la concurrence on va dire , avec quelques lotus que j'ai posséder et utiliser pour de la ballade et un peu de circuit.
Je reviens à mes premiers amours ici avec vous.
J'ai eu avant ces quelques lotus , des bmw m3 et une petite Porsche boxster 2l5.
Aujourd'hui j'aimerai une Porsche qui me permette de faire la même chose , à savoir ballade et piste de temps à autres.
Mais je veux une Porsche efficace.
Alors par rapport à mon budget je suis en train de loucher sur du cayman R (jpense etre passer malheureusement à côté de celle de Casimir), du nouveau boxster ou cayman s 718, voir Ptre un peu plus vieux avec du 996 gt3, ou encore une 964/993 rs-isee pourquoi pas ... Soyons fou.
Cependant j'habite au Luxembourg et le CT est très stricte. Il semblerait que le moindre échappement sport pose problème.
Donc je suis en recherche active , j'ai deja un peu regarder ... N'hésitez pas à me contacter dans le cas où vous seriez vendeur.
Merci !
Je reviens sur ce forum, après plus de 10ans de presque bonheur, passer a la concurrence on va dire , avec quelques lotus que j'ai posséder et utiliser pour de la ballade et un peu de circuit.
Je reviens à mes premiers amours ici avec vous.
J'ai eu avant ces quelques lotus , des bmw m3 et une petite Porsche boxster 2l5.
Aujourd'hui j'aimerai une Porsche qui me permette de faire la même chose , à savoir ballade et piste de temps à autres.
Mais je veux une Porsche efficace.
Alors par rapport à mon budget je suis en train de loucher sur du cayman R (jpense etre passer malheureusement à côté de celle de Casimir), du nouveau boxster ou cayman s 718, voir Ptre un peu plus vieux avec du 996 gt3, ou encore une 964/993 rs-isee pourquoi pas ... Soyons fou.
Cependant j'habite au Luxembourg et le CT est très stricte. Il semblerait que le moindre échappement sport pose problème.
Donc je suis en recherche active , j'ai deja un peu regarder ... N'hésitez pas à me contacter dans le cas où vous seriez vendeur.
Merci !
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre

Par ailleurs j'ai deja eu qq bons contacts avec qq propriétaires du forum.
Ca sent la passion ;-)
Une question par rapport à un choix drastique concernant les nouveaux models seulement :
Cayman R ou 718 S ?
Le 718 s a l'air d'etre vraiment au dessus en terme de perf pure. En conduite circuit je ne sais pas mais si on regarde le temps au Nurb , y a pas photo
Cependant pour l'instant j'ai une preference pour le Cayman R, qui me parait plus sportif/racé ... et surtout ce bruit du flat 6
J'avais regardé également à une 981 GTS.. qui est aussi une tres belle auto. mais ptre en deca des autres en perf
Ca sent la passion ;-)
Une question par rapport à un choix drastique concernant les nouveaux models seulement :
Cayman R ou 718 S ?
Le 718 s a l'air d'etre vraiment au dessus en terme de perf pure. En conduite circuit je ne sais pas mais si on regarde le temps au Nurb , y a pas photo
Cependant pour l'instant j'ai une preference pour le Cayman R, qui me parait plus sportif/racé ... et surtout ce bruit du flat 6

J'avais regardé également à une 981 GTS.. qui est aussi une tres belle auto. mais ptre en deca des autres en perf
Membre cotisant
n°2437

Bu1979 a écrit : Cayman R ou 718 S ?
Demande à Pascal sur le forum, lui qui avait pourtant un GT4, a été bluffé par le châssis du 718.
Membre

Bon mes recherches continuent ...
J'ai eu de bons contacts pour des 964/993 rs-isées .. mais 2 choses :
- Peut etre que cela va etre le parcours du combattant pour le CT au LUX .. je me tatte a risquer le passage dans un an
- Apres discussion avec bcp d'entre vous , globalement cela reste en deca des performances d'un cayman R par ex.
Avis sur un cayman R :
- J'ai trouvé un beau cayman R, peu kilometrer, dans sa plus simple et pure expression .. a savoir sans aucune option , pas de clim, pas de PCM, pas de sport chrono, en boite manu.
A vrai dire c'est un peu le style que je recherche , la plus legere et depouillée possible ..
Par contre apres lecture de qq uns de vos posts, il paraitrait que cela soit moins recherché que des caymans optionnés, et certainement plus difficile a vendre par la suite.
Qu'en dites vous ?
J'ai eu de bons contacts pour des 964/993 rs-isées .. mais 2 choses :
- Peut etre que cela va etre le parcours du combattant pour le CT au LUX .. je me tatte a risquer le passage dans un an
- Apres discussion avec bcp d'entre vous , globalement cela reste en deca des performances d'un cayman R par ex.
Avis sur un cayman R :
- J'ai trouvé un beau cayman R, peu kilometrer, dans sa plus simple et pure expression .. a savoir sans aucune option , pas de clim, pas de PCM, pas de sport chrono, en boite manu.
A vrai dire c'est un peu le style que je recherche , la plus legere et depouillée possible ..
Par contre apres lecture de qq uns de vos posts, il paraitrait que cela soit moins recherché que des caymans optionnés, et certainement plus difficile a vendre par la suite.
Qu'en dites vous ?
Membre

Les versions "à poil" sont effectivement rares et peu recherchées, mais,...…
Leur prix de vente ne tient pas toujours compte de ce dénuement : On compare d'abord les années, les kilométrages, les entretiens, et seulement après, on vérifie que la voiture comporte bien toutes les options recherchées. Et ça, ce n'est pas souvent le cas… Il en manque souvent une ou deux…
Donc , en fin de compte, c'est la liste des options qui fait la différence entre deux modèles. Ce qui revient à dire qu'il sera peut-être plus difficile à vendre.
Ce qui induit surtout de ne pas le surpayer au départ, en argumentant comme je viens d'essayer de le faire
Leur prix de vente ne tient pas toujours compte de ce dénuement : On compare d'abord les années, les kilométrages, les entretiens, et seulement après, on vérifie que la voiture comporte bien toutes les options recherchées. Et ça, ce n'est pas souvent le cas… Il en manque souvent une ou deux…
Donc , en fin de compte, c'est la liste des options qui fait la différence entre deux modèles. Ce qui revient à dire qu'il sera peut-être plus difficile à vendre.
Ce qui induit surtout de ne pas le surpayer au départ, en argumentant comme je viens d'essayer de le faire
Membre

Alain 964 Strozec a écrit : Les versions "à poil" sont effectivement rares et peu recherchées, mais,...…
Effeçtivement cest un tres bon argument. Il faut lacheter ou le vendre au bon prix des le départ. Et puis cela permet l'accès de ce genre d'autos a un plus petit budget.
Autant le GPS (enfin PCM) , je peux largement m'en passer , autant je trouve que le pack chrono sport et la clim sont tout de même nécessaire...
Je viens de me renseigner et Porsche me dit qu'il n'est pas possible de rajouter un pack sport chrono sur un cayman n'en possédant pas .. Étrange vous trouvez pas ?
Membre

Membre

Bonjour
Trouvé
Je viens vous presenter la belle C'est une 996 GT3 MK2 de 2005, elle est comme neuve, version street legal , je rajouterai peut etre l'option CS apres coup , si je fais du trackday.
Ma premiere prise en main a été extremement etrange ...c'est bisarre de se trainer 70% du poids derriere les roues arriere ... par contre pour ma deuxieme fois .. elle etait adoptée .. je suis quasi sur que c'est une auto qui va me procurer bcp de plaisir ... en fait c'etait clairement un reve de jeune homme la GT3 .... J'ai tout de meme longuement hésité avec un beau Cayman R, mais le fait de ne pas trouver ce que je voulais aussi , question d'opportunité a fait que j'ai sauté sur cette auto ... j'espere etre arrivé dans le monde porsche, par la 'grande' porte , et n'espere pas etre décu ... Wait and see
Trouvé
Je viens vous presenter la belle C'est une 996 GT3 MK2 de 2005, elle est comme neuve, version street legal , je rajouterai peut etre l'option CS apres coup , si je fais du trackday.
Ma premiere prise en main a été extremement etrange ...c'est bisarre de se trainer 70% du poids derriere les roues arriere ... par contre pour ma deuxieme fois .. elle etait adoptée .. je suis quasi sur que c'est une auto qui va me procurer bcp de plaisir ... en fait c'etait clairement un reve de jeune homme la GT3 .... J'ai tout de meme longuement hésité avec un beau Cayman R, mais le fait de ne pas trouver ce que je voulais aussi , question d'opportunité a fait que j'ai sauté sur cette auto ... j'espere etre arrivé dans le monde porsche, par la 'grande' porte , et n'espere pas etre décu ... Wait and see
Membre

Membre cotisant
n°929

Pour avoir pu faire le comparatif en passant de l'une à l'autre (ma 996 GT3 MK2 et le Cayman R PDK de mon père), si tu veux faire de la piste la GT3 est clairement plus marrante à emmener. Il faut s'en occuper.
Le Cayman marche très bien mais fait plus aseptisé à côté. Par contre il est aussi plus facile du coup. Ca dépend ce qu'on cherche.
Le Cayman marche très bien mais fait plus aseptisé à côté. Par contre il est aussi plus facile du coup. Ca dépend ce qu'on cherche.
Membre

Stephane67 a écrit : Pour avoir pu faire le comparatif en passant de l'une à l'autre (ma 996 GT3 MK2 et le Cayman R PDK de mon père), si tu veux faire de la piste la GT3 est clairement plus marrante à emmener. Il faut s'en occuper.
Membre

Membre

Membre

Membre

entre un Cayman r et une 996 gt3 , je prends direct la gt3 .
après avoir roulé en lotus sur circuit , le Cayman r n'apporte pas grand chose
sinon, le 718 s marche super fort / un Cayman R ;
faut voir
une moderne 718 s qui marche très fort ou le coté génial de la gamme gt3
je prend la gt3 direct
faut voir
je prend la gt3 direct
Membre

natha35 a écrit : entre un Cayman r et une 996 gt3 , je prends direct la gt3 .
faut voir
je prend la gt3 direct
Oui on m'a dit que la 718s etait encore un cran au dessus de tous ce qui se fesait dans cette gamme ... par contre dsl mais je n'arrive pas encore a m'y faire a ces 4 cyl turbo ...
Je ne sais pas , vous porschiste puriste ou aguerri , de longue date , quand dites vous ? hérésie ? Content ca change ? ou on est malheureusement obligé ... ?
Membre cotisant
n°929

Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Bu1979 a écrit :Oui et d'ailleurs ... j'en cherche !! Recaro du pack CS 996 gt3 :-)Michael228 a écrit : Superbe auto, à laquelle il manque deux baquets![]()

GO Région Nord Belgique
n°3854

Michael228 a écrit :Bon courage alors, j'en cherche aussi pour le Cayman (Nomex ou cuir, peu importe), et rien depuis des mois, à part des copies chez 9EvoBu1979 a écrit :Oui et d'ailleurs ... j'en cherche !! Recaro du pack CS 996 gt3 :-)Michael228 a écrit : Superbe auto, à laquelle il manque deux baquets![]()
![]()
Tiens c'est cadeau

https://teile.com/en/porsche-tequipment ... ag-L/18536
Ils ont le droit aussi pour le même prix !
Membre cotisant
n°2437

GO Région Nord Belgique
n°3854

Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

rc211v a écrit : La temp de fonctionnement des sport cup2, c’est 2.3 au carré à chaud. Sur route ils ne chauffent pas bcp et peuvent même être glissants (moins polyvalent par exemple que les toyos 888). Perso, je mets 2.1 a l’av et 2.3 à l’ar.
Si un peu surgonflé est ce que le pneu aura tendance a s'user plus vite ?
Bu1979 a écrit :2,1 a l'av et 2,3 a l'arriere a froid pour la route tu dis ??rc211v a écrit : La temp de fonctionnement des sport cup2, c’est 2.3 au carré à chaud. Sur route ils ne chauffent pas bcp et peuvent même être glissants (moins polyvalent par exemple que les toyos 888). Perso, je mets 2.1 a l’av et 2.3 à l’ar.
Si un peu surgonflé est ce que le pneu aura tendance a s'user plus vite ?

Trop gonflé comme tous les pneus larges, il s’use sur le milieu de la bande de roulement. Après sur une auto réglée pour la piste avec 3 deg de carrossage - à l’AR, sur route le pneu va se bouffer à l’intérieur, ce qui n’est pas le cas sur piste avec les appuis.
Membre

Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Alain 964 Strozec a écrit : Il y a une nouveauté chez Michelin qui se monte sur les enveloppes :
Puce à l’intérieur du pneu + application smartphone qui te dit de combien dégonfler et de combien regonfler.
![]()
Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre

Michael228 a écrit :Justement non.Bu1979 a écrit : Merci , effectivement l'histoire de ne pas vérouiller le coffre ... faut y penser tout de meme .. meme si je pense que de l'interieur tu peux ouvrir le coffre sans probleme ? (meme avec la batterie débranché) ?

Membre cotisant
n°2437

Gp21 a écrit :Si c'est possible en alimentant en 12V. Il y a une prise plus extractible dans la boîte à fusibles sous le volant à gauche. Après tu te prends le moins sur une masse. Suffit d'avoir une 2e batterie dans le garage avec une paire de PrincesMichael228 a écrit :Justement non.Bu1979 a écrit : Merci , effectivement l'histoire de ne pas vérouiller le coffre ... faut y penser tout de meme .. meme si je pense que de l'interieur tu peux ouvrir le coffre sans probleme ? (meme avec la batterie débranché) ?![]()

Membre cotisant
n°2437

Gp21 a écrit :Si c'est possible en alimentant en 12V. Il y a une prise plus extractible dans la boîte à fusibles sous le volant à gauche. Après tu te prends le moins sur une masse. Suffit d'avoir une 2e batterie dans le garage avec une paire de PrincesMichael228 a écrit :Justement non.Bu1979 a écrit : Merci , effectivement l'histoire de ne pas vérouiller le coffre ... faut y penser tout de meme .. meme si je pense que de l'interieur tu peux ouvrir le coffre sans probleme ? (meme avec la batterie débranché) ?![]()

Membre cotisant
n°2437

Membre

Cest que ici .. Il pleut ou il neige à partîr de novembre jusqu'à mars-avril .. Je ne sortirai pas la gt3 par ce temps surtout que les dessous de la belle sont tres propres .. Pas de rouille ou doxydation (rapport expertise) et comme on le sait avec le sel en plus sur les routes...
Membre cotisant
n°2437

Membre

Michael228 a écrit :Il y a une paire (en cuir) apparue ce matin sur LBC.Bu1979 a écrit :Oui et d'ailleurs ... j'en cherche !! Recaro du pack CS 996 gt3 :-)Michael228 a écrit : Superbe auto, à laquelle il manque deux baquets![]()
J'en ai trouvé il y a qq semaines , mais les mecs les vendait 4000eur la paire d'occasion et pas forcément dans un état parfait ... A ce prix je ne suis pas persuader d'en acheter un jour (je prendrai au pire des copies)
Membre cotisant
n°2437

Bu1979 a écrit :Merci bcp pour l'info ! Mais ce sont des pôles positions , je cherche ceux du pack CS ;-)Michael228 a écrit :Il y a une paire (en cuir) apparue ce matin sur LBC.Bu1979 a écrit : Oui et d'ailleurs ... j'en cherche !! Recaro du pack CS 996 gt3 :-)
Membre cotisant
n°2437

Membre

Michael228 a écrit : Ceux sur LBC ont l'air vrais. Et pas si chers.
Files moi le lien du boncoin ce sera plus simple
Membre cotisant
n°2437

Bu1979 a écrit :Tu parles des recaro pôle position installés dans la 993 ? Si oui ce n'est pas ceux là que je recherche mais les recaro du pack CS de la 996 (ceux avec les grandes oreilles)Michael228 a écrit : Ceux sur LBC ont l'air vrais. Et pas si chers.
Files moi le lien du boncoin ce sera plus simple
Voici : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 33231.htm/
Membre cotisant
n°2437