Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
225 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

Je reviens sur ce forum, après plus de 10ans de presque bonheur, passer a la concurrence on va dire , avec quelques lotus que j'ai posséder et utiliser pour de la ballade et un peu de circuit.
Je reviens à mes premiers amours ici avec vous.
J'ai eu avant ces quelques lotus , des bmw m3 et une petite Porsche boxster 2l5.
Aujourd'hui j'aimerai une Porsche qui me permette de faire la même chose , à savoir ballade et piste de temps à autres.
Mais je veux une Porsche efficace.
Alors par rapport à mon budget je suis en train de loucher sur du cayman R (jpense etre passer malheureusement à côté de celle de Casimir), du nouveau boxster ou cayman s 718, voir Ptre un peu plus vieux avec du 996 gt3, ou encore une 964/993 rs-isee pourquoi pas ... Soyons fou.
Cependant j'habite au Luxembourg et le CT est très stricte. Il semblerait que le moindre échappement sport pose problème.

Donc je suis en recherche active , j'ai deja un peu regarder ... N'hésitez pas à me contacter dans le cas où vous seriez vendeur.

Merci !
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Re bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Thank you !
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Mais ce Bu1979 me dit bien quelque chose. Ça va te changer des lotus :D
Re bienvenue alors ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
re bienvenue
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
welcome back :exclamation:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Alors par rapport à mon budget je suis en train de loucher sur du cayman R (jpense etre passer malheureusement à côté de celle de Casimir)
Il n'est pourtant pas indiqué vendu dans son annonce ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Reservé par une personne autre que moi :-)

Message Envoyé
Bon retour chez nous et bonne recherche ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Reservé par une personne autre que moi :-)
Ok ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par ailleurs j'ai deja eu qq bons contacts avec qq propriétaires du forum.
Ca sent la passion ;-)

Une question par rapport à un choix drastique concernant les nouveaux models seulement :

Cayman R ou 718 S ?
Le 718 s a l'air d'etre vraiment au dessus en terme de perf pure. En conduite circuit je ne sais pas mais si on regarde le temps au Nurb , y a pas photo
Cependant pour l'instant j'ai une preference pour le Cayman R, qui me parait plus sportif/racé ... et surtout ce bruit du flat 6 :P
J'avais regardé également à une 981 GTS.. qui est aussi une tres belle auto. mais ptre en deca des autres en perf
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Cayman R ou 718 S ?
Le 718 s a l'air d'etre vraiment au dessus en terme de perf pure. En conduite circuit je ne sais pas mais si on regarde le temps au Nurb , y a pas photo
Tu as quand même deux générations d'écart entre les deux autos. Donc bien évidemment, le 718 sera meilleur en tout.

Demande à Pascal sur le forum, lui qui avait pourtant un GT4, a été bluffé par le châssis du 718.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui et en plus que ce soit le boxster ou le cayman .. meme combat !

C'est ca qui fait hesiter ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon mes recherches continuent ...
J'ai eu de bons contacts pour des 964/993 rs-isées .. mais 2 choses :
- Peut etre que cela va etre le parcours du combattant pour le CT au LUX .. je me tatte a risquer le passage dans un an
- Apres discussion avec bcp d'entre vous , globalement cela reste en deca des performances d'un cayman R par ex.

Avis sur un cayman R :
- J'ai trouvé un beau cayman R, peu kilometrer, dans sa plus simple et pure expression .. a savoir sans aucune option , pas de clim, pas de PCM, pas de sport chrono, en boite manu.
A vrai dire c'est un peu le style que je recherche , la plus legere et depouillée possible ..
Par contre apres lecture de qq uns de vos posts, il paraitrait que cela soit moins recherché que des caymans optionnés, et certainement plus difficile a vendre par la suite.
Qu'en dites vous ?

Message Envoyé
Les versions "à poil" sont effectivement rares et peu recherchées, mais,...…

Leur prix de vente ne tient pas toujours compte de ce dénuement : On compare d'abord les années, les kilométrages, les entretiens, et seulement après, on vérifie que la voiture comporte bien toutes les options recherchées. Et ça, ce n'est pas souvent le cas… Il en manque souvent une ou deux…

Donc , en fin de compte, c'est la liste des options qui fait la différence entre deux modèles. Ce qui revient à dire qu'il sera peut-être plus difficile à vendre.

Ce qui induit surtout de ne pas le surpayer au départ, en argumentant comme je viens d'essayer de le faire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alain 964 Strozec a écrit :
Les versions "à poil" sont effectivement rares et peu recherchées, mais,...…

Leur prix de vente ne tient pas toujours compte de ce dénuement : On compare d'abord les années, les kilométrages, les entretiens, et seulement après, on vérifie que la voiture comporte bien toutes les options recherchées. Et ça, ce n'est pas souvent le cas… Il en manque souvent une ou deux…

Donc , en fin de compte, c'est la liste des options qui fait la différence entre deux modèles. Ce qui revient à dire qu'il sera peut-être plus difficile à vendre.

Ce qui induit surtout de ne pas le surpayer au départ, en argumentant comme je viens d'essayer de le faire
Bonjour Alain

Effeçtivement cest un tres bon argument. Il faut lacheter ou le vendre au bon prix des le départ. Et puis cela permet l'accès de ce genre d'autos a un plus petit budget.

Autant le GPS (enfin PCM) , je peux largement m'en passer , autant je trouve que le pack chrono sport et la clim sont tout de même nécessaire...
Je viens de me renseigner et Porsche me dit qu'il n'est pas possible de rajouter un pack sport chrono sur un cayman n'en possédant pas .. Étrange vous trouvez pas ?

Message Envoyé
Ben non !
Il ùme semble que c'est la gestion électronique qui change et comme il y a des capteurs partout maintenant...
Réglages chassis, réglages suspensions, Allumage, boite, les cadrans ne sont que la partie émergée de l'option.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Trouvé
Je viens vous presenter la belle C'est une 996 GT3 MK2 de 2005, elle est comme neuve, version street legal , je rajouterai peut etre l'option CS apres coup , si je fais du trackday.

Ma premiere prise en main a été extremement etrange ...c'est bisarre de se trainer 70% du poids derriere les roues arriere ... par contre pour ma deuxieme fois .. elle etait adoptée .. je suis quasi sur que c'est une auto qui va me procurer bcp de plaisir ... en fait c'etait clairement un reve de jeune homme la GT3 .... J'ai tout de meme longuement hésité avec un beau Cayman R, mais le fait de ne pas trouver ce que je voulais aussi , question d'opportunité a fait que j'ai sauté sur cette auto ... j'espere etre arrivé dans le monde porsche, par la 'grande' porte , et n'espere pas etre décu ... Wait and see

Message Envoyé
GT3 : je ne connais personne de déçu ;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour avoir pu faire le comparatif en passant de l'une à l'autre (ma 996 GT3 MK2 et le Cayman R PDK de mon père), si tu veux faire de la piste la GT3 est clairement plus marrante à emmener. Il faut s'en occuper.

Le Cayman marche très bien mais fait plus aseptisé à côté. Par contre il est aussi plus facile du coup. Ca dépend ce qu'on cherche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Pour avoir pu faire le comparatif en passant de l'une à l'autre (ma 996 GT3 MK2 et le Cayman R PDK de mon père), si tu veux faire de la piste la GT3 est clairement plus marrante à emmener. Il faut s'en occuper.

Le Cayman marche très bien mais fait plus aseptisé à côté. Par contre il est aussi plus facile du coup. Ca dépend ce qu'on cherche.
Merci , l'idée est d'utiliser cette 996 , pendant 1 an mini , de l'emmener quelques fois sur circuit , et d'apres de changer certainement pour le R.

Message Envoyé
Si tu fréquentes un peu les sorties circuits , peut-être aurais-tu l’occasion d’essayer le R et de te faire une idée par rapport à ta future GT3.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu la chance de l'essayer sur route deja ... c'est un vélo , tres souple, efficace , tres bon chassis , tres bonne auto .. seulement un peu de puissance manquante au dessus de 6000 .. tu sens que le moteur a envie encore de grimper

Message Envoyé
C’est toi qui voit ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
entre un Cayman r et une 996 gt3 , je prends direct la gt3 .
après avoir roulé en lotus sur circuit , le Cayman r n'apporte pas grand chose

sinon, le 718 s marche super fort / un Cayman R ;
faut voir
une moderne 718 s qui marche très fort ou le coté génial de la gamme gt3

je prend la gt3 direct
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
natha35 a écrit :
entre un Cayman r et une 996 gt3 , je prends direct la gt3 .
après avoir roulé en lotus sur circuit , le Cayman r n'apporte pas grand chose

sinon, le 718 s marche super fort / un Cayman R ;
faut voir
une moderne 718 s qui marche très fort ou le coté génial de la gamme gt3

je prend la gt3 direct
Ca c'est de l'avis bien tranché !!!! :-)

Oui on m'a dit que la 718s etait encore un cran au dessus de tous ce qui se fesait dans cette gamme ... par contre dsl mais je n'arrive pas encore a m'y faire a ces 4 cyl turbo ...
Je ne sais pas , vous porschiste puriste ou aguerri , de longue date , quand dites vous ? hérésie ? Content ca change ? ou on est malheureusement obligé ... ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Si tu viens à Ledenon ou au Mans à l'automne avec le club, le R y sera et tu pourras te faire une idée sur piste.

Effectivement, "un vélo", je trouve que ça lui va bien comme description.

Message Envoyé
Je suis d’accord avec toi sur l’aspect 4cylindres turbo.
Mais il faut l’avoir vu doubler tout le monde ( ou presque ) au Bugatti : Pas de doute, il va vite :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques photos de la belle !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et les dessous sont encore plus impressionnants mais j'attends les photos de l'expert ;-)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
elle est passée par la station de lavage de Mont st Martin :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Superbe auto, à laquelle il manque deux baquets ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Oui et d'ailleurs ... j'en cherche !! Recaro du pack CS 996 gt3 :-)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Michael228 a écrit :
Bon courage alors, j'en cherche aussi pour le Cayman (Nomex ou cuir, peu importe), et rien depuis des mois, à part des copies chez 9Evo :o
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Bu1979 a écrit :
Michael228 a écrit :
Bon courage alors, j'en cherche aussi pour le Cayman (Nomex ou cuir, peu importe), et rien depuis des mois, à part des copies chez 9Evo :o
@Michael228

Tiens c'est cadeau :D
https://teile.com/en/porsche-tequipment ... ag-L/18536

Ils ont le droit aussi pour le même prix !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Commence pas toi :D

Voulant uniquement des baquets Porsche, je me contenterais largement de ceux de 996, sinon, j'aurais pris ceux que G.Nantet vendait lorsqu'il a vidé sa GT2 ;)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Commence pas toi :D

Voulant uniquement des baquets Porsche, je me contenterais largement de ceux de 996, sinon, j'aurais pris ceux que G.Nantet vendait lorsqu'il a vidé sa GT2 ;)

Image belle démarche mais faut être sacrément à l affût
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, je me laisse jusqu'a Noel ... et si je ne trouve pas je les prendrais neuf

EDIT : apres renseignement , neuf cela ne se vends plus ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les nouveaux pneus fraichement montés ce matin :-)
et une ptite photo des etriers .. blanc de chez blanc

Ne sachant pas trop la pression que je devais mettre avec les semi-slicks , j'ai laissé 2,2 a lavant et 2,7 a l'arriere

Image

Image

Image
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Euh nan, ça c'est rouge
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
La temp de fonctionnement des sport cup2, c’est 2.3 au carré à chaud. Sur route ils ne chauffent pas bcp et peuvent même être glissants (moins polyvalent par exemple que les toyos 888). Perso, je mets 2.1 a l’av et 2.3 à l’ar.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
La temp de fonctionnement des sport cup2, c’est 2.3 au carré à chaud. Sur route ils ne chauffent pas bcp et peuvent même être glissants (moins polyvalent par exemple que les toyos 888). Perso, je mets 2.1 a l’av et 2.3 à l’ar.
2,1 a l'av et 2,3 a l'arriere a froid pour la route tu dis ??
Si un peu surgonflé est ce que le pneu aura tendance a s'user plus vite ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Euh nan, ça c'est rouge
;-)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
rc211v a écrit :
2,1 a l'av et 2,3 a l'arriere a froid pour la route tu dis ??
Si un peu surgonflé est ce que le pneu aura tendance a s'user plus vite ?
Le sport cup n’est vraiment pas un pneu pour la route où il ne monte pas en température sauf bien sûr à envoyer du lourd mais moi je n’ai pas trop envie de jouer avec mon permis :(
Trop gonflé comme tous les pneus larges, il s’use sur le milieu de la bande de roulement. Après sur une auto réglée pour la piste avec 3 deg de carrossage - à l’AR, sur route le pneu va se bouffer à l’intérieur, ce qui n’est pas le cas sur piste avec les appuis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cest vrai que ce pneu est destinée à la piste.. Mais voilà je n'ai pas de second jeu de jantes pour le moment, du coup je roule avec ceux là .. Je vais un peu les dégonfler
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le mieux serait de pister avec nous ;)
Regardes les sorties club, Le Mans et ledenon en nov, clastres en sept, ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Le mieux serait de pister avec nous ;)
Regardes les sorties club, Le Mans et ledenon en nov, clastres en sept, ....

Merci pour l'invite ;-) ... Pas la porte à côté mais pkoi pas !! Je sui à Luxembourg

Message Envoyé
Il y a une nouveauté chez Michelin qui se monte sur les enveloppes :
Puce à l’intérieur du pneu + application smartphone qui te dit de combien dégonfler et de combien regonfler.
;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si toutefois tu as les bonnes dimensions : https://www.michelin.fr/lentreprise/track-connect

Message Envoyé
Merci de la précision Michael ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alain 964 Strozec a écrit :
Il y a une nouveauté chez Michelin qui se monte sur les enveloppes :
Puce à l’intérieur du pneu + application smartphone qui te dit de combien dégonfler et de combien regonfler.
;)
C'est con je viens de les faire monter ... je me serais bien laissé tenter , la prochaine

Message Envoyé
Article de présentation sur Flat 6 de mars 2018.
Il semble que ce soit pneus « connect » + capteurs
Donc effectivement, il va falloir user ce train-là. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas eu le temps de rouler bcp avec la GT3 .. et elle va bien rentrer en hivernage .. qq chose de particulier a faire pour l'hivernage de plusieurs mois ?
(ex : debrancher la batterie ?, avoir le plein , autre ?)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je surgonfle les pneus et je débranche la batterie (sans vérouiller le coffre...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je la plonge dans le formol :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci , effectivement l'histoire de ne pas vérouiller le coffre ... faut y penser tout de meme .. meme si je pense que de l'interieur tu peux ouvrir le coffre sans probleme ? (meme avec la batterie débranché) ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Merci , effectivement l'histoire de ne pas vérouiller le coffre ... faut y penser tout de meme .. meme si je pense que de l'interieur tu peux ouvrir le coffre sans probleme ? (meme avec la batterie débranché) ?
Justement non.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oula ... Merci pour cette info extremement importante !!! pas d'alternative ?mis a part au pied de biche ? :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Bu1979 a écrit :
Justement non.
Si c'est possible en alimentant en 12V. Il y a une prise plus extractible dans la boîte à fusibles sous le volant à gauche. Après tu te prends le moins sur une masse. Suffit d'avoir une 2e batterie dans le garage avec une paire de pinces ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Michael228 a écrit :
Bu1979 a écrit :
Justement non.
Si c'est possible en alimentant en 12V. Il y a une prise plus extractible dans la boîte à fusibles sous le volant à gauche. Après tu te prends le moins sur une masse. Suffit d'avoir une 2e batterie dans le garage avec une paire de Princes ;)
Certes, mais encore faut-il avoir les pinces et la seconde batterie (bien chargée en plus) ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Michael228 a écrit :
Bu1979 a écrit :
Justement non.
Si c'est possible en alimentant en 12V. Il y a une prise plus extractible dans la boîte à fusibles sous le volant à gauche. Après tu te prends le moins sur une masse. Suffit d'avoir une 2e batterie dans le garage avec une paire de Princes ;)
Certes, mais encore faut-il avoir les câbles et la seconde batterie (bien chargée en plus) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les infos les gars , plus qu'une petite housse d'intérieur pour couvrir tout ca ...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux aussi rouler avec en hiver :cool:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Merci pour les infos les gars , plus qu'une petite housse d'intérieur pour couvrir tout ca ...
C’est dur la vie d’une gt3, enfermée dans le noir tout l'hiver, attends toi a des représailles :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cest que ici .. Il pleut ou il neige à partîr de novembre jusqu'à mars-avril .. Je ne sortirai pas la gt3 par ce temps surtout que les dessous de la belle sont tres propres .. Pas de rouille ou doxydation (rapport expertise) et comme on le sait avec le sel en plus sur les routes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour « voisin » bel exemplaire que tu as là
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lokmouth a écrit :
Bonjour « voisin » bel exemplaire que tu as là Image
Merci tu es d"ou ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
très jolie porsche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Lokmouth a écrit :
Merci tu es d"ou ?

Luxembourg également Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Michael228 a écrit :
Il y a une paire (en cuir) apparue ce matin sur LBC.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Bu1979 a écrit :
Michael228 a écrit :
Merci bcp pour l'info ! Mais ce sont des pôles positions , je cherche ceux du pack CS ;-)
J'en ai trouvé il y a qq semaines , mais les mecs les vendait 4000eur la paire d'occasion et pas forcément dans un état parfait ... A ce prix je ne suis pas persuader d'en acheter un jour (je prendrai au pire des copies)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lokmouth a écrit :
Bu1979 a écrit :
Lokmouth a écrit :
Merci tu es d"ou ?

Luxembourg également Image
Super tu es au club Lux ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nico74540 a écrit :
bonjour
très jolie porsche ;)

Merci ;-)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Michael228 a écrit :
Bu1979 a écrit :
Merci bcp pour l'info ! Mais ce sont des pôles positions , je cherche ceux du pack CS ;-)
Répliques tu veux dire ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui des répliques que j'ai deja trouver.... Je me laisse jusqu'à noel
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ceux sur LBC ont l'air vrais. Et pas si chers.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Tu parles des recaro pôle position installés dans la 993 ? Si oui ce n'est pas ceux là que je recherche mais les recaro du pack CS de la 996 (ceux avec les grandes oreilles)

Files moi le lien du boncoin ce sera plus simple
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Michael228 a écrit :
Tu parles des recaro pôle position installés dans la 993 ? Si oui ce n'est pas ceux là que je recherche mais les recaro du pack CS de la 996 (ceux avec les grandes oreilles)

Files moi le lien du boncoin ce sera plus simple
Ah non, pas du tout.

Voici : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 33231.htm/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En nomex c est absolument genial comme sieges quand tes un peu large d epaules ;) :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toffer a écrit :
En nomex c est absolument genial comme sieges quand tes un peu large d epaules ;) :cool:
C'est quoi en nomex ? en tissu ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Toffer a écrit :
C'est quoi en nomex ? en tissu ?
Tissus ignifugé, ceux du pack ClubSport.
Répondre
225 messages
1 2 3