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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Fabien a écrit : ça me fait toujours rire voitures de " docteurs ", ça fait toujours sérieux .... ou pas![]()

Un de mes meilleurs amis est un grand spécialiste renommé sur Lyon.
Il a eu une Porsche dans sa vie. Une 911 SC dans les années 80. Il a pété le Flat6 en faisant un sur régime moteur froid

Alors le « sérieux » de telle ou telle catégorie professionnelle...
Seb_95 a écrit : Ha bah non, elle est 79900 euros sur l’annonce....
Je n'ai pas l'annonce car le gars l'a retirée vu qu'il a reçu 6 réponses de gars intéressés dans la journée :-/
J'ai vu l'annonce passer... vite, et effectivement elle est désactivée.
Pour info il y en a une en annonce, beaucoup moins chère (55kchf), préparée aussi avec 165'000 au compteur. Sans compter la célèbre 996TT Sportec avec + 500'000 km au compteur et 600 ch. Donc, a priori, ça devrait tenir.
Et on sait qu'en Suisse bien des toubibs sont millionnaires, ou pas loin, et que la culture est d'avoir ce qui se fait de mieux. Et si possible en 4 rm. A ce titre une TT Sportec est au top, pas forcément une GT2, beaucoup plus typée. Les factures de préparateur ou de PZ, ça ne risque pas de leur faire peur.
Regarde l'état général de l'auto, si l'intérieur a été bien respecté, rayures sur la carrosserie, jantes pas abîmées ou refaites...etc... Si l'auto tourne impec', y a pas de raison d'avoir plus de problèmes que ça. Il faudra simplement être plus vigilant sur les vidanges.
Après je ne suis pas vraiment honnête; je me refais la cerise (achat immo) et après je repars en chasse d'une 97TT, avec une forte envie d'une déjà préparée. Genre celle dont tu parles, donc si tu ne la prends pas, dis au gars de la garder au chaud encore 6/8 mois (et baisser le prix, tant qu'à y être)...
Pour plus cher, y'a ça: https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... 10%26r%3d5
Faut aimer l'intérieur (pour moi il faut remplacer l'alu par du carbone, la couleur m'irait bien), mais au moins elle est quasi neuve. Ah, mince, celle-ci aussi est reprog'...
Pour info il y en a une en annonce, beaucoup moins chère (55kchf), préparée aussi avec 165'000 au compteur. Sans compter la célèbre 996TT Sportec avec + 500'000 km au compteur et 600 ch. Donc, a priori, ça devrait tenir.
Et on sait qu'en Suisse bien des toubibs sont millionnaires, ou pas loin, et que la culture est d'avoir ce qui se fait de mieux. Et si possible en 4 rm. A ce titre une TT Sportec est au top, pas forcément une GT2, beaucoup plus typée. Les factures de préparateur ou de PZ, ça ne risque pas de leur faire peur.
Regarde l'état général de l'auto, si l'intérieur a été bien respecté, rayures sur la carrosserie, jantes pas abîmées ou refaites...etc... Si l'auto tourne impec', y a pas de raison d'avoir plus de problèmes que ça. Il faudra simplement être plus vigilant sur les vidanges.
Après je ne suis pas vraiment honnête; je me refais la cerise (achat immo) et après je repars en chasse d'une 97TT, avec une forte envie d'une déjà préparée. Genre celle dont tu parles, donc si tu ne la prends pas, dis au gars de la garder au chaud encore 6/8 mois (et baisser le prix, tant qu'à y être)...
Pour plus cher, y'a ça: https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... 10%26r%3d5
Faut aimer l'intérieur (pour moi il faut remplacer l'alu par du carbone, la couleur m'irait bien), mais au moins elle est quasi neuve. Ah, mince, celle-ci aussi est reprog'...
De toute façon, en Suisse, toute modification doit-être homologuée et inscrite sur le permis de circulation (carte grise) et il faut posséder les certificats d'homologation pour pouvoir passer le contrôle technique. Et c'est pas comme en France, le service des automobiles qui effectue les CT ne laisse rien passer.