Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59

Message Envoyé
Fabien a écrit :
ça me fait toujours rire voitures de " docteurs ", ça fait toujours sérieux .... ou pas :D
Il est peut être proctologue :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Fabien a écrit :
ça me fait toujours rire voitures de " docteurs ", ça fait toujours sérieux .... ou pas :D
:D

Un de mes meilleurs amis est un grand spécialiste renommé sur Lyon.

Il a eu une Porsche dans sa vie. Une 911 SC dans les années 80. Il a pété le Flat6 en faisant un sur régime moteur froid ;)

Alors le « sérieux » de telle ou telle catégorie professionnelle...
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9383
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Fabien a écrit :
ça me fait toujours rire voitures de " docteurs ", ça fait toujours sérieux .... ou pas :D
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
la 997 tt tiens les 700 ch sans probleme. c'est un bloc robuste.

fais ton plaisir à mon avis il n'y a pas de risque. au pire tu demandes à sportec de mettre une garantie sur le moteur moyennant finance ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
Sportec c'est du sérieux, et une 997 TT supporte bien les cv en plus.
Maintenant, il faut voir l'auto, l'entretien...
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5618
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
Elle est pas très chère à 62000 euros je trouve....:o
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5618
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
Ha bah non, elle est 79900 euros sur l’annonce....
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
On me demande mon avis ?


Des jantes en 20, une prepa ....bref c'est de la daube.
Membre
Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 20 juin 2005, 22:30

Message Envoyé
Vous croyez que c'est suffisant 608 ch pour passer devant la cabine photo ou gripper en station de ski ? :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 07 nov. 2013, 09:48

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Ha bah non, elle est 79900 euros sur l’annonce....
Non non, elle est 69'900 CHFrs, soit dans les 62'000 euros je crois. Celle de l'annonce là c'est une proposition d'un membre.

Je n'ai pas l'annonce car le gars l'a retirée vu qu'il a reçu 6 réponses de gars intéressés dans la journée :-/
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 07 nov. 2013, 09:48

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
On me demande mon avis ?


Des jantes en 20, une prepa ....bref c'est de la daube.
Pourquoi de la daube ?
Membre
Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 20 juin 2005, 22:30

Message Envoyé
Juste pour ton info, les 20'' ça se monte sur 997 TT, mais ils ne sont pas homologués par Porsche. Voir ci-dessous les pneus homologués :

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Demande à Yoann ... il avait une 97TT Sportec
Ce n'était pas plutôt une Techart?
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Un ami en avait une, stage 3 de 600 cv, pendant plusieurs années, il n'a jamais eu de problèmes. Fais toi plaisir :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Vas y fonce !
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Bou² a écrit :
MadMax a écrit :
Demande à Yoann ... il avait une 97TT Sportec
Ce n'était pas plutôt une Techart?
oups t'as raison ... c'était une Techart :o et il a même pas relevé en plus ;) :o
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
N aurait elle pas l interieur rouge ?
Membre
Logo Logo
Messages : 109
Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:02

Message Envoyé
J'ai vu l'annonce passer... vite, et effectivement elle est désactivée.

Pour info il y en a une en annonce, beaucoup moins chère (55kchf), préparée aussi avec 165'000 au compteur. Sans compter la célèbre 996TT Sportec avec + 500'000 km au compteur et 600 ch. Donc, a priori, ça devrait tenir.

Et on sait qu'en Suisse bien des toubibs sont millionnaires, ou pas loin, et que la culture est d'avoir ce qui se fait de mieux. Et si possible en 4 rm. A ce titre une TT Sportec est au top, pas forcément une GT2, beaucoup plus typée. Les factures de préparateur ou de PZ, ça ne risque pas de leur faire peur.

Regarde l'état général de l'auto, si l'intérieur a été bien respecté, rayures sur la carrosserie, jantes pas abîmées ou refaites...etc... Si l'auto tourne impec', y a pas de raison d'avoir plus de problèmes que ça. Il faudra simplement être plus vigilant sur les vidanges.

Après je ne suis pas vraiment honnête; je me refais la cerise (achat immo) et après je repars en chasse d'une 97TT, avec une forte envie d'une déjà préparée. Genre celle dont tu parles, donc si tu ne la prends pas, dis au gars de la garder au chaud encore 6/8 mois (et baisser le prix, tant qu'à y être)...

Pour plus cher, y'a ça: https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... 10%26r%3d5

Faut aimer l'intérieur (pour moi il faut remplacer l'alu par du carbone, la couleur m'irait bien), mais au moins elle est quasi neuve. Ah, mince, celle-ci aussi est reprog'...
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
titoune a écrit :
Juste pour ton info, les 20'' ça se monte sur 997 TT, mais ils ne sont pas homologués par Porsche. Voir ci-dessous les pneus homologués :

Image
De toute façon, en Suisse, toute modification doit-être homologuée et inscrite sur le permis de circulation (carte grise) et il faut posséder les certificats d'homologation pour pouvoir passer le contrôle technique. Et c'est pas comme en France, le service des automobiles qui effectue les CT ne laisse rien passer.
Membre
Logo Logo
Messages : 109
Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:02

Message Envoyé
Sauf qu'en CH tu as "droit" à 20% d'augmentation de puissance. Raison pour laquelle un paquet d'Audi sont vendues neuves directement avec un boitier ABT par les concessionnaires.
Répondre
50 messages
1 2 3