Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
99 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Bonjour à tous, comme tout les 10 ans j'ai des envies de 993 :D

J'ai déjà voulu faire ça avec ma 996, ma 997... et maintenant ma 991... chaque fois je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais bon je vieillis donc je devient plus sage.

La 991 est une auto fantastique, mais cette année j'ai fait 4000km... et finalement j'ai autant de plaisir avec la SL (qui est une grosse merguez)

Donc voila le sujet est posé, une belle 993 4s me dirait bien (je sais que c'est un saucisson) si l'un d'entres vous se pose la question de passer sur du très moderne > MP

Qu'en pense les autres ? (bon en étant sur le forum 993 j'ai une idée de la réponse :D ) quelqu'un à t'il fait le chemin dans ce sens parmi vous ?

merci;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Encore, tu dirais "deux 991", on pourrais réfléchir... Mais là! :D :D

PC ;)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
ah oui les 993 ont bien progressées en cote :o

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Encore, tu dirais "deux 991", on pourrais réfléchir... Mais là! :D :D

PC ;)
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2124
Enregistré le : 14 juin 2007, 22:59

Message Envoyé
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
pébé a écrit :
fildemass a écrit :
Encore, tu dirais "deux 991", on pourrais réfléchir... Mais là! :D :D

PC ;)
:D
coup bas :D
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
gil91 a écrit :
A lire (en anglais) :

http://911uk.com/viewtopic.php?p=1434240#1434240
Intéressant ! visiblement je ne suis pas le seul à me poser la question... et ne pas trouver la réponse !
Membre cotisant n°5443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 215
Enregistré le : 20 oct. 2011, 20:56

Message Envoyé
Deux autos bien différentes!
Il semblerait que nous soyons nombreux à repasser un jour ou l'autre en "air cooled"
Tendance peut être poussée avec les 80km/h :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
pourquoi pas :question:
Faut juste voir combien tu es pret à ajouter pour la soulte ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
J’ai fait ce choix, en passant directement de la 991 à la 993 et je ne regrette absolument pas, bien au contraire...

Certes ce sont deux générations qui n’ont rien à voir, mais le plaisir de conduite sur la 993 est présent à des vitesses beaucoup moins élevées, et le caractère du flat 6 à air indéniable.

La 991 est extrêmement performante et efficace, mais pour se faire plaisir il faut atteindre des vitesses extrêmement élevées sur route, avec tous les inconvénients que ça comporte.
De plus mes limites étaient atteintes bien plus vite que celles de la voiture, ce qui la rendait moins "fun" a conduire d’une certaine façon.


On ajoute à cela que la 993 est la 911 sortie lorsque j’ai eu le permis, c’est celle qui m’a fait rêver lorsque je roulais en 205.
J’aime beaucoup ambiance très 90’s à bord, le bruit du flat 6 à air (magnifié par Scart Riva), les bruits et les odeurs caractéristiques des 911 du siècle dernier.:D

Pour citer quelques inconvénients on pourrait parler d’un coût d’entretien forcément plus élevé, (même si la 993 est extrêmement fiable) la difficulté à en trouver une en excellent état, et les prix qui sont quand même assez élevés pour un modèle de grande diffusion.
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 02 nov. 2017, 17:08

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
Bonjour à tous, comme tout les 10 ans j'ai des envies de 993 :D

J'ai déjà voulu faire ça avec ma 996, ma 997... et maintenant ma 991... chaque fois je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais bon je vieillis donc je devient plus sage.

La 991 est une auto fantastique, mais cette année j'ai fait 4000km... et finalement j'ai autant de plaisir avec la SL (qui est une grosse merguez)

Donc voila le sujet est posé, une belle 993 4s me dirait bien (je sais que c'est un saucisson) si l'un d'entres vous se pose la question de passer sur du très moderne > MP

Qu'en pense les autres ? (bon en étant sur le forum 993 j'ai une idée de la réponse :D ) quelqu'un à t'il fait le chemin dans ce sens parmi vous ?

merci;)
Ah, au moins une personne qui revient à la raison:thumbup:
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé
@Corpas

Je partage ton point de vue à 100%...

J'ai eu la même démarche il y a 8 ans, après une 996 et une 997, et aucun regret, le seul inconvénient est qu'il y a toujours quelque-chose à faire dessus si on veut la garder en excellent état...

Je roule très peu avec, mais elle a quand-même passé le cap des 200.000 (achetée à 175.000 km) et elle marche très bien, avec une petite sortie circuit de temps en temps pour décrasser un peu...

Romain;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44

Message Envoyé
Corpas a écrit :
J’ai fait ce choix, en passant directement de la 991 à la 993 et je ne regrette absolument pas, bien au contraire...

Certes ce sont deux générations qui n’ont rien à voir, mais le plaisir de conduite sur la 993 est présent à des vitesses beaucoup moins élevées, et le caractère du flat 6 à air indéniable.

La 991 est extrêmement performante et efficace, mais pour se faire plaisir il faut atteindre des vitesses extrêmement élevées sur route, avec tous les inconvénients que ça comporte.
De plus mes limites étaient atteintes bien plus vite que celles de la voiture, ce qui la rendait moins "fun" a conduire d’une certaine façon.


On ajoute à cela que la 993 est la 911 sortie lorsque j’ai eu le permis, c’est celle qui m’a fait rêver lorsque je roulais en 205.
J’aime beaucoup ambiance très 90’s à bord, le bruit du flat 6 à air (magnifié par Scart Riva), les bruits et les odeurs caractéristiques des 911 du siècle dernier.:D

Pour citer quelques inconvénients on pourrait parler d’un coût d’entretien forcément plus élevé, (même si la 993 est extrêmement fiable) la difficulté à en trouver une en excellent état, et les prix qui sont quand même assez élevés pour un modèle de grande diffusion.
Totalement d'accord :thumbup: mais pas pour la grande diffusion ni pour
le coût à l'entretien. D'autant que les CP proposent un tarif horaire préférentiel
pour les anciennes
Membre
Logo Logo
Messages : 1980
Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55

Message Envoyé
Bonne Idee:thumbup:
Mais qui va vouloir échanger une 991 pour une 993...........:cool:
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Demain je vais essayer une 993 4S X51, on verra si ça me fait tourner la tête;)

Sachant que ma 991 vaut dans les 80ke, ça laisse un peu de budget pour se faire plaisir :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
@RONALD993 lorsque j'évoquais les coûts d’entretien je ne faisais pas allusion à l’entretien courant (comme la vidange annuelle qui n’est effectivement pas très onéreuse) mais plutôt au fait qu’avec nos grenouilles de plus de vingt ans on commence a avoir des frais en préventif si on veut qu’elle soit nickel.

Je pense par exemple à tout ce qui est périphérique au moteur, comme les bougies (12) et le faisceau d’allumage (qui commence à craqueler très souvent), la réfection ou le remplacement du double allumeur, l’embrayage, les amortisseurs, la climatisation si elle est présente, etc...

Et comme prix des pièces d’origine commencent sérieusement à monter cela représente un coût non négligeable, que l’on n’a pas forcément sur une "moderne".

Après cela n’a rien de rédhibitoire, bien au contraire, mais il faut quand même en avoir conscience lorsqu’on souhaite franchir le pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
@rom99c4: merci :thumbup:

Je partage également totalement ton analyse...

:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2775
Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54

Message Envoyé
J'ai fait l'inverse au début de l'année 2018, pas pour la 991 qui était déjà dans mon garage, mais pour diminuer la nombre de voitures.

Finalement j'ai racheté un Boxster 718 pour rouler les cheveux au vent comme avec ma 1ere voiture en 1973. J'aime bien ce cabrio pour la tenue de route, mais je n'ai pas oublié ma 993 C4 avec une consommation + raisonnable et le concerto à partir des 4000 tours ...
Membre
Logo Logo
Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
Si la 993 est en super état ellle coûtera moins chère a lentretien qu'une 991 à flotte
Membre cotisant n°5708
Logo Logo Logo Logo
Messages : 525
Enregistré le : 07 sept. 2017, 05:09

Message Envoyé
c est une logique a toute epreuve de passer de la 991 a la 993 ....

991, 992, 993 .... tu aura meme 10 ans d avance




non ?
bon ok, je sort:exclamation:
Répondre
99 messages
1 2 3 4 5