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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous, comme tout les 10 ans j'ai des envies de 993 
J'ai déjà voulu faire ça avec ma 996, ma 997... et maintenant ma 991... chaque fois je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais bon je vieillis donc je devient plus sage.
La 991 est une auto fantastique, mais cette année j'ai fait 4000km... et finalement j'ai autant de plaisir avec la SL (qui est une grosse merguez)
Donc voila le sujet est posé, une belle 993 4s me dirait bien (je sais que c'est un saucisson) si l'un d'entres vous se pose la question de passer sur du très moderne > MP
Qu'en pense les autres ? (bon en étant sur le forum 993 j'ai une idée de la réponse
) quelqu'un à t'il fait le chemin dans ce sens parmi vous ?
merci;)

J'ai déjà voulu faire ça avec ma 996, ma 997... et maintenant ma 991... chaque fois je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais bon je vieillis donc je devient plus sage.
La 991 est une auto fantastique, mais cette année j'ai fait 4000km... et finalement j'ai autant de plaisir avec la SL (qui est une grosse merguez)
Donc voila le sujet est posé, une belle 993 4s me dirait bien (je sais que c'est un saucisson) si l'un d'entres vous se pose la question de passer sur du très moderne > MP
Qu'en pense les autres ? (bon en étant sur le forum 993 j'ai une idée de la réponse

merci;)
J’ai fait ce choix, en passant directement de la 991 à la 993 et je ne regrette absolument pas, bien au contraire...
Certes ce sont deux générations qui n’ont rien à voir, mais le plaisir de conduite sur la 993 est présent à des vitesses beaucoup moins élevées, et le caractère du flat 6 à air indéniable.
La 991 est extrêmement performante et efficace, mais pour se faire plaisir il faut atteindre des vitesses extrêmement élevées sur route, avec tous les inconvénients que ça comporte.
De plus mes limites étaient atteintes bien plus vite que celles de la voiture, ce qui la rendait moins "fun" a conduire d’une certaine façon.
On ajoute à cela que la 993 est la 911 sortie lorsque j’ai eu le permis, c’est celle qui m’a fait rêver lorsque je roulais en 205.
J’aime beaucoup ambiance très 90’s à bord, le bruit du flat 6 à air (magnifié par Scart Riva), les bruits et les odeurs caractéristiques des 911 du siècle dernier.
Pour citer quelques inconvénients on pourrait parler d’un coût d’entretien forcément plus élevé, (même si la 993 est extrêmement fiable) la difficulté à en trouver une en excellent état, et les prix qui sont quand même assez élevés pour un modèle de grande diffusion.
Certes ce sont deux générations qui n’ont rien à voir, mais le plaisir de conduite sur la 993 est présent à des vitesses beaucoup moins élevées, et le caractère du flat 6 à air indéniable.
La 991 est extrêmement performante et efficace, mais pour se faire plaisir il faut atteindre des vitesses extrêmement élevées sur route, avec tous les inconvénients que ça comporte.
De plus mes limites étaient atteintes bien plus vite que celles de la voiture, ce qui la rendait moins "fun" a conduire d’une certaine façon.
On ajoute à cela que la 993 est la 911 sortie lorsque j’ai eu le permis, c’est celle qui m’a fait rêver lorsque je roulais en 205.
J’aime beaucoup ambiance très 90’s à bord, le bruit du flat 6 à air (magnifié par Scart Riva), les bruits et les odeurs caractéristiques des 911 du siècle dernier.

Pour citer quelques inconvénients on pourrait parler d’un coût d’entretien forcément plus élevé, (même si la 993 est extrêmement fiable) la difficulté à en trouver une en excellent état, et les prix qui sont quand même assez élevés pour un modèle de grande diffusion.
ttdi75 a écrit : Bonjour à tous, comme tout les 10 ans j'ai des envies de 993
J'ai déjà voulu faire ça avec ma 996, ma 997... et maintenant ma 991... chaque fois je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais bon je vieillis donc je devient plus sage.
La 991 est une auto fantastique, mais cette année j'ai fait 4000km... et finalement j'ai autant de plaisir avec la SL (qui est une grosse merguez)
Donc voila le sujet est posé, une belle 993 4s me dirait bien (je sais que c'est un saucisson) si l'un d'entres vous se pose la question de passer sur du très moderne > MP
Qu'en pense les autres ? (bon en étant sur le forum 993 j'ai une idée de la réponse) quelqu'un à t'il fait le chemin dans ce sens parmi vous ?
merci;)
@Corpas
Je partage ton point de vue à 100%...
J'ai eu la même démarche il y a 8 ans, après une 996 et une 997, et aucun regret, le seul inconvénient est qu'il y a toujours quelque-chose à faire dessus si on veut la garder en excellent état...
Je roule très peu avec, mais elle a quand-même passé le cap des 200.000 (achetée à 175.000 km) et elle marche très bien, avec une petite sortie circuit de temps en temps pour décrasser un peu...
Romain;)
Je partage ton point de vue à 100%...
J'ai eu la même démarche il y a 8 ans, après une 996 et une 997, et aucun regret, le seul inconvénient est qu'il y a toujours quelque-chose à faire dessus si on veut la garder en excellent état...
Je roule très peu avec, mais elle a quand-même passé le cap des 200.000 (achetée à 175.000 km) et elle marche très bien, avec une petite sortie circuit de temps en temps pour décrasser un peu...
Romain;)
Corpas a écrit : J’ai fait ce choix, en passant directement de la 991 à la 993 et je ne regrette absolument pas, bien au contraire...
Certes ce sont deux générations qui n’ont rien à voir, mais le plaisir de conduite sur la 993 est présent à des vitesses beaucoup moins élevées, et le caractère du flat 6 à air indéniable.
La 991 est extrêmement performante et efficace, mais pour se faire plaisir il faut atteindre des vitesses extrêmement élevées sur route, avec tous les inconvénients que ça comporte.
De plus mes limites étaient atteintes bien plus vite que celles de la voiture, ce qui la rendait moins "fun" a conduire d’une certaine façon.
On ajoute à cela que la 993 est la 911 sortie lorsque j’ai eu le permis, c’est celle qui m’a fait rêver lorsque je roulais en 205.
J’aime beaucoup ambiance très 90’s à bord, le bruit du flat 6 à air (magnifié par Scart Riva), les bruits et les odeurs caractéristiques des 911 du siècle dernier.
Pour citer quelques inconvénients on pourrait parler d’un coût d’entretien forcément plus élevé, (même si la 993 est extrêmement fiable) la difficulté à en trouver une en excellent état, et les prix qui sont quand même assez élevés pour un modèle de grande diffusion.

le coût à l'entretien. D'autant que les CP proposent un tarif horaire préférentiel
pour les anciennes
@RONALD993 lorsque j'évoquais les coûts d’entretien je ne faisais pas allusion à l’entretien courant (comme la vidange annuelle qui n’est effectivement pas très onéreuse) mais plutôt au fait qu’avec nos grenouilles de plus de vingt ans on commence a avoir des frais en préventif si on veut qu’elle soit nickel.
Je pense par exemple à tout ce qui est périphérique au moteur, comme les bougies (12) et le faisceau d’allumage (qui commence à craqueler très souvent), la réfection ou le remplacement du double allumeur, l’embrayage, les amortisseurs, la climatisation si elle est présente, etc...
Et comme prix des pièces d’origine commencent sérieusement à monter cela représente un coût non négligeable, que l’on n’a pas forcément sur une "moderne".
Après cela n’a rien de rédhibitoire, bien au contraire, mais il faut quand même en avoir conscience lorsqu’on souhaite franchir le pas.
Je pense par exemple à tout ce qui est périphérique au moteur, comme les bougies (12) et le faisceau d’allumage (qui commence à craqueler très souvent), la réfection ou le remplacement du double allumeur, l’embrayage, les amortisseurs, la climatisation si elle est présente, etc...
Et comme prix des pièces d’origine commencent sérieusement à monter cela représente un coût non négligeable, que l’on n’a pas forcément sur une "moderne".
Après cela n’a rien de rédhibitoire, bien au contraire, mais il faut quand même en avoir conscience lorsqu’on souhaite franchir le pas.
J'ai fait l'inverse au début de l'année 2018, pas pour la 991 qui était déjà dans mon garage, mais pour diminuer la nombre de voitures.
Finalement j'ai racheté un Boxster 718 pour rouler les cheveux au vent comme avec ma 1ere voiture en 1973. J'aime bien ce cabrio pour la tenue de route, mais je n'ai pas oublié ma 993 C4 avec une consommation + raisonnable et le concerto à partir des 4000 tours ...
Finalement j'ai racheté un Boxster 718 pour rouler les cheveux au vent comme avec ma 1ere voiture en 1973. J'aime bien ce cabrio pour la tenue de route, mais je n'ai pas oublié ma 993 C4 avec une consommation + raisonnable et le concerto à partir des 4000 tours ...