Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir a tous
- 2 petites questions :
1)quels sont les éléments qui dépendent des deux relais a l'extrême droite a l 'intérieur du tableau de bord .:question:
2)comment faire pour changer les petites ampoules du compte-tours ???
J'ai sorti les deux compteurs a droite et a gauche du compte-tours pour pouvoir accéder et changer les ampoules mais je n'ai pas trouvé comme sur les autres compteurs les emplacements des ampoules….!!a partir de là je me suis arrêté je sais plus comment procéder d'autant que j'ai essayé par tous les diables de le sortir ce fichu cpt-trs :mad:
vos avis et conseils merci pour vos retoursImage
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il n y a que Station compteur qui peut répondre clairement et sans ambiguïté.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:question: Station compteur ???mais encore….??
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
un peu de recherche ;)

@gedeon25 sur le forum

c'est LE patron des compteurs :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mr GEDEON on vous demande...............;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Merci th20100 et jp964c2 je pars a sa recherche….a moins qu'il me trouve avant !!
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
bonjour

si le compte-tours est un modèle avec ordinateur de bord, il faut ouvrir l’arriere pour changer les ampoules... donc le sortir de l’auto... et si la voiture possède un volant avec airbag, il faudra le déposer pour sortir le compte tours.

attention à respecter la puissance des ampoules, c’est très important.

si l’ampoule HS est celle du rétro éclairage il est probable qu’il y ait un autre soucis dans l’engin et qu’il nécessite une petite révision.
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
j’oubliais

relais > probablement relais de vitre électrique et je sais plus quoi. de sur le relais de vitres sert à monter et descendre les vitres contact coupe mais porte conducteur ouverte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci embasex51 pour le lien.
Bonjour gedeon25 oui c'est un modèle avec ODB et oui…. il y a le volant avec airbag et là ça devient compliqué pour moi ...help !!!
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ce que veux dire gédéon, c'est que pour changer les ampoules (ce qui n'est pas compliqué en soi, mais il faut bien respecter les couleurs (il y en a avec des culots jaune et d'autre avec le culot vert) et tu n'en trouveras pas facilement hors CP ...
même le magasinier au CP, surpris du prix, m'a dit : "elles doivent être en or !!"
Image
Donc, pour changer les ampoules il faut sortir le compte tours, tu n'y arriveras pas sans le sortir.
et pour le sortir, il vaut mieux enlever le volant ... et donc débrancher l'airbag !!!

Bon c'est pas compliqué .. mais il faut le faire ;-)
il y a un lien ici
https://rennlist.com/forums/993-forum/6 ... ost8877053
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu vas voir........Cela peut être sympa pour sortir un gros compteur collé :o

Un truc qui a marché sur mes 2 caisses, tu montes le chauffage à fond en roulant fenêtres ouvertes:cool:
Après léger refroidissement dans le garage (en attendant tu prends une Bière:P) ils sont venus tout seuls:thumbup:
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
ce que veux dire gédéon, c'est que pour changer les ampoules (ce qui n'est pas compliqué en soi, mais il faut bien respecter les couleurs (il y en a avec des culots jaune et d'autre avec le culot vert) et tu n'en trouveras pas facilement hors CP ...
même le magasinier au CP, surpris du prix, m'a dit : "elles doivent être en or !!"
Image
Donc, pour changer les ampoules il faut sortir le compte tours, tu n'y arriveras pas sans le sortir.
et pour le sortir, il vaut mieux enlever le volant ... et donc débrancher l'airbag !!!

il y a un lien ici
De mémoire pour l'éclairage de l'ODB c'est la jaune ;)
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
Vincent tes ampoules sont des 8.5D, les porsche sont des 8.4D

les 8.5D se montent mais c'est normalement pas les bonnes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Image

il y a un lien ici
Super Madmax , merci pour le lien les photos sont très explicites maintenant …….y a plus qu'a !! :);)
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est très bien d'expliquer comment faire pour ceux qui doute :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
M3 a écrit :
MadMax a écrit :
Image

il y a un lien ici
De mémoire pour l'éclairage de l'ODB c'est la jaune ;)
:thumbup: OK merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
bonjour

si le compte-tours est un modèle avec ordinateur de bord, il faut ouvrir l’arriere pour changer les ampoules... donc le sortir de l’auto... et si la voiture possède un volant avec airbag, il faudra le déposer pour sortir le compte tours.

attention à respecter la puissance des ampoules, c’est très important.

si l’ampoule HS est celle du rétro éclairage il est probable qu’il y ait un autre soucis dans l’engin et qu’il nécessite une petite révision.
Merci pour ces petits conseils qui évitent de gros soucis :thumbup:
Répondre
28 messages
1 2