Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir a tous
- 2 petites questions :
1)quels sont les éléments qui dépendent des deux relais a l'extrême droite a l 'intérieur du tableau de bord .
2)comment faire pour changer les petites ampoules du compte-tours ???
J'ai sorti les deux compteurs a droite et a gauche du compte-tours pour pouvoir accéder et changer les ampoules mais je n'ai pas trouvé comme sur les autres compteurs les emplacements des ampoules….!!a partir de là je me suis arrêté je sais plus comment procéder d'autant que j'ai essayé par tous les diables de le sortir ce fichu cpt-trs
vos avis et conseils merci pour vos retours
- 2 petites questions :
1)quels sont les éléments qui dépendent des deux relais a l'extrême droite a l 'intérieur du tableau de bord .

2)comment faire pour changer les petites ampoules du compte-tours ???
J'ai sorti les deux compteurs a droite et a gauche du compte-tours pour pouvoir accéder et changer les ampoules mais je n'ai pas trouvé comme sur les autres compteurs les emplacements des ampoules….!!a partir de là je me suis arrêté je sais plus comment procéder d'autant que j'ai essayé par tous les diables de le sortir ce fichu cpt-trs

vos avis et conseils merci pour vos retours
bonjour
si le compte-tours est un modèle avec ordinateur de bord, il faut ouvrir l’arriere pour changer les ampoules... donc le sortir de l’auto... et si la voiture possède un volant avec airbag, il faudra le déposer pour sortir le compte tours.
attention à respecter la puissance des ampoules, c’est très important.
si l’ampoule HS est celle du rétro éclairage il est probable qu’il y ait un autre soucis dans l’engin et qu’il nécessite une petite révision.
si le compte-tours est un modèle avec ordinateur de bord, il faut ouvrir l’arriere pour changer les ampoules... donc le sortir de l’auto... et si la voiture possède un volant avec airbag, il faudra le déposer pour sortir le compte tours.
si l’ampoule HS est celle du rétro éclairage il est probable qu’il y ait un autre soucis dans l’engin et qu’il nécessite une petite révision.
ce que veux dire gédéon, c'est que pour changer les ampoules (ce qui n'est pas compliqué en soi, mais il faut bien respecter les couleurs (il y en a avec des culots jaune et d'autre avec le culot vert) et tu n'en trouveras pas facilement hors CP ...
même le magasinier au CP, surpris du prix, m'a dit : "elles doivent être en or !!"

Donc, pour changer les ampoules il faut sortir le compte tours, tu n'y arriveras pas sans le sortir.
et pour le sortir, il vaut mieux enlever le volant ... et donc débrancher l'airbag !!!
Bon c'est pas compliqué .. mais il faut le faire ;-)
il y a un lien ici
https://rennlist.com/forums/993-forum/6 ... ost8877053
même le magasinier au CP, surpris du prix, m'a dit : "elles doivent être en or !!"

Donc, pour changer les ampoules il faut sortir le compte tours, tu n'y arriveras pas sans le sortir.
et pour le sortir, il vaut mieux enlever le volant ... et donc débrancher l'airbag !!!
il y a un lien ici
Tu vas voir........Cela peut être sympa pour sortir un gros compteur collé 
Un truc qui a marché sur mes 2 caisses, tu montes le chauffage à fond en roulant fenêtres ouvertes
Après léger refroidissement dans le garage (en attendant tu prends une Bière:P) ils sont venus tout seuls:thumbup:

Un truc qui a marché sur mes 2 caisses, tu montes le chauffage à fond en roulant fenêtres ouvertes
Après léger refroidissement dans le garage (en attendant tu prends une Bière:P) ils sont venus tout seuls:thumbup:
MadMax a écrit : ce que veux dire gédéon, c'est que pour changer les ampoules (ce qui n'est pas compliqué en soi, mais il faut bien respecter les couleurs (il y en a avec des culots jaune et d'autre avec le culot vert) et tu n'en trouveras pas facilement hors CP ...
il y a un lien ici

MadMax a écrit : ce que veux dire gédéon, c'est que pour changer les ampoules (ce qui n'est pas compliqué en soi, mais il faut bien respecter les couleurs (il y en a avec des culots jaune et d'autre avec le culot vert) et tu n'en trouveras pas facilement hors CP ...
il y a un lien ici
Super Madmax , merci pour le lien les photos sont très explicites maintenant …….y a plus qu'a !! :);)
M3 a écrit :De mémoire pour l'éclairage de l'ODB c'est la jauneMadMax a écrit : ce que veux dire gédéon, c'est que pour changer les ampoules (ce qui n'est pas compliqué en soi, mais il faut bien respecter les couleurs (il y en a avec des culots jaune et d'autre avec le culot vert) et tu n'en trouveras pas facilement hors CP ...
il y a un lien ici
https://rennlist.com/forums/993-forum/6 ... ost8877053![]()

gedeon25 a écrit : bonjour