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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Bonjour à tous
Ma 993 me fait des caprices
Une fois bien chaude je ressent un léger trou à l’accélération
Et environ 5km après passé 2000trm un trou complet coupure net , et en-dessous de 2000trm rien et ensuite ça a disparu
Passage au garage il m’on remplacer la sonde lambda retour impeccable
Je la reprends samedi dernier et la elle me refait le même coup
Mais aucune ratée simplement coupure net
Fait dessus bobines replacées en 2013
Double allumeur moins de 6mois
Et dernièrement sonde lambda
Si quelques pistes sont à effectuer je suis preneur
Merci d’avance
Ma 993 me fait des caprices

Une fois bien chaude je ressent un léger trou à l’accélération
Et environ 5km après passé 2000trm un trou complet coupure net , et en-dessous de 2000trm rien et ensuite ça a disparu
Passage au garage il m’on remplacer la sonde lambda retour impeccable
Je la reprends samedi dernier et la elle me refait le même coup
Mais aucune ratée simplement coupure net
Fait dessus bobines replacées en 2013
Double allumeur moins de 6mois
Et dernièrement sonde lambda
Si quelques pistes sont à effectuer je suis preneur
Merci d’avance
Salut !
Coupures aléatoires sur ma 993 aussi, boîtier alarme (option 534) fatigué.
Ça s'est solutionné par un shunt du dit boiter pour vérifier que ça venait bien de lui et enfin une réparation par un spécialiste.
Tout ceci en ayant bien sur éliminé pendant des mois les autres pannes : motronic, relai DME, allumage, PMH et j'en passe.
Depuis elle envoie du bois
le top !
Courage !
Coupures aléatoires sur ma 993 aussi, boîtier alarme (option 534) fatigué.
Ça s'est solutionné par un shunt du dit boiter pour vérifier que ça venait bien de lui et enfin une réparation par un spécialiste.
Tout ceci en ayant bien sur éliminé pendant des mois les autres pannes : motronic, relai DME, allumage, PMH et j'en passe.
Depuis elle envoie du bois

Courage !
Membre


Membre


Je me suis penché sur ce problème de coupure moteur
Après le remplacement de la sonde lamda sans succès
J’ai remplacer le relais DME et apriori elle fonctionne bien je croise les doigts
Je ne mettais jamais servi de mes télécommandes de fermeture centralisée qui ne fonctionne plus
J’ai eu le malheur de la fermer avec la clé et la galère les télécommandes ne fonctionne pas Heureusement une glace était ouverte ouf , elle clignote et geule, pas le temps de m’en occuper du coup j’ai débranché la batterie
Me voilà bien avec ça
Après le remplacement de la sonde lamda sans succès
J’ai remplacer le relais DME et apriori elle fonctionne bien je croise les doigts
Je ne mettais jamais servi de mes télécommandes de fermeture centralisée qui ne fonctionne plus
J’ai eu le malheur de la fermer avec la clé et la galère les télécommandes ne fonctionne pas Heureusement une glace était ouverte ouf , elle clignote et geule, pas le temps de m’en occuper du coup j’ai débranché la batterie
Me voilà bien avec ça

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phil71 a écrit :Bonjour,supercup27 a écrit : Sujet clos elle pète le feu
Je ne dirais pas en ligne ce qui a était fait dessus la cause le m530
C’est vraiment de bonne voitures![]()
certainement quelques soudures reprises sur le boitier anti démarrage ...
![]()
Comme tu le cite tout ces boîtiers qui on 25 années dans les pâtes on besoin d’un rafraîchissement
J’avais eu une super info d’un gars sur l’autre forum pour contourner le problème ce que j’ai donc fait et là nickel
Et ça permet de l’alléger un peut

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Bon me voilà de retour 
Elle me recommence ces coupures aléatoires pff
Après remplacement du relais DME
Sonde lambda
Élimination du boîtier M534
Quelques week-end tranquille et l’autre jour retour après un road trip
Ça recommence avec toujour 2/3 kilomètres avant une légère coupure ensuite seulement et ensuite à vitesse stabilisée elle coupe à environ vers 2000/trm
Pieds dedans rien ce passe rétrogradage et elle repart comme si de rien n’était
A savoir qu’en début d’année j’ai fait réviser le double allumeur part un indepandant !!!!
Maintenant je pense plutôt au capteur PMH !!!!
Ou motronic que j’envoie à gedeon pour une remise en forme
Sinon la voiture démarre très bien à chaud comme à froid

Elle me recommence ces coupures aléatoires pff
Après remplacement du relais DME
Sonde lambda
Élimination du boîtier M534
Quelques week-end tranquille et l’autre jour retour après un road trip
Ça recommence avec toujour 2/3 kilomètres avant une légère coupure ensuite seulement et ensuite à vitesse stabilisée elle coupe à environ vers 2000/trm
Pieds dedans rien ce passe rétrogradage et elle repart comme si de rien n’était
A savoir qu’en début d’année j’ai fait réviser le double allumeur part un indepandant !!!!
Maintenant je pense plutôt au capteur PMH !!!!
Ou motronic que j’envoie à gedeon pour une remise en forme
Sinon la voiture démarre très bien à chaud comme à froid
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gedeon25 a écrit : le M530...on a fait...
le M534, j'y crois peu...
j'aurais presque plutôt tendance à penser à une mirco coupure du débitmètre moi... H ca serait full ON / OFF.... pas trop de la petouille comme ça...
Merci pour ton aide
une info qui va peut-être me faire avancer le débitmètre
Du coup je vais peut-être le remplacer
Sachant que la voiture a 219mkm ce ne serait certainement pas du luxe , c’est peut-être le même que les 964 comme elle est de décembre 93 .....!!
Par contre aucune pétouille
Et rien d’allumer pas un voyants, au tdb
C’est une tiptronic
Bonjour,
J’ai également des coupures moteur aléatoires.
Elles arrivent toujours dans les 2 ou 3 premières minutes après le démarrage.
Symptôme: coupure moteur avec allumage des voyants comme quand on met le contact; impossible de redémarrer en seconde avec l’elan.
Pour redémarrer il faut que j’actionne le démarreur, souvent à plusieurs reprises, et souvent j’entends comme une détonation électrique qui vient de sous le véhicule.
Le dme a déjà été changé.
Après des echanges avec supercup27, je vais tester la méthode qui consiste à ‘eviter’ le boîtier d’alarme.
Je croise les doigts.
J’ai également des coupures moteur aléatoires.
Elles arrivent toujours dans les 2 ou 3 premières minutes après le démarrage.
Symptôme: coupure moteur avec allumage des voyants comme quand on met le contact; impossible de redémarrer en seconde avec l’elan.
Pour redémarrer il faut que j’actionne le démarreur, souvent à plusieurs reprises, et souvent j’entends comme une détonation électrique qui vient de sous le véhicule.
Le dme a déjà été changé.
Après des echanges avec supercup27, je vais tester la méthode qui consiste à ‘eviter’ le boîtier d’alarme.
Je croise les doigts.
supercup27 a écrit : une info qui va peut-être me faire avancer le débitmètre
Du coup je vais peut-être le remplacer
Sachant que la voiture a 219mkm ce ne serait certainement pas du luxe , c’est peut-être le même que les 964 comme elle est de décembre 93 .....!!