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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

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Bonjour à tous

Ma 993 me fait des caprices :(
Une fois bien chaude je ressent un léger trou à l’accélération
Et environ 5km après passé 2000trm un trou complet coupure net , et en-dessous de 2000trm rien et ensuite ça a disparu
Passage au garage il m’on remplacer la sonde lambda retour impeccable
Je la reprends samedi dernier et la elle me refait le même coup
Mais aucune ratée simplement coupure net

Fait dessus bobines replacées en 2013
Double allumeur moins de 6mois
Et dernièrement sonde lambda

Si quelques pistes sont à effectuer je suis preneur
Merci d’avance
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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vois coté Motronic ?
Facile a swaper pour un essai
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
demandes à EnbaseX51 ... il est de ton coin et il a 2 93 :D
Membre cotisant n°6000
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Enregistré le : 08 mars 2002, 11:59

Message Envoyé
Salut !

Coupures aléatoires sur ma 993 aussi, boîtier alarme (option 534) fatigué.

Ça s'est solutionné par un shunt du dit boiter pour vérifier que ça venait bien de lui et enfin une réparation par un spécialiste.

Tout ceci en ayant bien sur éliminé pendant des mois les autres pannes : motronic, relai DME, allumage, PMH et j'en passe.

Depuis elle envoie du bois le top !
Courage !
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Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

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J'avais les mêmes pbs sur la 993 vers 5000 RPM.

Réparation du boitier d'alarme par Gedeon et plus de problème.
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Merci pour vos précieux renseignements ;)
Je rajoute qu’elle le fait quand le moteur est en charge
Au neutre rien ce passe
Et démarrage toujours impeccable
J’ai un relais DME ( porsche) je vais lui coller a mon avis sans succès
Le motronic est t’il réparable
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

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Je me suis penché sur ce problème de coupure moteur
Après le remplacement de la sonde lamda sans succès
J’ai remplacer le relais DME et apriori elle fonctionne bien je croise les doigts
Je ne mettais jamais servi de mes télécommandes de fermeture centralisée qui ne fonctionne plus
J’ai eu le malheur de la fermer avec la clé et la galère les télécommandes ne fonctionne pas Heureusement une glace était ouverte ouf , elle clignote et geule, pas le temps de m’en occuper du coup j’ai débranché la batterie
Me voilà bien avec ça :o
RDX
Membre cotisant n°3438
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Motronic reparé par gédéon et depuis c'est nickel :-)
Membre cotisant n°719
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Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

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RDX a écrit :
Motronic reparé par gédéon et depuis c'est nickel :-)
Quel module exactement???

Romain;)
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

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Sujet clos elle pete le feu
Je ne dirais pas en ligne ce qui a était fait dessus la cose le m530
C’est vraiment de bonne voitures :cool:
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Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43

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vas-y Jean-Yves raconte, et fais partager ton expérience ;)
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Il y a des choses qu'on ne paut pas raconter sur un forum;)
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supercup27 a écrit :
Sujet clos elle pète le feu
Je ne dirais pas en ligne ce qui a était fait dessus la cause le m530
C’est vraiment de bonne voitures :cool:
Bonjour,

certainement quelques soudures reprises sur le boitier anti démarrage ...
;)
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

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phil71 a écrit :
supercup27 a écrit :
Sujet clos elle pète le feu
Je ne dirais pas en ligne ce qui a était fait dessus la cause le m530
C’est vraiment de bonne voitures :cool:
Bonjour,

certainement quelques soudures reprises sur le boitier anti démarrage ...
;)
Bonjour phil71

Comme tu le cite tout ces boîtiers qui on 25 années dans les pâtes on besoin d’un rafraîchissement
J’avais eu une super info d’un gars sur l’autre forum pour contourner le problème ce que j’ai donc fait et là nickel
Et ça permet de l’alléger un peut :D
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DAIGURAS a écrit :
vas-y Jean-Yves raconte, et fais partager ton expérience ;)
On en parlera à la prochaine pétanque ;)
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Bon me voilà de retour :mad:

Elle me recommence ces coupures aléatoires pff
Après remplacement du relais DME
Sonde lambda
Élimination du boîtier M534
Quelques week-end tranquille et l’autre jour retour après un road trip
Ça recommence avec toujour 2/3 kilomètres avant une légère coupure ensuite seulement et ensuite à vitesse stabilisée elle coupe à environ vers 2000/trm
Pieds dedans rien ce passe rétrogradage et elle repart comme si de rien n’était
A savoir qu’en début d’année j’ai fait réviser le double allumeur part un indepandant !!!!
Maintenant je pense plutôt au capteur PMH !!!!
Ou motronic que j’envoie à gedeon pour une remise en forme
Sinon la voiture démarre très bien à chaud comme à froid
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le M530...on a fait...

le M534, j'y crois peu...

j'aurais presque plutôt tendance à penser à une mirco coupure du débitmètre moi... H ca serait full ON / OFF.... pas trop de la petouille comme ça...
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gedeon25 a écrit :
le M530...on a fait...

le M534, j'y crois peu...

j'aurais presque plutôt tendance à penser à une mirco coupure du débitmètre moi... H ca serait full ON / OFF.... pas trop de la petouille comme ça...
Bonjour claude

Merci pour ton aide

une info qui va peut-être me faire avancer le débitmètre
Du coup je vais peut-être le remplacer
Sachant que la voiture a 219mkm ce ne serait certainement pas du luxe , c’est peut-être le même que les 964 comme elle est de décembre 93 .....!!
Par contre aucune pétouille
Et rien d’allumer pas un voyants, au tdb
C’est une tiptronic
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Bonjour,
J’ai également des coupures moteur aléatoires.
Elles arrivent toujours dans les 2 ou 3 premières minutes après le démarrage.
Symptôme: coupure moteur avec allumage des voyants comme quand on met le contact; impossible de redémarrer en seconde avec l’elan.
Pour redémarrer il faut que j’actionne le démarreur, souvent à plusieurs reprises, et souvent j’entends comme une détonation électrique qui vient de sous le véhicule.
Le dme a déjà été changé.
Après des echanges avec supercup27, je vais tester la méthode qui consiste à ‘eviter’ le boîtier d’alarme.
Je croise les doigts.
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supercup27 a écrit :
une info qui va peut-être me faire avancer le débitmètre
Du coup je vais peut-être le remplacer
Sachant que la voiture a 219mkm ce ne serait certainement pas du luxe , c’est peut-être le même que les 964 comme elle est de décembre 93 .....!!
Nope, le débimètre des 964 est un système a volet et piste cuivre, tandis que sur les 993 c'est un cylindre creux avec un "film chaud". Le motronic est différent à cause de ces inputs très différents.
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