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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°2437
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TurboJFdsl a écrit :
Tous ceux qui disent que le 2.9L est juste l'ont-ils au moins essayé ???
Perso, jamais essayé, mais je trouve déjà le 3,4 de la phase 1 un poil creux à bas régime, alors avec 30 ch et 40 Nm de moins...
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[quote='J'étais+2' pid='5080358' dateline='1535965307']
Les différences de chrono sont quand même importantes.
http://www.zeperfs.com/duel2824-2791.htm
[/quote]

Au volant, l'écart ne m'avait pas semblé important. Et comme la sonorité joue beaucoup sur les sensations, ça explique peut-être aussi !

Bon après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit :D bien entendu qu'un S est plus performant, plus coupleux, plus puissant... et pour une conso un pouillème supérieure (merci le DFI).
Mais la plupart du temps, cet écart ne sera pas vraiment significatif. Mettre 2,5s ou 3s à dépasser un attardé à 80 ne change pas grand chose :D
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Bonjour

A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.

Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.

Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.

Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK

Olivier
Membre cotisant n°5168
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OlivierG50 a écrit :
Bonjour

A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.

Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.

Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.

Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK

Olivier
Merci Olivier, oui je m'en souviens, couleur marron ... je me souviens aussi d'un 986 rouge :D mais on m'a dit que c'était déjà de l'histoire ancienne :o
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Question plaisir sonore il vaut mieux aussi être au dessus de 4000 tours :P
Membre cotisant n°5168
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TurboJFdsl a écrit :
Question plaisir sonore il vaut mieux aussi être au dessus de 4000 tours :P
One point :D :cool:
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OlivierG50 a écrit :
Bonjour

A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.

Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.

Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.

Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK

Olivier
:o

Tu aurais du le prendre en 2.0 TDI :D :thumbup:
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... les comparaisons de perfs sur la route n'ont pas de sens , à partir du moment ou les pailotes ne sont pas les memes !!:o

Un bon en boxster 986 2.5 204 ch peut parfaitement mettre la misère à un pingouin en 981 s dans des virolos de montagnes ...:D :D :D
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Je vais pouvoir regarder un blouge Boxster 3.4S PDK :cool: ... je n'ai pas complètement abandonné une boite manuelle mais le peu vus sont mal équipés :o

Je cherche quelqu'un qui aurait un 2.9 PDK avec pack sport ... si possible dans la région Lyonnaise :question:

Pour le pot sport j'en cherche 1 équipé ... au pire il y aurait un Carnawall GT Exhaust pas trop cher à faire monter je ne sais pas si quelqu'un a cela sur un ph.2 ?
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Pam17 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.

Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.

Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.

Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK

Olivier
:o

Tu aurais du le prendre en 2.0 TDI :D :thumbup:
:D

Avec mon ex 986 S 3.2 260cv boite méca, je devais souvent passer la seconde dans les virolos. Avec le 3.4, je reste plus souvent en 3.
Ca ne m’empêche pas de le faire marner dans les tours aussi !!

J'aime bien quand ça reprend bien en sortie de virage et que ça ne mette pas 3 plombes à monter en régime.
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Le Boxster 2.9 PDK macadamia est celui de Fred.
Je pense qu'il a le pack chrono. Il y avait aussi un blanc sans le pack chrono, de Seb de la Yaute.
Le mode sport du pack chrono permet de garder le moteur en régime élevé pour toujours avoir de la puissance sous le pied.
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j'ai un 987 ph 2 2.9l , en bvm 6 il est vrai . Ce moteur est d'une souplesse phénoménale et aprés un petit passage chez un sorcier de l'eprom on en tire maintenant un bon 280cv ..

Largement assez pour bien se marrer ds les virolos même avec des 911 mieux dotées au niveau chevaux .
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B928 a écrit :
j'ai un 987 ph 2 2.9l , en bvm 6 il est vrai . Ce moteur est d'une souplesse phénoménale et aprés un petit passage chez un sorcier de l'eprom on en tire maintenant un bon 280cv ..

Largement assez pour bien se marrer ds les virolos même avec des 911 mieux dotées au niveau chevaux .
Intéressant ça fait un bon intermédiaire entre les 256 et les 310 qui n'existe pas sur le ph2 :D ...
Sorcier de l'eprom ... tu peux en dire plus sur le comment et conditions (garanties, réversibilité ...)
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Je savais qu'on pouvait très facilement avoir 265ch (puissance du cayman) mais plus je ne savais pas !

D'ailleurs, un mécano m'avait dit qu'en réalité Porsche ne s'embêtait pas vraiment à sortir 2 puissances différentes du même moteur, et qu'un boxster 2.9L avait de fortes chances de sortir 265ch :o
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David01 a écrit :
B928 a écrit :
j'ai un 987 ph 2 2.9l , en bvm 6 il est vrai . Ce moteur est d'une souplesse phénoménale et aprés un petit passage chez un sorcier de l'eprom on en tire maintenant un bon 280cv ..

Largement assez pour bien se marrer ds les virolos même avec des 911 mieux dotées au niveau chevaux .
Intéressant ça fait un bon intermédiaire entre les 256 et les 310 qui n'existe pas sur le ph2 :D ...
Sorcier de l'eprom ... tu peux en dire plus sur le comment et conditions (garanties, réversibilité ...)
Ce serait volontiers mais le sorcier il est en Belgique comme moi :D

il y a une garantie de 3 ans sur la casse moteur .. Apres il faut pouvoir démontrer que la dite casse est due à l’envoûtement et ça c'est plus coton je pense .. donc ça reste théorique .

il y a une remise au niveau original si on veut et 1x la reprogrammation si jamais elle venait a disparaître pour cause de mise à jour constructeur
...

l'auto est en tout cas bien plus agréable comme ça . ( augmentation du couple aussi mais je ne sais plus de combien) .
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et as-tu eu un passage au banc avant reprog ?
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bien sur ..

avant et après sinon cela n'a pas beaucoup de sens ..

En même temps je ne m'y connais pas en banc.. on peut peut être tripoter les résultats .

Mais bon la voiture va mieux en tout cas
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Et elle sortait combien de chevaux et de couple avant reprog ?
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faut que je regarde la fiche , je te dirai ca
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Essai en passager d'un 987 2.9 pdk... Difficile à juger en passager mais ça l'air de marcher... Le tout en boîte auto (pas pack chrono)
En noir je le trouve joli finalement... Peut être plus qu'en blanc... À voir
Par contre... C'est trop silencieux en version stock... Un Carnewall GT exhaust doit pouvoir améliorer sensiblement... Le tout pour 500€ je ne sais pas si quelqu'un ici a monté cela sur ph2 ?
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