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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant
n°2437




Membre


[quote='J'étais+2' pid='5080358' dateline='1535965307']
Les différences de chrono sont quand même importantes.
http://www.zeperfs.com/duel2824-2791.htm
[/quote]
Au volant, l'écart ne m'avait pas semblé important. Et comme la sonorité joue beaucoup sur les sensations, ça explique peut-être aussi !
Bon après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit
bien entendu qu'un S est plus performant, plus coupleux, plus puissant... et pour une conso un pouillème supérieure (merci le DFI).
Mais la plupart du temps, cet écart ne sera pas vraiment significatif. Mettre 2,5s ou 3s à dépasser un attardé à 80 ne change pas grand chose
Les différences de chrono sont quand même importantes.
http://www.zeperfs.com/duel2824-2791.htm
[/quote]
Au volant, l'écart ne m'avait pas semblé important. Et comme la sonorité joue beaucoup sur les sensations, ça explique peut-être aussi !
Bon après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit

Mais la plupart du temps, cet écart ne sera pas vraiment significatif. Mettre 2,5s ou 3s à dépasser un attardé à 80 ne change pas grand chose

Membre


Bonjour
A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.
Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.
Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.
Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK
Olivier
A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.
Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.
Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.
Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK
Olivier
OlivierG50 a écrit : Bonjour
A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.
Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.
Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.
Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK
Olivier


OlivierG50 a écrit : Bonjour
A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.
Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.
Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.
Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK
Olivier

Tu aurais du le prendre en 2.0 TDI


Je vais pouvoir regarder un blouge Boxster 3.4S PDK
... je n'ai pas complètement abandonné une boite manuelle mais le peu vus sont mal équipés 
Je cherche quelqu'un qui aurait un 2.9 PDK avec pack sport ... si possible dans la région Lyonnaise
Pour le pot sport j'en cherche 1 équipé ... au pire il y aurait un Carnawall GT Exhaust pas trop cher à faire monter je ne sais pas si quelqu'un a cela sur un ph.2 ?


Je cherche quelqu'un qui aurait un 2.9 PDK avec pack sport ... si possible dans la région Lyonnaise

Pour le pot sport j'en cherche 1 équipé ... au pire il y aurait un Carnawall GT Exhaust pas trop cher à faire monter je ne sais pas si quelqu'un a cela sur un ph.2 ?
Membre


Pam17 a écrit :OlivierG50 a écrit : Bonjour
A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.
Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.
Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.
Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK
Olivier
Tu aurais du le prendre en 2.0 TDI![]()
![]()

Avec mon ex 986 S 3.2 260cv boite méca, je devais souvent passer la seconde dans les virolos. Avec le 3.4, je reste plus souvent en 3.
Ca ne m’empêche pas de le faire marner dans les tours aussi !!
J'aime bien quand ça reprend bien en sortie de virage et que ça ne mette pas 3 plombes à monter en régime.
Le Boxster 2.9 PDK macadamia est celui de Fred.
Je pense qu'il a le pack chrono. Il y avait aussi un blanc sans le pack chrono, de Seb de la Yaute.
Le mode sport du pack chrono permet de garder le moteur en régime élevé pour toujours avoir de la puissance sous le pied.
Je pense qu'il a le pack chrono. Il y avait aussi un blanc sans le pack chrono, de Seb de la Yaute.
Le mode sport du pack chrono permet de garder le moteur en régime élevé pour toujours avoir de la puissance sous le pied.
j'ai un 987 ph 2 2.9l , en bvm 6 il est vrai . Ce moteur est d'une souplesse phénoménale et aprés un petit passage chez un sorcier de l'eprom on en tire maintenant un bon 280cv ..
Largement assez pour bien se marrer ds les virolos même avec des 911 mieux dotées au niveau chevaux .
Largement assez pour bien se marrer ds les virolos même avec des 911 mieux dotées au niveau chevaux .
B928 a écrit : j'ai un 987 ph 2 2.9l , en bvm 6 il est vrai . Ce moteur est d'une souplesse phénoménale et aprés un petit passage chez un sorcier de l'eprom on en tire maintenant un bon 280cv ..
Largement assez pour bien se marrer ds les virolos même avec des 911 mieux dotées au niveau chevaux .

Sorcier de l'eprom ... tu peux en dire plus sur le comment et conditions (garanties, réversibilité ...)
Membre


Je savais qu'on pouvait très facilement avoir 265ch (puissance du cayman) mais plus je ne savais pas !
D'ailleurs, un mécano m'avait dit qu'en réalité Porsche ne s'embêtait pas vraiment à sortir 2 puissances différentes du même moteur, et qu'un boxster 2.9L avait de fortes chances de sortir 265ch
D'ailleurs, un mécano m'avait dit qu'en réalité Porsche ne s'embêtait pas vraiment à sortir 2 puissances différentes du même moteur, et qu'un boxster 2.9L avait de fortes chances de sortir 265ch

David01 a écrit :Intéressant ça fait un bon intermédiaire entre les 256 et les 310 qui n'existe pas sur le ph2B928 a écrit : j'ai un 987 ph 2 2.9l , en bvm 6 il est vrai . Ce moteur est d'une souplesse phénoménale et aprés un petit passage chez un sorcier de l'eprom on en tire maintenant un bon 280cv ..
Largement assez pour bien se marrer ds les virolos même avec des 911 mieux dotées au niveau chevaux ....
Sorcier de l'eprom ... tu peux en dire plus sur le comment et conditions (garanties, réversibilité ...)

il y a une garantie de 3 ans sur la casse moteur .. Apres il faut pouvoir démontrer que la dite casse est due à l’envoûtement et ça c'est plus coton je pense .. donc ça reste théorique .
il y a une remise au niveau original si on veut et 1x la reprogrammation si jamais elle venait a disparaître pour cause de mise à jour constructeur
...
l'auto est en tout cas bien plus agréable comme ça . ( augmentation du couple aussi mais je ne sais plus de combien) .
Essai en passager d'un 987 2.9 pdk... Difficile à juger en passager mais ça l'air de marcher... Le tout en boîte auto (pas pack chrono)
En noir je le trouve joli finalement... Peut être plus qu'en blanc... À voir
Par contre... C'est trop silencieux en version stock... Un Carnewall GT exhaust doit pouvoir améliorer sensiblement... Le tout pour 500€ je ne sais pas si quelqu'un ici a monté cela sur ph2 ?
En noir je le trouve joli finalement... Peut être plus qu'en blanc... À voir
Par contre... C'est trop silencieux en version stock... Un Carnewall GT exhaust doit pouvoir améliorer sensiblement... Le tout pour 500€ je ne sais pas si quelqu'un ici a monté cela sur ph2 ?