Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Donc en résumé, pour le moment , points à vérifier :
- Vérins d'ailerons arrière
- radiateurs de refroidissement
- Articulations de vide poche
- Commodos
- condenseur de clim
- Vis collecteur
ET naturellement, un suivi rigoureux et cohérent entre factures et carnet, un très bon état de présentation et de fonctionnement, double des clés etc ...
Je constate que au niveau des annonces que l'on peut trouver actuellement sur divers support et autre pays, les prix oscillent entre 45K et 60K euros, j'entends bien pour une Turbo "standard", normalement optionnée (sans le x50 principalement) . Et ceux, que ça soit chez le particulier ou le professionnel, parfois même le particulier plus cher que le pro ...
Donc, on voit bien que ça se cherche un peu, on peut pas dire que les prix soient une constante
- Vérins d'ailerons arrière
- radiateurs de refroidissement
- Articulations de vide poche
- Commodos
- condenseur de clim
- Vis collecteur
ET naturellement, un suivi rigoureux et cohérent entre factures et carnet, un très bon état de présentation et de fonctionnement, double des clés etc ...
Je constate que au niveau des annonces que l'on peut trouver actuellement sur divers support et autre pays, les prix oscillent entre 45K et 60K euros, j'entends bien pour une Turbo "standard", normalement optionnée (sans le x50 principalement) . Et ceux, que ça soit chez le particulier ou le professionnel, parfois même le particulier plus cher que le pro ...
Donc, on voit bien que ça se cherche un peu, on peut pas dire que les prix soient une constante
stef75 a écrit : Avant d'acheter, regarde bien les vis de collecteurs. Dans certains cas elles peuvent être très oxydées et leur changement peut devenir fastidieux. C'est du vécu !
steph30 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5078613' dateline='1535637525']Elle peut vu la soulte demandée sur la reprise de mon Boxster ... :)Sam335 a écrit : yes celle du CP de caen est top!
[/quote]
Je souhaitais repartir sur une 911 sans passer par la case vente de mon Boxster, donc comme l'auto semble belle j'ai demandé une proposition de soulte pour cette TT, tout simplement.
[quote='J'étais+2' pid='5078627' dateline='1535638828']
Tu cherche une 996 turbo ?
[/quote]
Je souhaitais repartir sur une 911 sans passer par la case vente de mon Boxster, donc comme l'auto semble belle j'ai demandé une proposition de soulte pour cette TT, tout simplement.
[/quote]
Hello
Je vends ma 996 turbo pour le remplacer par un Boxster ...
steph30 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5078613' dateline='1535637525']Elle peut vu la soulte demandée sur la reprise de mon Boxster ... :)Sam335 a écrit : yes celle du CP de caen est top!
[/quote]
Je souhaitais repartir sur une 911 sans passer par la case vente de mon Boxster, donc comme l'auto semble belle j'ai demandé une proposition de soulte pour cette TT, tout simplement.
[/quote]
Hello
Je vends ma 996 turbo pour le remplacer par un Boxster ...

jeanluc74 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5078627' dateline='1535638828']Tu cherche une 996 turbo ?steph30 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5078613' dateline='1535637525']Elle peut vu la soulte demandée sur la reprise de mon Boxster ... :)Sam335 a écrit : yes celle du CP de caen est top!
[/quote]
Hello
Je vends ma 996 turbo pour le remplacer par un Boxster ...

[/quote]
Je vois ça, mais ce qui me tentait sur la Caennaise c'était le coté d'origine peu kilométré :)
Eternel problème avec la 996 turbo, je ne blame personne je me posais la meme question quand j'ai cherché la mienne et j'ai eu droit à des questions ..quand je l'ai mise en vente.
On la voudrait stock mais avec une jolie sonorité, stock mais avec 500 ch , française etc etc .
Quand on voit les delta de prix pour les 964 et 993 très peu kilométrées vs les kilométrées, ca ne me choque pas que la 996 soit un poil plus cher avec moins de kms , après on a tous un budget à respecter.
mais une voiture entretenue chez Porsche exclusivement ( je ne dis pas que c'est mieux que chez un bon indépendant ou un type qui touche en mécanique et qui bricole amoureusement sa voiture , j'en connais avec des voitures complètement modifiées qui sont top de top avec suppression des défauts chroniques de la tt) , mais si on compare , je vais parler par expérience :
toute la face avant de radiateur chez Porsche : quasi 4000 euros (moins de moitié en cherchant un peu du compatible)
mon démarreur a rendu l'ame ....: Oscaro : 400 euros reconditionné , si tu le fais toi meme c est donc 400, disons 750 chez un indépendant avec la pose.
Chez Porsche en pièce neuve c'est 1600 ( le démarreur vaut déjà plus de 1100 euros)
Il ne me parait pas déconnant qu'une voiture entretenue avec des pièces d'origine ( je ne sais pas si c'est le cas de celle de Caen, je l'espère..) soit plus couteuse ..elle reste matching machin jusqu'au bout des ongles et ca a un prix; après à savoir si c'est justifié, chacun son avis .
La mienne est italienne avec tous ses papiers, revenues en France quasi du début , trois concessions l'ont eu en entretien en me disant qu'elle était nickel, je ne suis pas dingue, c'est ma troisième Porsche , si j'ai pris celle ci ...c 'est que certaine française à ce moment ressemblait à des merguez, pour autant j ai entendu plusieurs fois, elle est italienne ca fait déjà -10000......
A un moment quand tu touches plus par l'assurance en la mettant dans un mur faut arréter .
Des modifiées et belles il y en a , des stocks merdiques aussi mais il est sur qu'une stock, carnet, double de factures, entretenue aux petits oignons, si vous en trouvez à 45000 , mettez m'en 3 de coté :-)
c'est mon avis ...
On la voudrait stock mais avec une jolie sonorité, stock mais avec 500 ch , française etc etc .
Quand on voit les delta de prix pour les 964 et 993 très peu kilométrées vs les kilométrées, ca ne me choque pas que la 996 soit un poil plus cher avec moins de kms , après on a tous un budget à respecter.
mais une voiture entretenue chez Porsche exclusivement ( je ne dis pas que c'est mieux que chez un bon indépendant ou un type qui touche en mécanique et qui bricole amoureusement sa voiture , j'en connais avec des voitures complètement modifiées qui sont top de top avec suppression des défauts chroniques de la tt) , mais si on compare , je vais parler par expérience :
toute la face avant de radiateur chez Porsche : quasi 4000 euros (moins de moitié en cherchant un peu du compatible)
mon démarreur a rendu l'ame ....: Oscaro : 400 euros reconditionné , si tu le fais toi meme c est donc 400, disons 750 chez un indépendant avec la pose.
Chez Porsche en pièce neuve c'est 1600 ( le démarreur vaut déjà plus de 1100 euros)
Il ne me parait pas déconnant qu'une voiture entretenue avec des pièces d'origine ( je ne sais pas si c'est le cas de celle de Caen, je l'espère..) soit plus couteuse ..elle reste matching machin jusqu'au bout des ongles et ca a un prix; après à savoir si c'est justifié, chacun son avis .
La mienne est italienne avec tous ses papiers, revenues en France quasi du début , trois concessions l'ont eu en entretien en me disant qu'elle était nickel, je ne suis pas dingue, c'est ma troisième Porsche , si j'ai pris celle ci ...c 'est que certaine française à ce moment ressemblait à des merguez, pour autant j ai entendu plusieurs fois, elle est italienne ca fait déjà -10000......
A un moment quand tu touches plus par l'assurance en la mettant dans un mur faut arréter .
Des modifiées et belles il y en a , des stocks merdiques aussi mais il est sur qu'une stock, carnet, double de factures, entretenue aux petits oignons, si vous en trouvez à 45000 , mettez m'en 3 de coté :-)
c'est mon avis ...
Oui c'est juste ...
Les pros l'ont très bien compris
J'ai ma 996 turbo modifiée depuis 10 ans et 40 MKm de bonheur ...
Elle est entrenue par un très bon indépendant.. car je trouve les prix chez Porsche délirants.
En revanche toutes les pièces viennent de chez Porsche ...
Même les 5 radiateurs (huile, flotte et Clim) qui ont été changés y a quelques années
Les pros l'ont très bien compris
J'ai ma 996 turbo modifiée depuis 10 ans et 40 MKm de bonheur ...
Elle est entrenue par un très bon indépendant.. car je trouve les prix chez Porsche délirants.
En revanche toutes les pièces viennent de chez Porsche ...
Même les 5 radiateurs (huile, flotte et Clim) qui ont été changés y a quelques années

et puis la cote des 911 turbo tous modèles confondues ne cessent d augmenter
pas trop encore pour la 996 tt mais elle est stable et va augmenter, ceci même avec des km de 150000 ou 160000km.
le bloc est increvable avec l entretien qui va avec et les acheteurs le savent bien, maintenant ils commencent a la rechercher (en boite manu lol)!
pas trop encore pour la 996 tt mais elle est stable et va augmenter, ceci même avec des km de 150000 ou 160000km.
le bloc est increvable avec l entretien qui va avec et les acheteurs le savent bien, maintenant ils commencent a la rechercher (en boite manu lol)!
Celle de Caen:
Entretenue avec des pieces d'origine, factures présentes, historique connu, entièrement full stock à part la lame avant de 4S (origine dispo) et le range CD qui a été remplacé par mes soins pour un vide poche plus pratique et moins bruyant.
Je vends mon auto pour passer sur :
1- Boxster GTS
2- Boxster Spyder 987
3- Boxster Spyder 981
4- 997 GTS
Le tout en fonction de ce que je trouverai ...
Ceci n'est pas un post de vente, mais comme il est question de mon auto je me permets d'intervenir...
Entretenue avec des pieces d'origine, factures présentes, historique connu, entièrement full stock à part la lame avant de 4S (origine dispo) et le range CD qui a été remplacé par mes soins pour un vide poche plus pratique et moins bruyant.
Je vends mon auto pour passer sur :
1- Boxster GTS
2- Boxster Spyder 987
3- Boxster Spyder 981
4- 997 GTS
Le tout en fonction de ce que je trouverai ...
Ceci n'est pas un post de vente, mais comme il est question de mon auto je me permets d'intervenir...