Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Avant d'acheter, regarde bien les vis de collecteurs. Dans certains cas elles peuvent être très oxydées et leur changement peut devenir fastidieux. C'est du vécu !
Membre
Logo Logo
Messages : 410
Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:10

Message Envoyé
ok, merci, un peu dur à voir sans la mettre sur un pont j'imagine ?
Membre
Logo Logo
Messages : 410
Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:10

Message Envoyé
Donc en résumé, pour le moment , points à vérifier :

- Vérins d'ailerons arrière
- radiateurs de refroidissement
- Articulations de vide poche
- Commodos
- condenseur de clim
- Vis collecteur

ET naturellement, un suivi rigoureux et cohérent entre factures et carnet, un très bon état de présentation et de fonctionnement, double des clés etc ...

Je constate que au niveau des annonces que l'on peut trouver actuellement sur divers support et autre pays, les prix oscillent entre 45K et 60K euros, j'entends bien pour une Turbo "standard", normalement optionnée (sans le x50 principalement) . Et ceux, que ça soit chez le particulier ou le professionnel, parfois même le particulier plus cher que le pro ...
Donc, on voit bien que ça se cherche un peu, on peut pas dire que les prix soient une constante
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
stef75 a écrit :
Avant d'acheter, regarde bien les vis de collecteurs. Dans certains cas elles peuvent être très oxydées et leur changement peut devenir fastidieux. C'est du vécu !
Est-ce que ça doit freiner une vente? Sachant qu'on ne démonte pratiquement jamais les collecteurs.
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Celle au CP Caen semble être sympa!
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 26 août 2014, 22:57

Message Envoyé
yes celle du CP de caen est top!
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Sam335 a écrit :
yes celle du CP de caen est top!
Elle peut vu la soulte demandée sur la reprise de mon Boxster ... :)
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
C'est beau une 996 turbo
Membre
Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 10 mai 2009, 16:57

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5078613' dateline='1535637525']
Sam335 a écrit :
yes celle du CP de caen est top!
Elle peut vu la soulte demandée sur la reprise de mon Boxster ... :)
[/quote]

Tu cherche une 996 turbo ?
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
steph30 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5078613' dateline='1535637525']
Sam335 a écrit :
yes celle du CP de caen est top!
Elle peut vu la soulte demandée sur la reprise de mon Boxster ... :)
Tu cherche une 996 turbo ?
[/quote]
Je souhaitais repartir sur une 911 sans passer par la case vente de mon Boxster, donc comme l'auto semble belle j'ai demandé une proposition de soulte pour cette TT, tout simplement.
Membre
Logo Logo
Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5078627' dateline='1535638828']
steph30 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5078613' dateline='1535637525']
Sam335 a écrit :
yes celle du CP de caen est top!
Elle peut vu la soulte demandée sur la reprise de mon Boxster ... :)
Tu cherche une 996 turbo ?
[/quote]
Je souhaitais repartir sur une 911 sans passer par la case vente de mon Boxster, donc comme l'auto semble belle j'ai demandé une proposition de soulte pour cette TT, tout simplement.
[/quote]

Hello
Je vends ma 996 turbo pour le remplacer par un Boxster ...:D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
jeanluc74 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5078627' dateline='1535638828']
steph30 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5078613' dateline='1535637525']
Sam335 a écrit :
yes celle du CP de caen est top!
Elle peut vu la soulte demandée sur la reprise de mon Boxster ... :)
Tu cherche une 996 turbo ?
Je souhaitais repartir sur une 911 sans passer par la case vente de mon Boxster, donc comme l'auto semble belle j'ai demandé une proposition de soulte pour cette TT, tout simplement.
[/quote]

Hello
Je vends ma 996 turbo pour le remplacer par un Boxster ...:D
[/quote]
Je vois ça, mais ce qui me tentait sur la Caennaise c'était le coté d'origine peu kilométré :)
Membre
Logo Logo
Messages : 512
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:42
1

Message Envoyé
Eternel problème avec la 996 turbo, je ne blame personne je me posais la meme question quand j'ai cherché la mienne et j'ai eu droit à des questions ..quand je l'ai mise en vente.
On la voudrait stock mais avec une jolie sonorité, stock mais avec 500 ch , française etc etc .
Quand on voit les delta de prix pour les 964 et 993 très peu kilométrées vs les kilométrées, ca ne me choque pas que la 996 soit un poil plus cher avec moins de kms , après on a tous un budget à respecter.
mais une voiture entretenue chez Porsche exclusivement ( je ne dis pas que c'est mieux que chez un bon indépendant ou un type qui touche en mécanique et qui bricole amoureusement sa voiture , j'en connais avec des voitures complètement modifiées qui sont top de top avec suppression des défauts chroniques de la tt) , mais si on compare , je vais parler par expérience :
toute la face avant de radiateur chez Porsche : quasi 4000 euros (moins de moitié en cherchant un peu du compatible)
mon démarreur a rendu l'ame ....: Oscaro : 400 euros reconditionné , si tu le fais toi meme c est donc 400, disons 750 chez un indépendant avec la pose.
Chez Porsche en pièce neuve c'est 1600 ( le démarreur vaut déjà plus de 1100 euros)
Il ne me parait pas déconnant qu'une voiture entretenue avec des pièces d'origine ( je ne sais pas si c'est le cas de celle de Caen, je l'espère..) soit plus couteuse ..elle reste matching machin jusqu'au bout des ongles et ca a un prix; après à savoir si c'est justifié, chacun son avis .
La mienne est italienne avec tous ses papiers, revenues en France quasi du début , trois concessions l'ont eu en entretien en me disant qu'elle était nickel, je ne suis pas dingue, c'est ma troisième Porsche , si j'ai pris celle ci ...c 'est que certaine française à ce moment ressemblait à des merguez, pour autant j ai entendu plusieurs fois, elle est italienne ca fait déjà -10000......
A un moment quand tu touches plus par l'assurance en la mettant dans un mur faut arréter .
Des modifiées et belles il y en a , des stocks merdiques aussi mais il est sur qu'une stock, carnet, double de factures, entretenue aux petits oignons, si vous en trouvez à 45000 , mettez m'en 3 de coté :-)
c'est mon avis ...
Membre
Logo Logo
Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Oui c'est juste ...
Les pros l'ont très bien compris:cool:
J'ai ma 996 turbo modifiée depuis 10 ans et 40 MKm de bonheur ...
Elle est entrenue par un très bon indépendant.. car je trouve les prix chez Porsche délirants.
En revanche toutes les pièces viennent de chez Porsche ...
Même les 5 radiateurs (huile, flotte et Clim) qui ont été changés y a quelques années :o
yoz
Membre
Logo Logo
Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
et puis la cote des 911 turbo tous modèles confondues ne cessent d augmenter

pas trop encore pour la 996 tt mais elle est stable et va augmenter, ceci même avec des km de 150000 ou 160000km.

le bloc est increvable avec l entretien qui va avec et les acheteurs le savent bien, maintenant ils commencent a la rechercher (en boite manu lol)!
Membre
Logo Logo
Messages : 512
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:42
1

Message Envoyé
Surtout que les kilométrages des 993. Plus elles vieillissent moins elles ont de kms . Lol il y en a qui ont du acheter des lots de compteur neuf a l epoque ......
Membre
Logo Logo
Messages : 410
Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:10

Message Envoyé
bonjour, est-ce que on peut trouver quelque part la liste des équipements de série sur les 996 T , merci !
Membre
Logo Logo
Messages : 512
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:42
1

Message Envoyé
Un 3.6 litres et deux turbos le reste ce n est que de la littérature .
Ok je sors
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Celle de Caen:
Entretenue avec des pieces d'origine, factures présentes, historique connu, entièrement full stock à part la lame avant de 4S (origine dispo) et le range CD qui a été remplacé par mes soins pour un vide poche plus pratique et moins bruyant.

Je vends mon auto pour passer sur :
1- Boxster GTS
2- Boxster Spyder 987
3- Boxster Spyder 981
4- 997 GTS

Le tout en fonction de ce que je trouverai ...

Ceci n'est pas un post de vente, mais comme il est question de mon auto je me permets d'intervenir...
Membre
Logo Logo
Messages : 512
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:42
1

Message Envoyé
Je dois avoir tous les essais de l époque , je peux chercher et te scanner cela .
Répondre
76 messages
1 2 3 4