Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dirais plutôt que le bon de commande fait foie mais la facture aussi ;)

Toute absence d'inscription ou toute inscription contraire à la loi ou toute restriction sur la facture donne automatiquement une garantie totale de 2 ans !

Si la voiture n'a parcourru que 4000 kms, je ne vois pas comment le garagiste pourrait se soustraire à son obligation d'intervention en garantie.

Je dirais même qu'en cas de mauvaise volonté, rien ne s'oppose à faire réparer la voiture en centre Porsche officiel et de faire payer la note par le garagiste ;)

Il ne faut pas traîner : as-tu une assistance juridique avec ton assurance ? Si oui, fonces ;)

Sinon adresses-toi à une personne compétente en la matière (expert, huissier, juge de paix, ... à voir).

Ciao & bonne chance

Guy

[Edite le 16-6-2006 par BossBoxster]
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TOUS ENSEMBLE NOUS SOMMES D ACCORD

Vas chez Leuze snas crainte....

Bonne chance;)
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BM
TOUS ENSEMBLE NOUS SOMMES D ACCORD

Vas chez Leuze snas crainte....

Bonne chance;)
Faudrait ptêt arriver à une bonne douzaine au garage en même temps que Daniel...je suis sur que le patron finirait par revoir son jugement !
Ca ma gave à mort ce genre d'histoire. Ils vendent une daube, ben qu'ils assument ! :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjpur,
Je tiens à vous remerciez tous pour le soutient et les conseils que vous m'apportez dans la situation qui me concerne.
Décidément, il me semble que je n'ai pas beaucoup de chance avec l'achat d'une Porsche !!!
Lundi, je retourne au garage pour une entrevue avec le patron. Connaître exactement sa position vis à vis de l'état de mon véhicule et ce qu'il compte faire pour ses obligations concernant la garantie.
Je vous promets de tenir le forum au courant de cette entrevue.
Encore une fois un tout grand merci à vous tous.
Bien à vous

911-vgl
Daniel
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911-vgl
Bonjpur,
Je tiens à vous remerciez tous pour le soutient et les conseils que vous m'apportez dans la situation qui me concerne.
Décidément, il me semble que je n'ai pas beaucoup de chance avec l'achat d'une Porsche !!!
Lundi, je retourne au garage pour une entrevue avec le patron. Connaître exactement sa position vis à vis de l'état de mon véhicule et ce qu'il compte faire pour ses obligations concernant la garantie.
Je vous promets de tenir le forum au courant de cette entrevue.
Encore une fois un tout grand merci à vous tous.
Bien à vous

911-vgl
Daniel

Si je peux me permettre: plus de palabre , mais des courriers recommandés.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Courage Daniel ! Te laisse pas faire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh bien Daniel, des nouvelles?

Comment s'est déroulé ton entrevue avec le "patron":o

Ta voiture roule?:)

Tient nous au jus!!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Après l'envoi d'un courrier par recommandé au patron du garage le lundi 19 juin avec accusé de réception. Celui-ci prend contact avec moi par téléphone le 20 juin au matin pour me demander mon numéro de carnet de garantie pour effectuer les différentes démarchent. Il me préviendra du jour de l'expertise pour que j'y soit présent.
Ce lundi 26 juin vers 09h30 le garage m'appelle. Le patron lui même, voici quelques passage de notre conversation:

Le radiateur à été démonté, pas de trace de frottement, de coup de pierre en fait rien qui viendrait de l'extérieur. Après examens, deux ou trois soudure qui aurait laché du coté du nid d'abeille par le chaud et le froid ? Résultat prise en charge totale pour le remplacement du radiateur par le garage.

L'embrayage, le garage a pris contact avec l'ancien propriétaire et celui-ci lui aurait annoncé avoir fait patiner l'embrayage en voulant sortir la voiture qui était embourbée.Le propriétaire reconnait avoir senti une odeur de brulé, mais n'en a rien dit lors de sa remise pour la vente !!! Résultat prise en charge totale pour le remplacement de l'embrayage par le garage.

Quant à l'arrêt du véhicule, cela reste encore un mystère à ce jour !!! (on ne me parle plus du démarreur, alors qu'il y a une semaine celui-ci en était le responsable bizarre celà) Peut-être un problèmes de relais (DME) ou une autre pièce électronique à voire lors de l'essai final quand tout sera remonté. Encore un peu de patience pour connaître la cause( je suis curieux sur ce point).

Il resterai à ma charge la pièce du berceau comme il est difficile d'en connaître l'auteur de cette casse. Le montant s'éleve à ±780€ HTVA.
Sur ce point, je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Le patron ne m'a plus parlé de l'expertise !! D'ou une porte encore ouverte pour une négociation sur une prise en charge à 50-50. Sinon, je demande une expertise.

La suite très prochainement.

911-vgl
Daniel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonnes nouvelles! En ce qui concernen le relais DME, c'est une panne fréquente sur nos Porsche. Ce relais coûte environ 15 Euros, et il est bon d'en avoir un de reserve dans la boite à gant. Lorsqu'il l"lache", c'est toujours sans prévenir. Et au vu de ton explication, il se pourrait bien que ce soit cela. Pour se dépanner et éviter ... la dépanneuse, on peux "ponter" les bornes 30, 87, et 87b si les bornes sont plates, ou les bornes 86, 87, 87b si elles sont rondes. ATTENTION à être certain que le contact est coupé avant de faire les connections. Si le relais est en cause, le moteur devrait démarrer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh bien cela ce dirige dans le bon sens apparament.

Pour ce qui est du berceau, il y aurait fort à parier, que lors du "désembourbage" du précédent propriétaire, il n'y a pas que l'embrayage qui ait souffert(sortie de route à faible allure, mais suffisante pour occasionner les dégats non visible)

As tu réfléchis, à une inspection par un CP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben content de lire ça Daniel. Courage tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir et surtout un élément de discussion incontournable autour d'un verre lors des prochaines sorties ... ;)
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le coup de la blonde qui a oublié de dire qu'elle avait fait patiner un peu l'embrayage :D

http://www.madmanmovies.com/preview_vid020.mpg
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHP
Le coup de la blonde qui a oublié de dire qu'elle avait fait patiner un peu l'embrayage :D

On peux l'excuser cette, si elles sont gentilles...
ceci dit, tu ne dois pas débourser 1€ pour ta réparation
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh bien Daniel, je vois que tu fait partie des "Ringer". J 'en déduit que ta belle est sur ses gommes.:)

Raconte nous jusqu'où est allé le professionnalisme de ton garagiste "préféré".:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHP

MDR :D :D :D

Plus sérieusement, pour Daniel, ton cas était beaucoup trop cousu de fil blanc pour que ton marchand reste longtemps sur sa position.

Ta pièce de berceau cassée nette devrait également rentrer dans le cadre de la garantie.

Si je pouvais donner un conseil (non avisé) : tu devrais quand même la faire expertiser pour repartir vraiment sur de bonnes bases.

Renaud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Toga
Bonnes nouvelles! En ce qui concernen le relais DME, c'est une panne fréquente sur nos Porsche. Ce relais coûte environ 15 Euros, et il est bon d'en avoir un de reserve dans la boite à gant. Lorsqu'il l"lache", c'est toujours sans prévenir. Et au vu de ton explication, il se pourrait bien que ce soit cela. Pour se dépanner et éviter ... la dépanneuse, on peux "ponter" les bornes 30, 87, et 87b si les bornes sont plates, ou les bornes 86, 87, 87b si elles sont rondes. ATTENTION à être certain que le contact est coupé avant de faire les connections. Si le relais est en cause, le moteur devrait démarrer.
Ou se trouve-t-il ce fameux relais DME?
Répondre
56 messages
1 2 3