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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
Prifitant de ce dimanche magnifique pour une balade avec la 4S, lors de mon retour, le cauchemard !!!
Etant dans la circulation des retours de week-end à l'entrée d'une localité, tout le monde roule au pas et soudain la voiture s'arrête !!!
Après plusieurs essais pour la mettre en marche sans succès, je décide de la pousser pour la mettre sur le coté et faire appel au service de dépanage.
Voiture chargée sur le plateau et déposée ce lundi chez mon concessionaire.
Lorsque l'ouvrier veut la mettre en marche, on constate que le moteur veut démarrer mais après un demi-tour de l'hélice celle-ci revient à sa position de départ ???
Une fois sur le pont pour enlever les caches, il constate une perte d'huile au radiateur à l'avant droit ???
D'ou mes questions, que se passe t'il et comment cela peut il bien arriver en sachant que le véhicule a fait 3 948 kms depuis son achat en janvier de cette année.(garantie 1 an)
Ah oui j'ai encore oublié de vous dire qu'elle ne fut pas mon étonnement en voyant une pièce du berceau inférieur droit sectionné (cassure nette)pièce se trouvant entre deux caches et faisant jonction avec le trains arrière me semble t'il à l'emplacement de deux écrous.
Veuillez m'excuser, je ne suis pas malheureusement un spécialiste de la mécanique. Mais vous l'aurez déjà bien compris
Merci de votre aide pour que je puisse comprendre un peu ce qui se passe.
911-vgl
Daniel
Prifitant de ce dimanche magnifique pour une balade avec la 4S, lors de mon retour, le cauchemard !!!
Etant dans la circulation des retours de week-end à l'entrée d'une localité, tout le monde roule au pas et soudain la voiture s'arrête !!!
Après plusieurs essais pour la mettre en marche sans succès, je décide de la pousser pour la mettre sur le coté et faire appel au service de dépanage.
Voiture chargée sur le plateau et déposée ce lundi chez mon concessionaire.
Lorsque l'ouvrier veut la mettre en marche, on constate que le moteur veut démarrer mais après un demi-tour de l'hélice celle-ci revient à sa position de départ ???
Une fois sur le pont pour enlever les caches, il constate une perte d'huile au radiateur à l'avant droit ???
D'ou mes questions, que se passe t'il et comment cela peut il bien arriver en sachant que le véhicule a fait 3 948 kms depuis son achat en janvier de cette année.(garantie 1 an)
Ah oui j'ai encore oublié de vous dire qu'elle ne fut pas mon étonnement en voyant une pièce du berceau inférieur droit sectionné (cassure nette)pièce se trouvant entre deux caches et faisant jonction avec le trains arrière me semble t'il à l'emplacement de deux écrous.
Veuillez m'excuser, je ne suis pas malheureusement un spécialiste de la mécanique. Mais vous l'aurez déjà bien compris

Merci de votre aide pour que je puisse comprendre un peu ce qui se passe.
911-vgl
Daniel
le patron n'étant pas présent, juste eu un avis de l'ouvrier. Celui-ci n'avait à ce jour encore jamais eu le problèmes.
Ils vont commencer par prendre les compressions et ainsi de suite ?
Ce qui me chipote le plus, comment va fonctionner la garantie et que va dire le patron pour ne pas faire fonctionner celle-ci ? La voiture a 201 310 kms avec un historique complet. D'ou mes craintes !!!
Daniel
Ils vont commencer par prendre les compressions et ainsi de suite ?
Ce qui me chipote le plus, comment va fonctionner la garantie et que va dire le patron pour ne pas faire fonctionner celle-ci ? La voiture a 201 310 kms avec un historique complet. D'ou mes craintes !!!
Daniel
renseignes toi si la garantie est sur les pieces et la main d oeuvre mais si ton garage est corect tu ne devrais pas te faire de souci si non n hesite pas a nous le deconseiller ouvertement!!:P
:Pun forum ca sert a ca aussi a donner les bons et les mauvais donc regardes bien sur ton acte de vente les clauses de ta garantie A+


La garantie couvre le dépanage, le remplacement du démarreur et la main d'oeuvre. Reste à ma charge le remplacement de la barre transversale du berceau inférieur et du triangle droit (emplacement de la cassure nette, piece en alu)remplacement du radiateur à bain d'huile se trouvant dans l'aile avant droite (une perte dans la partie basse, mais qu'elle en est la cause ? Mystère!!!) Les ouvriers constatent aussi qu'il va être temps de remplacer l'embrayage, d'après eux il peut encore tenir entre 10 000 et 20 000 kms. Mais ici pas de frais de main d'oeuvre (garantie du diagnostic de la panne moteur)juste le disque et le plateaux(±1100€ pour le kit hors tva, cela me semble chère non ?) Ce qui me semble étrange, en consultant l'historique du véhicule. L'embrayage à été remplacé à 178 500 kms. J'ai pris possession du véhicule à 197 352 kms et maintenant elle indique 201 310 kms. Ce qui fait 22 810 kms le disque est usé jusqu'aux vis. Que faire, le remplacer maintenant ou attendre l'usure complet mais prix de revient nettement plus chère( à cause de la main d'oeuvre). Le patron veut bien faire un geste commercial pour le remplacement de l'embrayage 10% sur le prix du kit !!! Qu'en pensez-vous ?
L'ouvrier a fait un rapide calcul et la facture à ma charge serait de 2 870 € HTVA ?
Daniel
L'ouvrier a fait un rapide calcul et la facture à ma charge serait de 2 870 € HTVA ?
Daniel
la proposition qu'on te fait est purement scandaleuse ! 
tu l'as sachetée chez un pro ou en Centre Porsche ?
dis leur que tu as consulté ton conseiller juridique pour avoir son avis sur le contrat de garantie et sur la proposition qu'ils te font, et que de son point de vue, ils te doivent une prsie en charge à 100%, y compris sur l'embrayage (tu n'as presque pas roulé avec)
Bonne chance, et ne te laisse pas faire !
Lionel

tu l'as sachetée chez un pro ou en Centre Porsche ?
dis leur que tu as consulté ton conseiller juridique pour avoir son avis sur le contrat de garantie et sur la proposition qu'ils te font, et que de son point de vue, ils te doivent une prsie en charge à 100%, y compris sur l'embrayage (tu n'as presque pas roulé avec)
Bonne chance, et ne te laisse pas faire !
Lionel
Je suis tout à fait de cet avis aussi. Quand je leur en fait la remarque ils me disent que je ne suis pas obligé de le remplacer qu'il pouvait encore tenir 10 000 à 20 000 kms juste pour éviter les frais de main d'oeuvre.
Juste le remplacement du disque et le plateaux (kit pour 1100€htva)?
Daniel
Juste le remplacement du disque et le plateaux (kit pour 1100€htva)?
Daniel
Message original : 911-vgl
ils me disent que je ne suis pas obligé de le remplacer qu'il pouvait encore tenir 10 000 à 20 000 kms juste pour éviter les frais de main d'oeuvre.
Dans le cas d'une utilisation courante, bien entendu !!
Franchement Daniel, ce qu'on te propose est véritablement un scandale !!
Tu fais à peine 4000 Kms avec l'auto et ils constatent maintenant que l'embrayage est mort ???!!! C'est une blague ou quoi ?
Perso, je fais expertiser la voiture et je leur rentre dans le lard, faut quand même se moquer de la tronche des gens...
C'est peut-être agressif comme réaction...mais la leur n'est vraiment pas mieux
Par contre, le prix du kit m'a l'air d'être dans les normes...mais vraiment, ne te laisses pas faire, je trouve ça vraiment minable de ne pas vouloir prendre cela en charge par le professionnel ( et je sais qui c'est
).
Tu fais à peine 4000 Kms avec l'auto et ils constatent maintenant que l'embrayage est mort ???!!! C'est une blague ou quoi ?
Perso, je fais expertiser la voiture et je leur rentre dans le lard, faut quand même se moquer de la tronche des gens...
C'est peut-être agressif comme réaction...mais la leur n'est vraiment pas mieux

Par contre, le prix du kit m'a l'air d'être dans les normes...mais vraiment, ne te laisses pas faire, je trouve ça vraiment minable de ne pas vouloir prendre cela en charge par le professionnel ( et je sais qui c'est


Salut Alex,
Il me semble que le week-end Vercors était au top d'après le conte rendu du retour....Heureusement que je n'y était pas avec mon problèmes, presque pas la galère pour le retour !!!:(
Pour le garage, je ne sais si cela est très déontologique mais bon tant pis !!! Il s'agit de ... Un spécialiste indépendant souvent cité par Marc Joly(flat 6).
Le remplacement a été effectué par ce même garage à 178 500 kms le 28 décembre 2004.
Daniel
[Edite le 14-6-2006 par Filiane]
Il me semble que le week-end Vercors était au top d'après le conte rendu du retour....Heureusement que je n'y était pas avec mon problèmes, presque pas la galère pour le retour !!!:(
Pour le garage, je ne sais si cela est très déontologique mais bon tant pis !!! Il s'agit de ... Un spécialiste indépendant souvent cité par Marc Joly(flat 6).
Le remplacement a été effectué par ce même garage à 178 500 kms le 28 décembre 2004.
Daniel
[Edite le 14-6-2006 par Filiane]
un copain leur avait acheté une 964 il y a déjà 5 ans, et au bout de 6 mois, il lui a dit qu'il fallait changer les disques avant, alors que lors de l'achat, il lui avait certifié qu'aucun frais n'était à prévoir ...
... pas très correct ...
d'autre part, vu les prix pratiqués, souvent proches des Centres Porsche Belges, le service après-vente devrait être au top !

d'autre part, vu les prix pratiqués, souvent proches des Centres Porsche Belges, le service après-vente devrait être au top !
Effectivement, je viens de faire un tour sur le site du garage.
Devis de remplacement d'un embrayage sur 993: complet et TVAC 1093,33€ sans la main d'oeuvre (garantie de la réfection moteur)
Le plus ancien des ouvriers me dit qu'il ne faut changer que le disque et le plateau. Toujours suivant le devis:Disque d'embrayage réf:964 116 014 62 prix de 185,25€ TVAC
Plateau d'embrayage réf:964 116 028 03 prix de 479,55€ TVAC
Ma question, peut on remplacer uniquement le disque et le plateau sans prendre le kit complet ?
Devis de remplacement d'un embrayage sur 993: complet et TVAC 1093,33€ sans la main d'oeuvre (garantie de la réfection moteur)
Le plus ancien des ouvriers me dit qu'il ne faut changer que le disque et le plateau. Toujours suivant le devis:Disque d'embrayage réf:964 116 014 62 prix de 185,25€ TVAC
Plateau d'embrayage réf:964 116 028 03 prix de 479,55€ TVAC
Ma question, peut on remplacer uniquement le disque et le plateau sans prendre le kit complet ?
Une chôse est sure, la spécialité de Mr X n'est pas la mécanique.
As tu pris une bordure un peu vite???
Si j'ai tout compris, apres 4000 km un radiateur huile, un triangle, un embrayage, une partie du berceau inférieur, et aussi le démarreur.
Comme tout professionnel, ce "garage" est soumis au même regles et DOIT te fournir des garanties sur ton véhicule.
Ce ne sont pas les "siennes" mais bien celles que la profession.
Plus par MP, si tu veux, car c'est un habitué du forum

[Edite le 14-6-2006 par Filiane]
As tu pris une bordure un peu vite???
Si j'ai tout compris, apres 4000 km un radiateur huile, un triangle, un embrayage, une partie du berceau inférieur, et aussi le démarreur.
Comme tout professionnel, ce "garage" est soumis au même regles et DOIT te fournir des garanties sur ton véhicule.
Ce ne sont pas les "siennes" mais bien celles que la profession.
Plus par MP, si tu veux, car c'est un habitué du forum


[Edite le 14-6-2006 par Filiane]
Pour moi c'est clair : au prix de ..., je vais dans le réseau.
De plus, j'ai entendus quelques bruits pas très sympatiques le concernant ...
Pour ton problème, il me paraît clair qu'en l'absence d'erreur de ta part (genre accident ou autre), la voiture n'était pas en état lors de la vente. Cela dit la garantie ne couvre sans doute pas l'embrayage considéré comme pîèce d'usure. Il serait intéressant d'entendre son avis concernant cet embrayage qui a été changé il y a 20000km, qui était OK il y a 4000 km et qui est à l'agonie aujourd'hui, sachant qu'un embrayage de 993 tient en général beaucoup plus que ça ...
Courage Daniel ...
[Edite le 14-6-2006 par Filiane]
De plus, j'ai entendus quelques bruits pas très sympatiques le concernant ...
Pour ton problème, il me paraît clair qu'en l'absence d'erreur de ta part (genre accident ou autre), la voiture n'était pas en état lors de la vente. Cela dit la garantie ne couvre sans doute pas l'embrayage considéré comme pîèce d'usure. Il serait intéressant d'entendre son avis concernant cet embrayage qui a été changé il y a 20000km, qui était OK il y a 4000 km et qui est à l'agonie aujourd'hui, sachant qu'un embrayage de 993 tient en général beaucoup plus que ça ...
Courage Daniel ...

[Edite le 14-6-2006 par Filiane]