Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Chriss a écrit :Je veux pas relancer le débat qui n’est pas le sujet et au passage je ne suis pas là pour convaincre, mais as-tu vraiment essayé la Tiptronic comme il fallait, en séquentiel ?orsanofear a écrit : Mezger + bvm c'est top. Gros plaisir au volant, quand t'es en seconde, que la foudre se déchaîne et tu passes la 3 et ca pousse encore plus c'est assez incroyable. Un bonheur sur les routes de montagnes.
La tiptro est en dessous, pour moi cette boite rend la voiture lisse, la magie n'opère pas.
La foudre se déchaîne aussi en 2 et quand tu passes la 3, ça pousse encore plus fort que la boîte manuelle car tu n’as pas perdu la charge des turbos, donc aucune latence contrairement à la BVM.
Au passage cette Tiptronic n’est pas celle des Carrera (ZF) mais une boîte Mercedes, plus performante.
J’ai essayé une BVM et l’agrément dont tout le monde parle, et qui est indispensable quand on achète ce modèle, ne m’a pas excité plus que ça.... je dois être un extra-terrestre![]()
C'est un débat sans fin, chacun a son avis et c'est tant mieux :)
Chriss a écrit :Je veux pas relancer le débat qui n’est pas le sujet et au passage je ne suis pas là pour convaincre, mais as-tu vraiment essayé la Tiptronic comme il fallait, en séquentiel ?orsanofear a écrit : Mezger + bvm c'est top. Gros plaisir au volant, quand t'es en seconde, que la foudre se déchaîne et tu passes la 3 et ca pousse encore plus c'est assez incroyable. Un bonheur sur les routes de montagnes.
La tiptro est en dessous, pour moi cette boite rend la voiture lisse, la magie n'opère pas.
La foudre se déchaîne aussi en 2 et quand tu passes la 3, ça pousse encore plus fort que la boîte manuelle car tu n’as pas perdu la charge des turbos, donc aucune latence contrairement à la BVM.
Au passage cette Tiptronic n’est pas celle des Carrera (ZF) mais une boîte Mercedes, plus performante.
J’ai essayé une BVM et l’agrément dont tout le monde parle, et qui est indispensable quand on achète ce modèle, ne m’a pas excité plus que ça.... je dois être un extra-terrestre![]()
juste pour savoir, la tiptro de la 997TT ph1 et la meme que sur les 996TT?
merci
Pour en revenir a nos moutons, on est pas plus avancés !!
Dans l ordre de préférence si pas de pb de budget et partant su ppe que mottaret a beoin d un utilitaire (dc de 4 places ce qui disqualifie la gt2) :
Tts(forcément pdk)
Tt mk2 pdk
Ttmk2 bvm (si trouvable)
Ttmk1bvm
Autolib (va y en avoir en promo)
Ttmk1tiptro.
J ai bon ?
Dans l ordre de préférence si pas de pb de budget et partant su ppe que mottaret a beoin d un utilitaire (dc de 4 places ce qui disqualifie la gt2) :
Tts(forcément pdk)
Tt mk2 pdk
Ttmk2 bvm (si trouvable)
Ttmk1bvm
Ttmk1tiptro.
J ai bon ?
Membre

MI07 a écrit : Pour en revenir a nos moutons, on est pas plus avancés !!
Tts(forcément pdk)
Tt mk2 pdk
Ttmk2 bvm (si trouvable)
Ttmk1bvm
Ttmk1tiptro.
J ai bon ?

Membre

bonjour,
pour info j'ai une TT phase 1 tiptro S, je peux vous garantir que cette boite est extrêmement performante sur les 997 TT, franchement on s'y habitue et le fait de passer les vitesses au volant (via les boutons) donne également beaucoup de sensation
pour moi, le point faible des phases 1 ce n'est pas vraiment la boite tiptro mais surtout le bruit du moteur.
les Mezger sont certes très fiables mais font un drôle de bruit
, surtout à l'arrêt
après il faut juste s'habituer
c'est sur qu'au départ quand j'ai acheté la mienne ce bruit "d'aspirateur " me dérangeait un peu, mais maintenant je me suis habitué
après quelque soit la boite, ça reste quand même une excellente auto
pour info j'ai une TT phase 1 tiptro S, je peux vous garantir que cette boite est extrêmement performante sur les 997 TT, franchement on s'y habitue et le fait de passer les vitesses au volant (via les boutons) donne également beaucoup de sensation
pour moi, le point faible des phases 1 ce n'est pas vraiment la boite tiptro mais surtout le bruit du moteur.
les Mezger sont certes très fiables mais font un drôle de bruit

c'est sur qu'au départ quand j'ai acheté la mienne ce bruit "d'aspirateur " me dérangeait un peu, mais maintenant je me suis habitué
MI07 a écrit : Pour en revenir a nos moutons, on est pas plus avancés !!
Tts(forcément pdk)
Tt mk2 pdk
Ttmk2 bvm (si trouvable)
Ttmk1bvm
Ttmk1tiptro.
J ai bon ?

tonton flat a écrit : c'est sur qu'au départ quand j'ai acheté la mienne ce bruit "d'aspirateur " me dérangeait un peu, mais maintenant je me suis habitué

tonton flat a écrit : après quelque soit la boite, ça reste quand même une excellente auto

tonton flat a écrit : bonjour,
les Mezger sont certes très fiables mais font un drôle de bruit, surtout à l'arrêt

Tout est long pour se vendre en ce moment , pour moi , aucune 997 n est autant désirable , qu une GT3 ou une Turbo , ensuite viennent les GTS.
Mais c est sur que niveau puissance , à côté d une Turbo , le reste à l air bien fade ...
J ai une TT , phase 1 boîte meca , et j hésité à la vendre ... bien que tenté par une GT3 ...
Mais c est sur que niveau puissance , à côté d une Turbo , le reste à l air bien fade ...
J ai une TT , phase 1 boîte meca , et j hésité à la vendre ... bien que tenté par une GT3 ...
Mouais, la GTS j'ai rien contre. Belle auto, bien équipée tout ça tout ça. Mais franchement, le tarif c'est abusé. Typiquement le produit marketing dont le rapport prix/perf est défavorable. Jamais je n'échangerai ma TT mk1 vs une 997 gts (donc mk2). Cette dernière est plus chère, bien moins performante et l'équipement et la ligne un peu plus moderne que la 997 mk1 ne comble pas du tout l'écart de prix et de perf. Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette auto.
Point de vue qui n'engage que moi.
MI07 a écrit : Mouais, la GTS j'ai rien contre. Belle auto, bien équipée tout ça tout ça. Mais franchement, le tarif c'est abusé. Typiquement le produit marketing dont le rapport prix/perf est défavorable. Jamais je n'échangerai ma TT mk1 vs une 997 gts (donc mk2). Cette dernière est plus chère, bien moins performante et l'équipement et la ligne un peu plus moderne que la 997 mk1 ne comble pas du tout l'écart de prix et de perf. Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette auto.

Membre

seboul a écrit :Même avis pour moiMI07 a écrit : Mouais, la GTS j'ai rien contre. Belle auto, bien équipée tout ça tout ça. Mais franchement, le tarif c'est abusé. Typiquement le produit marketing dont le rapport prix/perf est défavorable. Jamais je n'échangerai ma TT mk1 vs une 997 gts (donc mk2). Cette dernière est plus chère, bien moins performante et l'équipement et la ligne un peu plus moderne que la 997 mk1 ne comble pas du tout l'écart de prix et de perf. Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette auto.
Point de vue qui n'engage que moi.![]()

Par contre 991 GTS.1 miam

MI07 a écrit : Mouais, la GTS j'ai rien contre. Belle auto, bien équipée tout ça tout ça. Mais franchement, le tarif c'est abusé. Typiquement le produit marketing dont le rapport prix/perf est défavorable. Jamais je n'échangerai ma TT mk1 vs une 997 gts (donc mk2). Cette dernière est plus chère, bien moins performante et l'équipement et la ligne un peu plus moderne que la 997 mk1 ne comble pas du tout l'écart de prix et de perf. Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette auto.
En performance / reprise la Turbo est impressionnante et bien au dessus de la GTS.
Sur la GTS, le manque de couple de l'atmo est le gros point faible...