Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chriss a écrit :
orsanofear a écrit :
Mezger + bvm c'est top. Gros plaisir au volant, quand t'es en seconde, que la foudre se déchaîne et tu passes la 3 et ca pousse encore plus c'est assez incroyable. Un bonheur sur les routes de montagnes.

La tiptro est en dessous, pour moi cette boite rend la voiture lisse, la magie n'opère pas.
Je veux pas relancer le débat qui n’est pas le sujet et au passage je ne suis pas là pour convaincre, mais as-tu vraiment essayé la Tiptronic comme il fallait, en séquentiel ?

La foudre se déchaîne aussi en 2 et quand tu passes la 3, ça pousse encore plus fort que la boîte manuelle car tu n’as pas perdu la charge des turbos, donc aucune latence contrairement à la BVM.

Au passage cette Tiptronic n’est pas celle des Carrera (ZF) mais une boîte Mercedes, plus performante.

J’ai essayé une BVM et l’agrément dont tout le monde parle, et qui est indispensable quand on achète ce modèle, ne m’a pas excité plus que ça.... je dois être un extra-terrestre :D
J'en ai eu une pendant quelques temps à dispo, donc oui très bien, mais pas de feeling. Le mezger pousse ca aucun problème mais la boite n'apporte pas grand chose au plaisir, alors que la bvm a ce petit truc en plus qui m'a convaincu. La PDK c'est encore autre chose parce que, certes l'émotion de la bvm disparait, mais en échange tu te prends une claque monumentale dans le dos à chaque fois que tu fais click avec ton doigt, ce qui compense le manque d'émotion lié aux trois pédales. Pour moi la titptro n'avait ni l'un ni l'autre, donc derrière les deux autres options.

C'est un débat sans fin, chacun a son avis et c'est tant mieux :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je partage ton avis sur la PDK :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chriss a écrit :
orsanofear a écrit :
Mezger + bvm c'est top. Gros plaisir au volant, quand t'es en seconde, que la foudre se déchaîne et tu passes la 3 et ca pousse encore plus c'est assez incroyable. Un bonheur sur les routes de montagnes.

La tiptro est en dessous, pour moi cette boite rend la voiture lisse, la magie n'opère pas.
Je veux pas relancer le débat qui n’est pas le sujet et au passage je ne suis pas là pour convaincre, mais as-tu vraiment essayé la Tiptronic comme il fallait, en séquentiel ?

La foudre se déchaîne aussi en 2 et quand tu passes la 3, ça pousse encore plus fort que la boîte manuelle car tu n’as pas perdu la charge des turbos, donc aucune latence contrairement à la BVM.

Au passage cette Tiptronic n’est pas celle des Carrera (ZF) mais une boîte Mercedes, plus performante.

J’ai essayé une BVM et l’agrément dont tout le monde parle, et qui est indispensable quand on achète ce modèle, ne m’a pas excité plus que ça.... je dois être un extra-terrestre :D
salut,

juste pour savoir, la tiptro de la 997TT ph1 et la meme que sur les 996TT?
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hors sujet ....;)
C’est aussi une Mercedes sur la 996 TT, mais pas 100% la même que la 997 TT.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour en revenir a nos moutons, on est pas plus avancés !!
Dans l ordre de préférence si pas de pb de budget et partant su ppe que mottaret a beoin d un utilitaire (dc de 4 places ce qui disqualifie la gt2) :
Tts(forcément pdk)
Tt mk2 pdk
Ttmk2 bvm (si trouvable)
Ttmk1bvm
Autolib (va y en avoir en promo)
Ttmk1tiptro.
J ai bon ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Dans l ordre de préférence si pas de pb de budget et partant su ppe que mottaret a beoin d un utilitaire (dc de 4 places ce qui disqualifie la gt2) :
Tts(forcément pdk)
Tt mk2 pdk
Ttmk2 bvm (si trouvable)
Ttmk1bvm
Ttmk1tiptro.
J ai bon ?
Tu vas avoir des problèmes :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

pour info j'ai une TT phase 1 tiptro S, je peux vous garantir que cette boite est extrêmement performante sur les 997 TT, franchement on s'y habitue et le fait de passer les vitesses au volant (via les boutons) donne également beaucoup de sensation

pour moi, le point faible des phases 1 ce n'est pas vraiment la boite tiptro mais surtout le bruit du moteur.
les Mezger sont certes très fiables mais font un drôle de bruit :D, surtout à l'arrêt
après il faut juste s'habituer

c'est sur qu'au départ quand j'ai acheté la mienne ce bruit "d'aspirateur " me dérangeait un peu, mais maintenant je me suis habitué

après quelque soit la boite, ça reste quand même une excellente auto
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Tts(forcément pdk)
Tt mk2 pdk
Ttmk2 bvm (si trouvable)
Ttmk1bvm
Ttmk1tiptro.
J ai bon ?
:D :thumbup:
tonton flat a écrit :
c'est sur qu'au départ quand j'ai acheté la mienne ce bruit "d'aspirateur " me dérangeait un peu, mais maintenant je me suis habitué
Ca se corrige ;)
tonton flat a écrit :
C'est pas faux :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tonton flat a écrit :
bonjour,

pour info j'ai une TT phase 1 tiptro S, je peux vous garantir que cette boite est extrêmement performante sur les 997 TT, franchement on s'y habitue et le fait de passer les vitesses au volant (via les boutons) donne également beaucoup de sensation

pour moi, le point faible des phases 1 ce n'est pas vraiment la boite tiptro mais surtout le bruit du moteur.
les Mezger sont certes très fiables mais font un drôle de bruit :D, surtout à l'arrêt
après il faut juste s'habituer

Il fait du bruit à l'arrêt ce moteur ? :D
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et prendre une 997 GTS derrière la 997TT, est-ce déconnant, histoire de garder 4 places et retrouver le son de l'atmo?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La plus désirable des 997 pour moi après les Tt/GT3

Par contre faut encaisser le différentiel de puissance ... mais bon c est quand même agréable à conduire

Tu renonces à la TT ?
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non pas complètement. Il faudrait que j'essaie une TT ph2. En ce moment, TT PDK, GTS, 991 S ou même 997 GT3 ph1, c'est tout +/- au même tarif. J'ai quand même l'impression que ces dernières sont très difficiles à revendre. Du coup j'hésite toujours.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout est long pour se vendre en ce moment , pour moi , aucune 997 n est autant désirable , qu une GT3 ou une Turbo , ensuite viennent les GTS.

Mais c est sur que niveau puissance , à côté d une Turbo , le reste à l air bien fade ...

J ai une TT , phase 1 boîte meca , et j hésité à la vendre ... bien que tenté par une GT3 ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mouais, la GTS j'ai rien contre. Belle auto, bien équipée tout ça tout ça. Mais franchement, le tarif c'est abusé. Typiquement le produit marketing dont le rapport prix/perf est défavorable. Jamais je n'échangerai ma TT mk1 vs une 997 gts (donc mk2). Cette dernière est plus chère, bien moins performante et l'équipement et la ligne un peu plus moderne que la 997 mk1 ne comble pas du tout l'écart de prix et de perf. Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette auto.

Point de vue qui n'engage que moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Mouais, la GTS j'ai rien contre. Belle auto, bien équipée tout ça tout ça. Mais franchement, le tarif c'est abusé. Typiquement le produit marketing dont le rapport prix/perf est défavorable. Jamais je n'échangerai ma TT mk1 vs une 997 gts (donc mk2). Cette dernière est plus chère, bien moins performante et l'équipement et la ligne un peu plus moderne que la 997 mk1 ne comble pas du tout l'écart de prix et de perf. Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette auto.

Même avis pour moi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pis comme dirait l ami Solo, tu passes d un lance pierre a un pistolet a eau krkrkrkr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seboul a écrit :
MI07 a écrit :

Même avis pour moi ;)
Idem ;)

Par contre 991 GTS.1 miam :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La, tres éventuellement, la question pourrait se poser. Pas pour ce qui concerne les perf, mais plutôt l agrément avec un intérieur et un chassis modernes.
Perso, je reste sur la 997 tt. Une 991 tt je dis pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :

jai eu 997 GTS et maintenant 997 Turbo Cab BM
En performance / reprise la Turbo est impressionnante et bien au dessus de la GTS.
Sur la GTS, le manque de couple de l'atmo est le gros point faible...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu m etonnes...
Répondre
76 messages
1 2 3 4