Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin pris possession de mon nouveau jouet : une Porsche 997 Turbo MK1 !
Je vous en fait une description succinte :
Origine Allemagne - Achetée en centre Porsche
62 000 Kms
Année 2018
Boite manuelle avec rapports courts
Sièges sports chauffants à mémoire en cuir gris
Pack chrono sport
Volant sport en alcantara
Fonds de compteur blancs
Toit ouvrant
Garnissons de cuir un peu partout ...
Feux arrières rouges
Bose
Seuils de porte alu éclairés
Etc ...
Elle est déjà équipée d'une ligne complète inox avec cata, d'une reprogrammation et de ressorts courts H&R
Carnet complet, historique limpide, freins avants neufs, les 3 radiateurs neufs en aluminium viennent compléter le tableau !
Deux options s'offrent à moi pour finir sa personnalisation :
1) Rester dans l'esprit 100% Full Stock soit :
Prévoir une peinture sur la face avant de la voiture car nombreux impacts
Monter des ceintures de sécurité rouges
Covering sur les coques de sièges sports en carbone
Remplacement des sorties d'échappement
2) Aller un poil plus loin ... :
Covering complet rouge indien avec toit en carbone
Monter des ceintures de sécurité rouges
Covering sur les coques de sièges sports en carbone
Remplacement des sorties d'échappement
Remplacer les jantes par des modèles concaves en 20 pouces !
L'avenir nous le dira ...
En attendant, je fais appel aux amateurs du web et des bonnes trouvailles : je cherche des sorties pour ma turbo (diamètres identiques à l'origine et excentrées), idéalement ovales ou oblongues de gros diamètres (il faut tout de même que cela rentre dans les orifices du pare chocs arrière), en carbone ou noir ... Merci d'avance
Fin de la présentation avec quelques photos

Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin pris possession de mon nouveau jouet : une Porsche 997 Turbo MK1 !
Je vous en fait une description succinte :
Origine Allemagne - Achetée en centre Porsche
62 000 Kms
Année 2018
Boite manuelle avec rapports courts
Sièges sports chauffants à mémoire en cuir gris
Pack chrono sport
Volant sport en alcantara
Fonds de compteur blancs
Toit ouvrant
Garnissons de cuir un peu partout ...
Feux arrières rouges
Bose
Seuils de porte alu éclairés
Etc ...
Elle est déjà équipée d'une ligne complète inox avec cata, d'une reprogrammation et de ressorts courts H&R
Carnet complet, historique limpide, freins avants neufs, les 3 radiateurs neufs en aluminium viennent compléter le tableau !
Deux options s'offrent à moi pour finir sa personnalisation :
1) Rester dans l'esprit 100% Full Stock soit :
Prévoir une peinture sur la face avant de la voiture car nombreux impacts
Monter des ceintures de sécurité rouges
Covering sur les coques de sièges sports en carbone
Remplacement des sorties d'échappement
2) Aller un poil plus loin ... :
Covering complet rouge indien avec toit en carbone
Monter des ceintures de sécurité rouges
Covering sur les coques de sièges sports en carbone
Remplacement des sorties d'échappement
Remplacer les jantes par des modèles concaves en 20 pouces !
L'avenir nous le dira ...
En attendant, je fais appel aux amateurs du web et des bonnes trouvailles : je cherche des sorties pour ma turbo (diamètres identiques à l'origine et excentrées), idéalement ovales ou oblongues de gros diamètres (il faut tout de même que cela rentre dans les orifices du pare chocs arrière), en carbone ou noir ... Merci d'avance

Fin de la présentation avec quelques photos

Membre


steph92 a écrit : et le son a l'échappement ? tu en es content ?
très belle... j'adore le rabaissement, les dos d'âne doivent passer juste !

Membre cotisant
n°2248




Jolie comme ça pour moi, les ceintures rouge c'est joli et cher mais on est pas chez Dacia...pour la boîte les rapports sont usine c'est le levier qui a un plus court débattement, si ça te vas c'et bien, en cas de verrouillages imprécis ou un peu dur: réglage des câbles et vidange (fait à ses 60mkm sur mon ex)
Profite de ton avion
Profite de ton avion

Bienvenue en TT !
Toujours compliqué de trouver une belle TT , boîte Meca avec les options indispensables pour moi ( levier court/ sièges sport adaptatifs / Toit Ouvrant ) ....
Bravo ...
Par contre je la trouve bien basse pour être que sur des HR ? Il me semble que HR c est du -1.5 cms ... et toi tu dois pas être loin de -3 cms vu les photos ...
le comportement n est pas détérioré ?
Ensuite pour tes questions ... même si je comprends les envies de couleurs ( les gens qui ont acheté des 997 TT a l époque n ont pas fait dans l ostentatoire c est le moins que l on puisse dire , vu le nombre de gris/noir/blanc ...) laisses la comme ça ! A la limite les ceintures rouges oui !
Pour moi , si tu veux mettre un petit billet sur la modification, c est l échappement , compares avec une marque reconnue , avec valves si ton budget le permet ... je suis sur que tu en seras content... ENCO , je connais pas, renseignes toi pour savoir en combien de CC sont tes catas
Toujours compliqué de trouver une belle TT , boîte Meca avec les options indispensables pour moi ( levier court/ sièges sport adaptatifs / Toit Ouvrant ) ....
Bravo ...
Par contre je la trouve bien basse pour être que sur des HR ? Il me semble que HR c est du -1.5 cms ... et toi tu dois pas être loin de -3 cms vu les photos ...
le comportement n est pas détérioré ?
Ensuite pour tes questions ... même si je comprends les envies de couleurs ( les gens qui ont acheté des 997 TT a l époque n ont pas fait dans l ostentatoire c est le moins que l on puisse dire , vu le nombre de gris/noir/blanc ...) laisses la comme ça ! A la limite les ceintures rouges oui !
Pour moi , si tu veux mettre un petit billet sur la modification, c est l échappement , compares avec une marque reconnue , avec valves si ton budget le permet ... je suis sur que tu en seras content... ENCO , je connais pas, renseignes toi pour savoir en combien de CC sont tes catas