Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2018, 15:57

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin pris possession de mon nouveau jouet : une Porsche 997 Turbo MK1 !

Je vous en fait une description succinte :

Origine Allemagne - Achetée en centre Porsche
62 000 Kms
Année 2018
Boite manuelle avec rapports courts
Sièges sports chauffants à mémoire en cuir gris
Pack chrono sport
Volant sport en alcantara
Fonds de compteur blancs
Toit ouvrant
Garnissons de cuir un peu partout ...
Feux arrières rouges
Bose
Seuils de porte alu éclairés
Etc ...

Elle est déjà équipée d'une ligne complète inox avec cata, d'une reprogrammation et de ressorts courts H&R

Carnet complet, historique limpide, freins avants neufs, les 3 radiateurs neufs en aluminium viennent compléter le tableau !

Deux options s'offrent à moi pour finir sa personnalisation :

1) Rester dans l'esprit 100% Full Stock soit :

Prévoir une peinture sur la face avant de la voiture car nombreux impacts
Monter des ceintures de sécurité rouges
Covering sur les coques de sièges sports en carbone
Remplacement des sorties d'échappement

2) Aller un poil plus loin ... :

Covering complet rouge indien avec toit en carbone
Monter des ceintures de sécurité rouges
Covering sur les coques de sièges sports en carbone
Remplacement des sorties d'échappement
Remplacer les jantes par des modèles concaves en 20 pouces !

L'avenir nous le dira ...

En attendant, je fais appel aux amateurs du web et des bonnes trouvailles : je cherche des sorties pour ma turbo (diamètres identiques à l'origine et excentrées), idéalement ovales ou oblongues de gros diamètres (il faut tout de même que cela rentre dans les orifices du pare chocs arrière), en carbone ou noir ... Merci d'avance :D

Fin de la présentation avec quelques photos

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2018, 15:57

Message Envoyé
Up !

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2018, 15:57

Message Envoyé
Up !

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Surtout la laisser ainsi!!!!! Une belle 997 TT mk1 full stock boite meca ;)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18370
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
1

Message Envoyé
Superbe TT :thumbup:
Franck_92 En ligne
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10763
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Surtout la laisser ainsi!!!!! Une belle 997 TT mk1 full stock boite meca ;)
Remarque elle est déjà bien rabaissée a 1ere vue...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1309
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
Belle turbale :thumbup:!!
Idem, je la laisserai proche du stock.
Je suis intéressé par ton changement de ceintures pour du rouge.
yoz
Membre
Logo Logo
Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
presque stock ! t es reprog mais c est trop bon sur ce bloc!
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Pack Chrono a écrit :
Je suis intéressé par ton changement de ceintures pour du rouge.
Coûte un bras :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Jolie ! tu as un covering sur l’aileron ??

Et c'est quoi ton échappement inox ?
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2018, 15:57

Message Envoyé
L’ancien propriétaire a effectivement posé un film carbone sur l’aileron ... l’echappement est un ENCO, monté par le centre Porsche. Sonorité sympa pour un turbo mais marque inconnu !
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
:thumbup:
J’aimerais bien écouter ça
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:48

Message Envoyé
et le son a l'échappement ? tu en es content ?

très belle... j'adore le rabaissement, les dos d'âne doivent passer juste !
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
Idem, je ne ferai pas trop de modifs. Les ceintures rouges c'est sympa. La peinture de la face avant pour raffraichir pourquoi pas, à condition de trouver un (vrai) bon carrossier/peintre.

Sinon félicitations :thumbup: et bienvenue au club des catapultes :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Vraiment pas ma came le tuning :(
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
bienvenue chez les turbaleux
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2018, 15:57

Message Envoyé
steph92 a écrit :
et le son a l'échappement ? tu en es content ?

très belle... j'adore le rabaissement, les dos d'âne doivent passer juste !
Oui le son me convient parfaitement ... les dos d’anes Passent effectivement tout juste mais ça permet de ralentir un peu la cadence :D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Jolie comme ça pour moi, les ceintures rouge c'est joli et cher mais on est pas chez Dacia...pour la boîte les rapports sont usine c'est le levier qui a un plus court débattement, si ça te vas c'et bien, en cas de verrouillages imprécis ou un peu dur: réglage des câbles et vidange (fait à ses 60mkm sur mon ex)
Profite de ton avion ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Bienvenue en TT !

Toujours compliqué de trouver une belle TT , boîte Meca avec les options indispensables pour moi ( levier court/ sièges sport adaptatifs / Toit Ouvrant ) ....

Bravo ...

Par contre je la trouve bien basse pour être que sur des HR ? Il me semble que HR c est du -1.5 cms ... et toi tu dois pas être loin de -3 cms vu les photos ...
le comportement n est pas détérioré ?

Ensuite pour tes questions ... même si je comprends les envies de couleurs ( les gens qui ont acheté des 997 TT a l époque n ont pas fait dans l ostentatoire c est le moins que l on puisse dire , vu le nombre de gris/noir/blanc ...) laisses la comme ça ! A la limite les ceintures rouges oui !

Pour moi , si tu veux mettre un petit billet sur la modification, c est l échappement , compares avec une marque reconnue , avec valves si ton budget le permet ... je suis sur que tu en seras content... ENCO , je connais pas, renseignes toi pour savoir en combien de CC sont tes catas
Répondre
35 messages
1 2