Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:41

Message Envoyé
Merci... Je ne dirais pas "fontaine, je ne boirais pas de ton eau", mais je me répète : je n'ai absolument plus ce phénomène après un nouveau plein....

À suivre..
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2018, 16:14

Message Envoyé
Et bien moi même problème...à coup sur filet de gaz à 3000tours ! Deux mois que la voiture est au cp de La Rochelle et aucunes solutions !! Aidez moi!!!! Débitmètre bougies bobines neuf. Carrera4 S de 160000km.
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Pam1969 a écrit :
Et bien moi même problème...à coup sur filet de gaz à 3000tours ! Deux mois que la voiture est au cp de La Rochelle et aucunes solutions !! Aidez moi!!!! Débitmètre bougies bobines neuf. Carrera4 S de 160000km.
Peut être ... le déphasage des AAC qui pose pb.... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2018, 16:14

Message Envoyé
Ils pensaient à un léger décalage de la distribution par usure de la chaîne, mais non , c’est ok. En parcourant le forum j’Ai l impression que ce phénomène est de plus en plus présent sur nos voitures mais pour l instant personne n’a trouvé l’orIgine.
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Pam1969 a écrit :
En parcourant le forum j’Ai l impression que ce phénomène est de plus en plus présent sur nos voitures mais pour l instant personne n’a trouvé l’orIgine.
Ah bon !!!!
Je ne connais pas ce phénomène sur 996/997 .... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2018, 16:14

Message Envoyé
Ben déjà trois cas non résolus sur ce post. Nos voiture prennent des km et apparaissent certainement des dysfonctionnements inconnus....
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2018, 16:14

Message Envoyé
Et ce qui est fou, c’est que j’avais avant une carrera4 tiptronic qui avait exactement les mêmes symptômes que j’ Vendue comme ça... et même kilométrage !
Je précise que mes voitures sont hyper entretenu....
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Pam1969 a écrit :
Et bien moi même problème...à coup sur filet de gaz à 3000tours ! Deux mois que la voiture est au cp de La Rochelle et aucunes solutions !! Aidez moi!!!! Débitmètre bougies bobines neuf. Carrera4 S de 160000km.
Deux mois, quelle patience :o
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2018, 16:14

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Pam1969 a écrit :
Et bien moi même problème...à coup sur filet de gaz à 3000tours ! Deux mois que la voiture est au cp de La Rochelle et aucunes solutions !! Aidez moi!!!! Débitmètre bougies bobines neuf. Carrera4 S de 160000km.
Deux mois, quelle patience :o
Oui....c’ Est dingo et ça commence à m agacer!
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2018, 16:14

Message Envoyé
À vrai dire je sais plus quoi faire..... et dire qu une marque comme Porsche est incapable de diagnostiquer une panne, avec les moyens qu ils ont...ça me laisse sans voix !
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2018, 16:14

Message Envoyé
Bon....je récupère la voiture lundi ! Ras le bol....
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Marrant pourtant on nous loue souvent la qualité de service de ce CP.......alors les locaux une action peut-être ?
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2018, 16:14

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Marrant pourtant on nous loue souvent la qualité de service de ce CP.......alors les locaux une action peut-être ?
Accueil irréprochable ! Mais plus de deux mois pour aucune solutions...ça pose vraiment question. Et c’est moi qui ai décidé de la reprendre, car ça aurait duré encore je pense...
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2018, 16:14

Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
Salut,

Je me répète, c'est normal.
Calage du variocam.

Normalement c'est imperceptible mais dans une configuration très précise (par exemple, on passe un petit dos d'âne en seconde à 30 Km/h et on accélère doucement, sur un filet, juste après, vers 1800, 2000 tours en régime "quais stabilisé" mais prise de régime très douce, il y a de grandes chance que le phénomène apparaisse. Elle va secouer (avant/arrière).

C'est quelque chose d'intrinsèque à cette voiture et je n'y passe plus de temps. C'est comme ça et c'est pas grave. Vraiment inutile d'engraisser les CP avec ça, ils vont vous saigner et n'ont pas la moindre idée de ce que c'est.

J'ajoute qu'une fois qu'on connait la façon dont ça se provoque, il est facile :

- de ne plus jamais le provoquer
- de le provoquer à chaque fois

Bon perso, à part quand je suis distrait, c'est option 1 :)

Just my two cents ;)
Oui.....mais quand même ! C’ Est quand même un très grand motoriste, et ça fait bizarre qu ils soient en échec sur des choses comme cela ! Ça pose questions !
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2018, 16:14

Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
Oui c'est vrai. Mais c'est vraiment pas grave. Perso ce qui m'a rassuré, c'est quand j'ai compris ce que c'était et que j'ai "étudié" le phénomène. Maintenant, je sais ce qui se passe, pourquoi ça fait ça et comment l'éviter. Je sais que rien n'est "cassé". Tu trouveras de nombreux témoignages sur les forums américains notamment qui relatent eux aussi ce phénomène. Il faut vivre avec, c'est pas grave. Ca fait son charme :thumbup:
Mouai......
Répondre
63 messages
1 2 3 4