Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Pam1969 a écrit : Et bien moi même problème...à coup sur filet de gaz à 3000tours ! Deux mois que la voiture est au cp de La Rochelle et aucunes solutions !! Aidez moi!!!! Débitmètre bougies bobines neuf. Carrera4 S de 160000km.

Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Deux mois, quelle patiencePam1969 a écrit : Et bien moi même problème...à coup sur filet de gaz à 3000tours ! Deux mois que la voiture est au cp de La Rochelle et aucunes solutions !! Aidez moi!!!! Débitmètre bougies bobines neuf. Carrera4 S de 160000km.![]()
enbaseX51 a écrit : Marrant pourtant on nous loue souvent la qualité de service de ce CP.......alors les locaux une action peut-être ?
Wimbledon a écrit : Salut,
Je me répète, c'est normal.
Calage du variocam.
Normalement c'est imperceptible mais dans une configuration très précise (par exemple, on passe un petit dos d'âne en seconde à 30 Km/h et on accélère doucement, sur un filet, juste après, vers 1800, 2000 tours en régime "quais stabilisé" mais prise de régime très douce, il y a de grandes chance que le phénomène apparaisse. Elle va secouer (avant/arrière).
C'est quelque chose d'intrinsèque à cette voiture et je n'y passe plus de temps. C'est comme ça et c'est pas grave. Vraiment inutile d'engraisser les CP avec ça, ils vont vous saigner et n'ont pas la moindre idée de ce que c'est.
J'ajoute qu'une fois qu'on connait la façon dont ça se provoque, il est facile :
- de ne plus jamais le provoquer
- de le provoquer à chaque fois
Bon perso, à part quand je suis distrait, c'est option 1 :)
Just my two cents![]()
Wimbledon a écrit : Oui c'est vrai. Mais c'est vraiment pas grave. Perso ce qui m'a rassuré, c'est quand j'ai compris ce que c'était et que j'ai "étudié" le phénomène. Maintenant, je sais ce qui se passe, pourquoi ça fait ça et comment l'éviter. Je sais que rien n'est "cassé". Tu trouveras de nombreux témoignages sur les forums américains notamment qui relatent eux aussi ce phénomène. Il faut vivre avec, c'est pas grave. Ca fait son charme![]()