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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:41

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Hello !!

Je rencontre un souci qui m'inquiète un peu...

Je vous explique : de manière erratique, ma 996 4S broute lorsque je suis sur un filet de gaz.. C'est assez difficile à expliquer, mais il y a de légères saccades très rapides..

Je n'ai absolument pas le sentiment que me soucis vient du moteur, mais plutôt de la transmission... En effet, le moteur ne broute pas, le compte your est stable, régulier. De plus lorsque je débraye pour ne plus être en prise et que je donne un coup de gaz, le compte tour s'envole sans problème..

C'est pour cela que je penche plus pour la transmission, mais remarquez que je n'y connais... RIEN !

Pour faire cesser ces saccades, je débraye et embraye, terminé...

Des idées, des pistes d'investigation ?

Bien entendu, je pense l'amener en CP, mais à la veille d'un beau WE, je voulais m'en servir ! En plus, comme ce phénomène est très erratique, j'ai peur qu'au moment où je l'amène, il ne se passe rien évidemment, ce qui ne faciliterait pas la recherche du problème !!

Merci par avance à tous !!
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Ça ressemble à un souci de bobines... ;)

Quand elles vieillissent elle se fissurent et parfois des micro coupures se font sentir.

En ce cas on a les symptômes que tu évoques.

Quand la bobine est complètement hs la seulement on a un cylindre qui coupe avec les symptômes qui vont avec.

Sais tu quand elles ont été changées la derniere fois ?
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Message Envoyé
Pour ma part, à un autre niveau, j'ai eu un problème similaire avec ma twingo et le problème venait tout simplement des bougies...
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LOOI911 a écrit :
Ça ressemble à un souci de bobines... ;)

Quand elles vieillissent elle se fissurent et parfois des micro coupures se font sentir.

En ce cas on a les symptômes que tu évoques.

Quand la bobine est complètement hs la seulement on a un cylindre qui coupe avec les symptômes qui vont avec.

Sais tu quand elles ont été changées la derniere fois ?
Elles n'ont jamais été changées à ma connaissance... Est ce une intervention lourde ? Le diag chez Porsche se fait il aisément ?

Quand je vous dis que je n'y connais absolument rien !!! :D
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manu33114 a écrit :
LOOI911 a écrit :
Ça ressemble à un souci de bobines... ;)

Quand elles vieillissent elle se fissurent et parfois des micro coupures se font sentir.

En ce cas on a les symptômes que tu évoques.

Quand la bobine est complètement hs la seulement on a un cylindre qui coupe avec les symptômes qui vont avec.

Sais tu quand elles ont été changées la derniere fois ?
Elles n'ont jamais été changées à ma connaissance... Est ce une intervention lourde ? Le diag chez Porsche se fait il aisément ?

Quand je vous dis que je n'y connais absolument rien !!! :D
PS : et je suppose qu'il vaut mieux que j'évite de rouler.... ????
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Salut manu33114,

Je ne suis pas un pro de la mécanique donc je vais laisser les sachants te proposer des solutions a ton problème. Par contre, pour répondre a ta dernière question, j'ai fait changer les bobines chez mon indépendant sur ma 996 4S en septembre dernier. La bobine m'a couté 53,27 HT X 6 bien sur, plus la M.O. Ça te donne déjà une idée....
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Alors...

1/ si tu devais faire 2000 km ce week end ça serait dommage de tomber en rade.
Si tu as une balade prévue... Pas de psycho... Les symptômes sont la depuis combien de temps ;)

Si... Je dis bien si... Ce sont les bobines, je ne suis pas mecano et on n'est pas sous ton moteur... C'est pas grave du tout et bcp roulent meme comme ça un moment avant de s'en apercevoir !

Sur la mienne entre la première fois où je me suis dit "tiens... Y'a un truc" et le changement effectif de bobines j'ai bien dû faire 1000 bornes... :)

Le diag est facile... Le plus chiant c'est l'accès aux bobines "du fond" mais aucun souci technique particulier.

Pour être clair... Chaque bobine (tu en as 6 donc) est sur chaque bougie.

http://www.passionauto.com/A-13929-bobi ... -2002.aspx

Image

Tu vois en bas à droite le 5 ? Ben 3 de ce côté et Forcement 3 de l'autre ;)
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Tiens. Je t'ai trouvé une image ou on voit mieux de quoi on parle.

Image


Attention hein... J'insiste. C'est une piste - tres probable et courante - de tes symptômes.
En aucun cas une certitude !

Je précise... Pour éviter tout désagrément pour toi ensuite... Va la faire contrôler à la cool et tu seras fixé :)
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Merci les gars !!!

Je vais aller la faire voir en CP... Une petite ballade, ça ira donc sans soucis.. Le symptôme est là depuis une centaine de kms.. Donc rien de bien méchant !

Il est top ce club !
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Oh la vache..........................:D :D :D :D :D :D


Comme dit Julien, si ce n'est que les bobines, pas bien grave, entretien normal sur ces voitures arrivées à un certain kilométrage...

Alors profite bien de ton beau week-end, et ensuite un petit check + un petit chèque au CP et tu seras tranquille ;) :thumbup:
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Quand les bobines sont hs, le voyant check engine s allume. Au vu de ce que tu decris, ca pourrait aussi venir du debimetre
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Pour info, j ai eu a faire en urgence les bobines et les bougies, le Cp de Velizy m a tape 1000 balles ttc :o
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Les bobines sont une pistes sérieuses d'autant que si elles sont d'origine il faut y passer, car elles vont t'embêter inévitablement à un moment.
Donc:
1- Detection du problème chez ton CP ou spécialiste
2- Changement des bobines, et je ferais les bougies en meme temps (préconisation Porsche tous les 40,000kms)
:thumbup:
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Tout un programme le titre de ce topic! :D
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Ca ressemble a un problème chronique sur les 996 4S.
Ma précédente avait ce souci (légers a coups sur filet de gaz aux alentours de 100kmh). J'ai change le debimetre mais le problème persistait. Je n'ai pas fait les bobines car je n'avais pas de témoin d'alerte au tableau de bord (comme did-fox-lady, on m'a dit que le voyant check engine s'allume).
Sur ma 2e 4S, l'actuelle (83000 KM), l'ancien proprio, suite au meme problème a fait changer débitmetre et bobines pour la vente, et malgré ca, je ressens parfois ces a coups, toujours dans les memes conditions (vitesse stabilisée). Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. C'est pas un problème grave mais c'est chiant de ne pas savoir d'ou viennent ces anomalies...
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Un piwi devrait pouvoir de detecter l origine de ces micro coupures. Perso je n ai jamais eu ca, en dehors de mon pb de bobines
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difparis a écrit :
Tout un programme le titre de ce topic! :D
:D :thumbup:
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did-foxy lady a écrit :
Quand les bobines sont hs, le voyant check engine s allume. Au vu de ce que tu decris, ca pourrait aussi venir du debimetre

Hs ok... Avant hélas rien ne s'allume... Les fissures crééent des micro coupures que l'ont ressent en roulant... Mais aucun autre indice "visuel". Ralenti ok, accélération (quasi) ok...

C'est fourbe ! :D
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Exact
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Ça a du bon le broutage parfois :D :D :D
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