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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Je dirais plutôt que le bon de commande fait foie mais la facture aussi 
Toute absence d'inscription ou toute inscription contraire à la loi ou toute restriction sur la facture donne automatiquement une garantie totale de 2 ans !
Si la voiture n'a parcourru que 4000 kms, je ne vois pas comment le garagiste pourrait se soustraire à son obligation d'intervention en garantie.
Je dirais même qu'en cas de mauvaise volonté, rien ne s'oppose à faire réparer la voiture en centre Porsche officiel et de faire payer la note par le garagiste
Il ne faut pas traîner : as-tu une assistance juridique avec ton assurance ? Si oui, fonces
Sinon adresses-toi à une personne compétente en la matière (expert, huissier, juge de paix, ... à voir).
Ciao & bonne chance
Guy
[Edite le 16-6-2006 par BossBoxster]

Toute absence d'inscription ou toute inscription contraire à la loi ou toute restriction sur la facture donne automatiquement une garantie totale de 2 ans !
Si la voiture n'a parcourru que 4000 kms, je ne vois pas comment le garagiste pourrait se soustraire à son obligation d'intervention en garantie.
Je dirais même qu'en cas de mauvaise volonté, rien ne s'oppose à faire réparer la voiture en centre Porsche officiel et de faire payer la note par le garagiste

Il ne faut pas traîner : as-tu une assistance juridique avec ton assurance ? Si oui, fonces

Sinon adresses-toi à une personne compétente en la matière (expert, huissier, juge de paix, ... à voir).
Ciao & bonne chance
Guy
[Edite le 16-6-2006 par BossBoxster]
Message original : BM
TOUS ENSEMBLE NOUS SOMMES D ACCORD
Vas chez Leuze snas crainte....
Bonne chance;)
Ca ma gave à mort ce genre d'histoire. Ils vendent une daube, ben qu'ils assument !



Bonjpur,
Je tiens à vous remerciez tous pour le soutient et les conseils que vous m'apportez dans la situation qui me concerne.
Décidément, il me semble que je n'ai pas beaucoup de chance avec l'achat d'une Porsche !!!
Lundi, je retourne au garage pour une entrevue avec le patron. Connaître exactement sa position vis à vis de l'état de mon véhicule et ce qu'il compte faire pour ses obligations concernant la garantie.
Je vous promets de tenir le forum au courant de cette entrevue.
Encore une fois un tout grand merci à vous tous.
Bien à vous
911-vgl
Daniel
Je tiens à vous remerciez tous pour le soutient et les conseils que vous m'apportez dans la situation qui me concerne.
Décidément, il me semble que je n'ai pas beaucoup de chance avec l'achat d'une Porsche !!!
Lundi, je retourne au garage pour une entrevue avec le patron. Connaître exactement sa position vis à vis de l'état de mon véhicule et ce qu'il compte faire pour ses obligations concernant la garantie.
Je vous promets de tenir le forum au courant de cette entrevue.
Encore une fois un tout grand merci à vous tous.
Bien à vous
911-vgl
Daniel
Message original : 911-vgl
Bonjpur,
Je tiens à vous remerciez tous pour le soutient et les conseils que vous m'apportez dans la situation qui me concerne.
Décidément, il me semble que je n'ai pas beaucoup de chance avec l'achat d'une Porsche !!!
Lundi, je retourne au garage pour une entrevue avec le patron. Connaître exactement sa position vis à vis de l'état de mon véhicule et ce qu'il compte faire pour ses obligations concernant la garantie.
Je vous promets de tenir le forum au courant de cette entrevue.
Encore une fois un tout grand merci à vous tous.
Bien à vous
911-vgl
Daniel
Si je peux me permettre: plus de palabre , mais des courriers recommandés.....
Bonjour,
Après l'envoi d'un courrier par recommandé au patron du garage le lundi 19 juin avec accusé de réception. Celui-ci prend contact avec moi par téléphone le 20 juin au matin pour me demander mon numéro de carnet de garantie pour effectuer les différentes démarchent. Il me préviendra du jour de l'expertise pour que j'y soit présent.
Ce lundi 26 juin vers 09h30 le garage m'appelle. Le patron lui même, voici quelques passage de notre conversation:
Le radiateur à été démonté, pas de trace de frottement, de coup de pierre en fait rien qui viendrait de l'extérieur. Après examens, deux ou trois soudure qui aurait laché du coté du nid d'abeille par le chaud et le froid ? Résultat prise en charge totale pour le remplacement du radiateur par le garage.
L'embrayage, le garage a pris contact avec l'ancien propriétaire et celui-ci lui aurait annoncé avoir fait patiner l'embrayage en voulant sortir la voiture qui était embourbée.Le propriétaire reconnait avoir senti une odeur de brulé, mais n'en a rien dit lors de sa remise pour la vente !!! Résultat prise en charge totale pour le remplacement de l'embrayage par le garage.
Quant à l'arrêt du véhicule, cela reste encore un mystère à ce jour !!! (on ne me parle plus du démarreur, alors qu'il y a une semaine celui-ci en était le responsable bizarre celà) Peut-être un problèmes de relais (DME) ou une autre pièce électronique à voire lors de l'essai final quand tout sera remonté. Encore un peu de patience pour connaître la cause( je suis curieux sur ce point).
Il resterai à ma charge la pièce du berceau comme il est difficile d'en connaître l'auteur de cette casse. Le montant s'éleve à ±780€ HTVA.
Sur ce point, je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Le patron ne m'a plus parlé de l'expertise !! D'ou une porte encore ouverte pour une négociation sur une prise en charge à 50-50. Sinon, je demande une expertise.
La suite très prochainement.
911-vgl
Daniel
Après l'envoi d'un courrier par recommandé au patron du garage le lundi 19 juin avec accusé de réception. Celui-ci prend contact avec moi par téléphone le 20 juin au matin pour me demander mon numéro de carnet de garantie pour effectuer les différentes démarchent. Il me préviendra du jour de l'expertise pour que j'y soit présent.
Ce lundi 26 juin vers 09h30 le garage m'appelle. Le patron lui même, voici quelques passage de notre conversation:
Le radiateur à été démonté, pas de trace de frottement, de coup de pierre en fait rien qui viendrait de l'extérieur. Après examens, deux ou trois soudure qui aurait laché du coté du nid d'abeille par le chaud et le froid ? Résultat prise en charge totale pour le remplacement du radiateur par le garage.
L'embrayage, le garage a pris contact avec l'ancien propriétaire et celui-ci lui aurait annoncé avoir fait patiner l'embrayage en voulant sortir la voiture qui était embourbée.Le propriétaire reconnait avoir senti une odeur de brulé, mais n'en a rien dit lors de sa remise pour la vente !!! Résultat prise en charge totale pour le remplacement de l'embrayage par le garage.
Quant à l'arrêt du véhicule, cela reste encore un mystère à ce jour !!! (on ne me parle plus du démarreur, alors qu'il y a une semaine celui-ci en était le responsable bizarre celà) Peut-être un problèmes de relais (DME) ou une autre pièce électronique à voire lors de l'essai final quand tout sera remonté. Encore un peu de patience pour connaître la cause( je suis curieux sur ce point).
Il resterai à ma charge la pièce du berceau comme il est difficile d'en connaître l'auteur de cette casse. Le montant s'éleve à ±780€ HTVA.
Sur ce point, je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Le patron ne m'a plus parlé de l'expertise !! D'ou une porte encore ouverte pour une négociation sur une prise en charge à 50-50. Sinon, je demande une expertise.
La suite très prochainement.
911-vgl
Daniel
Bonnes nouvelles! En ce qui concernen le relais DME, c'est une panne fréquente sur nos Porsche. Ce relais coûte environ 15 Euros, et il est bon d'en avoir un de reserve dans la boite à gant. Lorsqu'il l"lache", c'est toujours sans prévenir. Et au vu de ton explication, il se pourrait bien que ce soit cela. Pour se dépanner et éviter ... la dépanneuse, on peux "ponter" les bornes 30, 87, et 87b si les bornes sont plates, ou les bornes 86, 87, 87b si elles sont rondes. ATTENTION à être certain que le contact est coupé avant de faire les connections. Si le relais est en cause, le moteur devrait démarrer.
Eh bien cela ce dirige dans le bon sens apparament.
Pour ce qui est du berceau, il y aurait fort à parier, que lors du "désembourbage" du précédent propriétaire, il n'y a pas que l'embrayage qui ait souffert(sortie de route à faible allure, mais suffisante pour occasionner les dégats non visible)
As tu réfléchis, à une inspection par un CP.
Pour ce qui est du berceau, il y aurait fort à parier, que lors du "désembourbage" du précédent propriétaire, il n'y a pas que l'embrayage qui ait souffert(sortie de route à faible allure, mais suffisante pour occasionner les dégats non visible)
As tu réfléchis, à une inspection par un CP.
Message original : CHP
Le coup de la blonde qui a oublié de dire qu'elle avait fait patiner un peu l'embrayage
http://www.madmanmovies.com/preview_vid020.mpg
ceci dit, tu ne dois pas débourser 1€ pour ta réparation

Message original : CHP
Le coup de la blonde qui a oublié de dire qu'elle avait fait patiner un peu l'embrayage
http://www.madmanmovies.com/preview_vid020.mpg



Plus sérieusement, pour Daniel, ton cas était beaucoup trop cousu de fil blanc pour que ton marchand reste longtemps sur sa position.
Ta pièce de berceau cassée nette devrait également rentrer dans le cadre de la garantie.
Si je pouvais donner un conseil (non avisé) : tu devrais quand même la faire expertiser pour repartir vraiment sur de bonnes bases.
Renaud
Message original : Toga
Bonnes nouvelles! En ce qui concernen le relais DME, c'est une panne fréquente sur nos Porsche. Ce relais coûte environ 15 Euros, et il est bon d'en avoir un de reserve dans la boite à gant. Lorsqu'il l"lache", c'est toujours sans prévenir. Et au vu de ton explication, il se pourrait bien que ce soit cela. Pour se dépanner et éviter ... la dépanneuse, on peux "ponter" les bornes 30, 87, et 87b si les bornes sont plates, ou les bornes 86, 87, 87b si elles sont rondes. ATTENTION à être certain que le contact est coupé avant de faire les connections. Si le relais est en cause, le moteur devrait démarrer.