Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
116 messages
1 2 3 4 5 6
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Ayant à l'esprit d’étoffer ma cave, ce serait super d'échanger (...si c'est pas trop confidentiel car les très bons vins abordables financièrement sont de plus en plus rares...) de bonnes adresses de cavistes ou de producteurs qui seraient encore méconnus du grand public et d'accord pour accueillir de nouveaux clients...

Attention!!! il ne s'agit pas là d'enfoncer des portes ouvertes en nommant des Coche Dury, Ganevat, Rayas et autres Granges des Pères mais des noms un peu moins célèbres mais avec un vrai rapport qualité prix...

Je commence avec le domaine de Cressance (situé près d'Uzès et découvert à un mariage) , cuvée rocailles et le domaine Ratapoil (jura découvert dans un étoilé michelin) avec la cuvée "l'indocile"..

J'ajoute que l'alcool est à consommer avec modération...

benjamin
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Bonne idée

Mon coup de coeur du moment : un vin rouge du languedoc :

PUECH HAUT en rouge cuvée Tête de Belier. Une pure merveille, vin bien équilibré.

25€ la bouteille (mais on en a pour son argent).

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super initiative !

J'ai bu récemment, un vin américain, plus précisément de l'état de Washington ! Assez chère (~ $75/80) mais vraiment une tuerie ! On aurait dit en bouche un vieux bordeaux

https://www.wine.com/product/col-solare-2008/126239

Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
La seule chose que je puisse dire c'est que j'ai acheté une cave à vin pour la maison dans le Sud.
Capacité de 300 bouteilles

J'y suis descendu cet été en vacances avec la BMW Touring qui avait le PC arrière qui frottait par terre ... 18 cartons de Bourgogne dedans ...
L'armoire est déjà bien remplie :D

PS : ma religion m’interdisant de boire autre chose que du Bourgogne, je ne peux pas commenter les références ci-avant mentionnées :D
Pi plus sèrieusement, j'aime bien le vin, mais pour le côté convivial ; je mets suffisamment de fric dans d'autres conneries pour ne pas en rajouter:D
Dopnc je n'achète que des petits bourgognes, que personnellement je trouve très bien, qu'on peut trouver quand on s'y connait un peu à < 15 € la bouteille
Au-dessus, je me fais inviter :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Bonne idée

PUECH HAUT en rouge cuvée Tête de Belier. Une pure merveille, vin bien équilibré.

Olivier
Je plussoie ce choix même si les vins du languedoc commencent à vraiment devenir cher (j'ai payé de la tête de belier en 2003 15€ :o :o :o) ... et le puech haut surfe sur sa notoriété ...
dans la même catégorie => Domaine de L'Hortus Grande Cuvée ;) ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu n’oublieras pas de ne surtout pas boire le rosé que je t’ai apporté ! ;) :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Tu n’oublieras pas de ne surtout pas boire le rosé que je t’ai apporté ! ;) :D
C'est fait ! :o :D
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Dopnc je n'achète que des petits bourgognes, que personnellement je trouve très bien, qu'on peut trouver quand on s'y connait un peu à < 15 € la bouteille
Vas y , partages les bonnes adresses :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il existe encore de bons Saint-Julien et Pauillac entre 20 et 25 € la blle :thumbup::). De bons rapports prix-plaisirs.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
karlopsomer a écrit :
Pierrers a écrit :
Vas y , partages les bonnes adresses :thumbup:
En blanc :
- La Chablisienne à Chablis : Petit Chablis "pas si petit" (+- 10/11 e de mémoire)
- Delaloye à Préhy : Chablis (+- 8/9 €)
- Domaine Grand Roche / Eric Lavallée : St Bris : Chablis, Aligoté (+- 10 €)
- Goisot à St Bris : Aligoté, Côtes d'Auxerre, Chablis (entre 8 et 12 €)
- Houblin à Migé : côté d'Auxerre, Coulanges (8/10 €)

En rosé :
- Vignot à JOigny / Petit gris de la côté St Jacques (< 8 €)
- Martin à Coulanges la Vineuse (7/8 €)

En rouge :
- Domaine Gd Roche à St Bris / Lavallée : 7/8 €
- Maltoff à Coulanges la Vineuse ; corps de garde à +- 8 €
- Cantin à Irancy ; 8/9 €
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un bourgogne "accessible" en prix (25€ pour les 1er crus, 19 pour le village et 17 pour le rully), bien agréable tant en blancs qu'en rouges :
Chateau de Monthelie...à Monthelie (Eric de Suremain)

Produit du Rully en blanc, du Monthelie et du Rully en rouge.

Propriété ouverte à la dégustation et millésimes "anciens" (jusque 2001 actuellement) en vente, ce qui permet de mesurer les effets millésime et vieillissement.

C'est ce blog (une mine de bonnes adresses) qui m'avait donné envie d'y aller. Jamais été déçu par les domaines présentés :
http://www.wineterroirs.com/2009/01/suremain.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon du coté de Châteauneuf du Pape, j'aime bcp les domaines suivant :

- Domaine de Ferrand (Philippe Bravay) dont le cote du Rhone vieilles vignes
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon coup de coeur depuis plusieurs annees: Pour ceux qui aiment les vins capiteux sur la Syrah et le soleil, la cave cooperative de Cairanne fait vraiment des trucs de dingues pour le prix (la plupart largement sous les 10EUR) sous sa marque Camille Cayran... Souvent parfaitement au niveau des cadors de l'appellation, comme Richaud et consorts...

http://www.cave-cairanne.fr/

recommande: l'Elegante, les Voconces, l'Antique

Sante
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ecrino a écrit :
Un bourgogne "accessible" en prix (25€ pour les 1er crus, 19 pour le village et 17 pour le rully), bien agréable tant en blancs qu'en rouges :
Chateau de Monthelie...à Monthelie

Produit du Rully en blanc, du Monthelie et du Rully en rouge.

Propriété ouverte à la dégustation et millésimes "anciens" (jusque 2001 actuellement) en vente, ce qui permet de mesurer les effets millésime et vieillissement.

C'est ce blog (une mine de bonnes adresses) qui m'avait donné envie d'y aller. Jamais été déçu par les domaines présentés :
http://www.wineterroirs.com/2009/01/suremain.html
+1 ! :thumbup:

David Dubuet qui possède le domaine Dubuet-Monthélie nous a très gentiment reçu un 28 décembre ! Pas avare de conseils et prix accessibles : 18€ le 1er cru et 15€ le village, pour 10 cartons de mémoire (prix chez le producteur).

https://www.dubuet-monthelie.fr/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
Mon coup de coeur depuis plusieurs annees: Pour ceux qui aiment les vins capiteux sur la Syrah et le soleil, la cave cooperative de Cairanne fait vraiment des trucs de dingues pour le prix (la plupart largement sous les 10EUR) sous sa marque Camille Cayran... Souvent parfaitement au niveau des cadors de l'appellation, comme Richaud et consorts...

Sante
à déguster au Tourne au Verre, une table au rapport qualité/prix exceptionnel :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On a ici un membre vigneron qui produit un très bon breuvage....

Son pseudo, Max33 anciennement Bobber, Chateau Doyac un bon Medoc...

On est plusieurs ici à en consommer régulièrement :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Bonne idée

Olivier
Je plussoie ce choix même si les vins du languedoc commencent à vraiment devenir cher (j'ai payé de la tête de belier en 2003 15€ :o :o :o) ... et le puech haut surfe sur sa notoriété ...
Pour être franc, ce Puech haut est dispo à l'Intermarché à 1km de chez moi, c'est bien pratique quand il y a des invités de dernière minute et qu'on veut faire plaisir.
J'ai une règle de base : je ne sers pas aux invités un vin que je n'ai pas goûté auparavant (sauf pour une bouteille que les invités amènent ou une bouteille prestigieuse dont je n'ai pas la sœur jumelle).

Franchement, goûtez-le, vous ne serez pas déçus.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Bonne idée

Olivier

Entièrement d’accord.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
On a ici un membre vigneron qui produit un très bon breuvage....

Son pseudo, Max33 anciennement Bobber, Chateau Doyac un bon Medoc...

On est plusieurs ici à en consommer régulièrement :D :thumbup:
Il roule dans quoi avant de se précipiter ? :question: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lionel a écrit :
Lonestar a écrit :

Sante
à déguster au Tourne au Verre, une table au rapport qualité/prix exceptionnel :thumbup:
Je note pour la prochaine fois, merci:thumbup: c'est celui 100m avant au centre juste?

Lors de ma dernière visite, nous avons pose nos seants de midi à Coteaux et Fourchettes, et c'était plutôt pas mal :thumbup:
Répondre
116 messages
1 2 3 4 5 6