Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Salut à tous,
Ayant à l'esprit d’étoffer ma cave, ce serait super d'échanger (...si c'est pas trop confidentiel car les très bons vins abordables financièrement sont de plus en plus rares...) de bonnes adresses de cavistes ou de producteurs qui seraient encore méconnus du grand public et d'accord pour accueillir de nouveaux clients...
Attention!!! il ne s'agit pas là d'enfoncer des portes ouvertes en nommant des Coche Dury, Ganevat, Rayas et autres Granges des Pères mais des noms un peu moins célèbres mais avec un vrai rapport qualité prix...
Je commence avec le domaine de Cressance (situé près d'Uzès et découvert à un mariage) , cuvée rocailles et le domaine Ratapoil (jura découvert dans un étoilé michelin) avec la cuvée "l'indocile"..
J'ajoute que l'alcool est à consommer avec modération...
benjamin
Ayant à l'esprit d’étoffer ma cave, ce serait super d'échanger (...si c'est pas trop confidentiel car les très bons vins abordables financièrement sont de plus en plus rares...) de bonnes adresses de cavistes ou de producteurs qui seraient encore méconnus du grand public et d'accord pour accueillir de nouveaux clients...
Attention!!! il ne s'agit pas là d'enfoncer des portes ouvertes en nommant des Coche Dury, Ganevat, Rayas et autres Granges des Pères mais des noms un peu moins célèbres mais avec un vrai rapport qualité prix...
Je commence avec le domaine de Cressance (situé près d'Uzès et découvert à un mariage) , cuvée rocailles et le domaine Ratapoil (jura découvert dans un étoilé michelin) avec la cuvée "l'indocile"..
J'ajoute que l'alcool est à consommer avec modération...
benjamin
Membre

Membre

La seule chose que je puisse dire c'est que j'ai acheté une cave à vin pour la maison dans le Sud.
Capacité de 300 bouteilles
J'y suis descendu cet été en vacances avec la BMW Touring qui avait le PC arrière qui frottait par terre ... 18 cartons de Bourgogne dedans ...
L'armoire est déjà bien remplie
PS : ma religion m’interdisant de boire autre chose que du Bourgogne, je ne peux pas commenter les références ci-avant mentionnées
Pi plus sèrieusement, j'aime bien le vin, mais pour le côté convivial ; je mets suffisamment de fric dans d'autres conneries pour ne pas en rajouter:D
Dopnc je n'achète que des petits bourgognes, que personnellement je trouve très bien, qu'on peut trouver quand on s'y connait un peu à < 15 € la bouteille
Au-dessus, je me fais inviter
Capacité de 300 bouteilles
J'y suis descendu cet été en vacances avec la BMW Touring qui avait le PC arrière qui frottait par terre ... 18 cartons de Bourgogne dedans ...
L'armoire est déjà bien remplie

PS : ma religion m’interdisant de boire autre chose que du Bourgogne, je ne peux pas commenter les références ci-avant mentionnées

Pi plus sèrieusement, j'aime bien le vin, mais pour le côté convivial ; je mets suffisamment de fric dans d'autres conneries pour ne pas en rajouter:D
Dopnc je n'achète que des petits bourgognes, que personnellement je trouve très bien, qu'on peut trouver quand on s'y connait un peu à < 15 € la bouteille
Au-dessus, je me fais inviter

OlivierG50 a écrit : Bonjour
Bonne idée
Mon coup de coeur du moment : un vin rouge du languedoc :
PUECH HAUT en rouge cuvée Tête de Belier. Une pure merveille, vin bien équilibré.
25€ la bouteille (mais on en a pour son argent).
Olivier

dans la même catégorie => Domaine de L'Hortus Grande Cuvée

Membre cotisant
n°316

karlopsomer a écrit :Vas y , partages les bonnes adressesPierrers a écrit : Dopnc je n'achète que des petits bourgognes, que personnellement je trouve très bien, qu'on peut trouver quand on s'y connait un peu à < 15 € la bouteille![]()
- La Chablisienne à Chablis : Petit Chablis "pas si petit" (+- 10/11 e de mémoire)
- Delaloye à Préhy : Chablis (+- 8/9 €)
- Domaine Grand Roche / Eric Lavallée : St Bris : Chablis, Aligoté (+- 10 €)
- Goisot à St Bris : Aligoté, Côtes d'Auxerre, Chablis (entre 8 et 12 €)
- Houblin à Migé : côté d'Auxerre, Coulanges (8/10 €)
En rosé :
- Vignot à JOigny / Petit gris de la côté St Jacques (< 8 €)
- Martin à Coulanges la Vineuse (7/8 €)
En rouge :
- Domaine Gd Roche à St Bris / Lavallée : 7/8 €
- Maltoff à Coulanges la Vineuse ; corps de garde à +- 8 €
- Cantin à Irancy ; 8/9 €