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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Seb_95 a écrit : Je pense aussi que ce fond plat sous le moteur est un organe de protection environnemental, qui sert à retenir les quelque gouttes d’huile.
C’est probablement pour cela qu’il devient indispensable pour nos contrôleurs techniques....![]()
La théorie/rumeur dit que le fond plat empêche l'air chaud expulsé par la turbine vers le bas de stagner sous l'auto à l'arrêt et de réchauffer le moteur au ralenti, car avec le fond plat l'air chaud est évacué sur les côtés.
Difficile d'y croire vue la quantité d'air poussé par la turbine, même au ralenti et à l'arrêt...
Difficile d'y croire vue la quantité d'air poussé par la turbine, même au ralenti et à l'arrêt...
nes69 a écrit : un mal pour un bien car fond nécessaire au refroidissement moteur et à sa protection mais d'accord, on a le chic pour se toucher la nouille

Bon... c'est l'éternel debat du pour ou contre... la plupart du temps ceux qui l'on enlevé c'est parcequ'on ne voyait pas l'huile en cas de fuite ou parcequ'il est abîmé au point de ne plus tenir correctement (le mien s'est partiellement detaché sur l'autoroute...)
Ceux qui l'ont encore, pretendent que c'est mieux pour l'aerodynamisme, le refroidissement et surtout le matching pinole


Ce qui est sur c'est que ce fond plat a permis a Porsche d'atteindre un cx record, que ca leur a permis de dire malgré les ressemblances avec le modèle précédent que 87% des pieces de la 964 etaient differentes ou nouvelles par rapport a la 3.2...
De la a dire que c'est une absolue nécessité "sinon le moteur va casser"

...euh... non
Ah ben là, c'est complètement différent : effectivement, les toles et surtout les joints de baie-moteur empêchent l'air chaud de remonter au dessus du moteur, donc dans l'admission.
Pour info, un jeu complet de marque Dansk coute environ 1000euros !
Malgré les petites adaptations nécessaires ici et là pour que les trous tombent en face des points de vissage, ou inversement, c'est quand même extrêmement satisfaisant de les monter sur un moteur nettoyé !!




Pour info, un jeu complet de marque Dansk coute environ 1000euros !
Malgré les petites adaptations nécessaires ici et là pour que les trous tombent en face des points de vissage, ou inversement, c'est quand même extrêmement satisfaisant de les monter sur un moteur nettoyé !!
Pour le fond plat, je pense effectivement qu'il a un rôle aérodynamique, ainsi qu'un rôle phonique pour atténuer un peu le bruit de l'air de refroidissement.
Les tôles empêchent effectivement l'air chaud de remonter, également pour éviter que la turbine de refroidissement n'aspire de l'air chaud.
Personnellement, comme les tôles de mon moteur commencent à faire de la dentelle, je me posais la question de les remplacer par les modèles en plastique, pour changer de look notamment, et pour éviter qu'elles ne rouillent à nouveau. Un retour d'expérience à ce sujet ?
Les tôles empêchent effectivement l'air chaud de remonter, également pour éviter que la turbine de refroidissement n'aspire de l'air chaud.
Personnellement, comme les tôles de mon moteur commencent à faire de la dentelle, je me posais la question de les remplacer par les modèles en plastique, pour changer de look notamment, et pour éviter qu'elles ne rouillent à nouveau. Un retour d'expérience à ce sujet ?
Membre


savobeach a écrit : Pour le fond plat, je pense effectivement qu'il a un rôle aérodynamique, ainsi qu'un rôle phonique pour atténuer un peu le bruit de l'air de refroidissement.
Les tôles empêchent effectivement l'air chaud de remonter, également pour éviter que la turbine de refroidissement n'aspire de l'air chaud.
Personnellement, comme les tôles de mon moteur commencent à faire de la dentelle, je me posais la question de les remplacer par les modèles en plastique, pour changer de look notamment, et pour éviter qu'elles ne rouillent à nouveau. Un retour d'expérience à ce sujet ?
Pas certain que le plastique supporte les contraintes thermiques engendrés par les montées en température du flat6
Laurent;)
laurent964C4 a écrit :savobeach a écrit : Pour le fond plat, je pense effectivement qu'il a un rôle aérodynamique, ainsi qu'un rôle phonique pour atténuer un peu le bruit de l'air de refroidissement.
Les tôles empêchent effectivement l'air chaud de remonter, également pour éviter que la turbine de refroidissement n'aspire de l'air chaud.
Personnellement, comme les tôles de mon moteur commencent à faire de la dentelle, je me posais la question de les remplacer par les modèles en plastique, pour changer de look notamment, et pour éviter qu'elles ne rouillent à nouveau. Un retour d'expérience à ce sujet ?
Pas certain que le plastique supporte les contraintes thermiques engendrés par les montées en température du flat6
Laurent;)
Membre


le cache supérieur est la coiffe moteur chargée de guider "l'air frais" envoyé par la turbine vers les cylindres pour refroidir le moteur.
On est loin des températures générées sur le bas moteur.
Je n'ai jamais vu de plaque tôle autrement qu'en ferraille. Je ne dis pas que l'info est fausse mais j'ai un doute en raison des charges de températures à supporter si elles sont en plastique ou assimilé.
Laurent
On est loin des températures générées sur le bas moteur.
Je n'ai jamais vu de plaque tôle autrement qu'en ferraille. Je ne dis pas que l'info est fausse mais j'ai un doute en raison des charges de températures à supporter si elles sont en plastique ou assimilé.
Laurent
Pour ma 914-6, j'en ai achetées en fibre de verre chez un marchand allemand sur eBay.
Pas encore montées, donc je ne sais pas si c'est correctement ajusté.
Je crois qu'il en vend aussi pour 911.
https://www.ebay.de/str/tmgfk
Mais il semble être arrêté pour rénovation de son atelier.
Pas encore montées, donc je ne sais pas si c'est correctement ajusté.
Je crois qu'il en vend aussi pour 911.
https://www.ebay.de/str/tmgfk
Mais il semble être arrêté pour rénovation de son atelier.