Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
BertoSpid a écrit :Effectivement, ça semble délicat...Manu75010 a écrit : Le seul truc très délicat, c'est si on a le modèle de gauche sur la photo : le circlip est très dur à retirer et il faut prévoir un de remplacement car on le tord en le démontant.
>> comment font les Pro pour enlever un tel circlip ?? (pas de "place" / pas de "trou" pour une pince )
et donc faut prévoir un nouveau circlip : quelqu'un aurait sa dimension ext ?? > 30 ? 31 ? 32 ?
et un circlip "classique" (avec 2 yeux pour y glisser la pinse) fait-il l'affaire ? (rien ne gène à l'intérieur de la cage ? - je n'en ai jamais démonté...)
merciii
En forçant, ça tord le circlip et il se dégage. J'étais surpris moi-même d'y arriver !
Manu75010 a écrit :Comme je n'avais rien à perdre vu que par dépit j'avais acheté la pièces chez RP je me suis lancé : en fait il faut un tournevis plat de la bonne largeur et épaisseur : un côté appuie sur le bizeau tandis que l'autre fait levier sur la pointe qui dépasse et on peut passer un autre tournevis derrière.BertoSpid a écrit :Effectivement, ça semble délicat...Manu75010 a écrit : Le seul truc très délicat, c'est si on a le modèle de gauche sur la photo : le circlip est très dur à retirer et il faut prévoir un de remplacement car on le tord en le démontant.
>> comment font les Pro pour enlever un tel circlip ?? (pas de "place" / pas de "trou" pour une pince )
et donc faut prévoir un nouveau circlip : quelqu'un aurait sa dimension ext ?? > 30 ? 31 ? 32 ?
et un circlip "classique" (avec 2 yeux pour y glisser la pinse) fait-il l'affaire ? (rien ne gène à l'intérieur de la cage ? - je n'en ai jamais démonté...)
merciii
En forçant, ça tord le circlip et il se dégage. J'étais surpris moi-même d'y arriver !

Ce topic est d'un grand intérêt et je vais m'empresser d'en commander un également, en prévision et afin de rester autonome dans l'entretien de ma voiture .
A ce sujet, vous aviez développé également un sujet "roulement spécifique" concernant le compresseur de clim DENSO, mais je ne me souviens plus si l'on parlait des 964 ou des 993 (bien qu'ils soient communs, si je ne m'abuse ...) pour "user" correctement de la fonction "Recherches". (Pas moyen de m'y retrouver dans la foultitude d'infos de premier ordre !!! )
Je me souviens par contre qu'il était également référencé chez 123 R. !!!
Bien sûr, j'avais noté cela quelque part et plus moyen de remettre la main dessus.
Alors, si c'est pour commander des roulements spécifiques à prix abordables, autant faire d'une pierre, deux coups !!!
Merci pour votre aide ...
A ce sujet, vous aviez développé également un sujet "roulement spécifique" concernant le compresseur de clim DENSO, mais je ne me souviens plus si l'on parlait des 964 ou des 993 (bien qu'ils soient communs, si je ne m'abuse ...) pour "user" correctement de la fonction "Recherches". (Pas moyen de m'y retrouver dans la foultitude d'infos de premier ordre !!! )
Je me souviens par contre qu'il était également référencé chez 123 R. !!!
Bien sûr, j'avais noté cela quelque part et plus moyen de remettre la main dessus.
Alors, si c'est pour commander des roulements spécifiques à prix abordables, autant faire d'une pierre, deux coups !!!
Merci pour votre aide ...