Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973

Message Envoyé
Bjr à tous,

Question rapide, est-ce que les 2.4s avaient le choix entre grille chromée ou noire ou est-ce que toutes les 2.4 sont sensées être en grille noire?
Je me pose la question en voyant cette voiture qui a été vendue il y a quelques temps. https://www.sergeheitz-consulting.com/f ... coupe.html

D'ailleurs Albert Blue ou autre à votre avis?

Merci!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je ne me trompe pas, grille noire pour millésime 73. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les grilles noires n'étaient que sur les modèles 73 (T-E-S)

Message Envoyé
Merci, petite précision, quand je parle des grilles je parle de la grille moteur, est-ce que toutes les grilles moteur de 2.4 sont noires?

Je sais qu'il y a une nuance pour les grilles avant à coté de phares, chromées en 1972 et noires en 1973.
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toutes les grilles moteur de 2.4 sont anodisées noires d’origine quelque soit le modèle,ce sont les entourages de feux ar et avant et les grilles dans le prolongement des clignotants avant qui sont noires pour le millésime 73 ;)

Message Envoyé
poissonrouge a écrit :
Toutes les grilles moteur de 2.4 sont anodisées noires d’origine quelque soit le modèle,ce sont les entourages de feux ar et avant et les grilles dans le prolongement des clignotants avant qui sont noires pour le millésime 73 ;)
C'est bien ce qu'il m'avait semblé mais j'ai douté en voyant cette grille chromée sur une 2.4 vendue par Heitz. Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme grille moteur noire sur les 2.4L 1973.
La Porsche de Heitz est de toute beauté comme son garage que j ai eu l occasion de voir il y a peu en me balladant au Féret.
J espère que tu es content de ton acquisition.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aymeric flat 6 a écrit :
poissonrouge a écrit :
C'est bien ce qu'il m'avait semblé mais j'ai douté en voyant cette grille chromée sur une 2.4 vendue par Heitz. Merci !
Vu les tarfs pratiqués par Heitz, les autos pourraient irreprochables et conformes au millésime :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toi qui aime le bleu, celui là est superbe!
https://www.novaweb.fr/marques/detail/4 ... ptemplates
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
robelly84 a écrit :
Aymeric flat 6 a écrit :
poissonrouge a écrit :
Vu les tarfs pratiqués par Heitz, les autos pourraient irreprochables et conformes au millésime :thumbdown:
Ses voitures sont très belles, hyper saines et soignées. Elles restent un gage de qualité. Il y a cependant très régulièrement des imperfections de ce genre pour les férus du 100% d'origine. Choix esthétique, défaut d'approvisionnement, manque d'intérêt pour ces détails des clients...? Il faudrait voir avec eux la raison.
Ex : https://www.sergeheitz-consulting.com/f ... -blue.html
Qq incorrections : antibrouillards de 2l, retro reproduction, monogrammes capot non dorés, cache du mécanisme d'essai glace repro non fidèle...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je n'irai pas jusqu'à dire cela :cool:

Message Envoyé
robelly84 a écrit :
Toi qui aime le bleu, celui là est superbe!
https://www.novaweb.fr/marques/detail/4 ... ptemplates
Merci très jolie, même si j'ai un goût encore plus prononcé pour les bleus plus foncés, type Bali

Message Envoyé
Jibb a écrit :
robelly84 a écrit :
Aymeric flat 6 a écrit :
Ses voitures sont très belles, hyper saines et soignées. Elles restent un gage de qualité. Il y a cependant très régulièrement des imperfections de ce genre pour les férus du 100% d'origine. Choix esthétique, défaut d'approvisionnement, manque d'intérêt pour ces détails des clients...? Il faudrait voir avec eux la raison.
Qq incorrections : antibrouillards de 2l, retro reproduction, monogrammes capot non dorés, cache du mécanisme d'essai glace repro non fidèle...
Sur cette 2.0, il a l'air de manquer des choses qui ressemblent à des oublis ou manque d'approvisionnement comme tu le dis. Si ils la vendent comme une auto 100% d'origine, il y a un problème; mais prendre ses distances avec la config d'origine peut aussi être un choix -

a titre personnel, je vais mettre ma 2.4 à repeindre cette hiver et je pense changer ma grille anodisée pour une chromée que je trouve plus jolie. J'ai longtemps pensé qu'il fallait absolument une voiture 100% d'origine mais à la réflexion et au moment où j'entame une peinture, je me dis que l'auto peut très bien être à 95% d'origine si c'est nécessaire pour qu'elle te plaise à 100%. En l’occurrence, je mettrai une grille chromée et le Porsche et 911 T seront dorés sur une peinture de 2 litres... J'attends de voir les avis des uns et des autres :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aymeric flat 6 a écrit :
Jibb a écrit :
robelly84 a écrit :
Sur cette 2.0, il a l'air de manquer des choses qui ressemblent à des oublis ou manque d'approvisionnement comme tu le dis. Si ils la vendent comme une auto 100% d'origine, il y a un problème; mais prendre ses distances avec la config d'origine peut aussi être un choix -

a titre personnel, je vais mettre ma 2.4 à repeindre cette hiver et je pense changer ma grille anodisée pour une chromée que je trouve plus jolie. J'ai longtemps pensé qu'il fallait absolument une voiture 100% d'origine mais à la réflexion et au moment où j'entame une peinture, je me dis que l'auto peut très bien être à 95% d'origine si c'est nécessaire pour qu'elle te plaise à 100%. En l’occurrence, je mettrai une grille chromée et le Porsche et 911 T seront dorés sur une peinture de 2 litres... J'attends de voir les avis des uns et des autres :o
Pour la 2.4S de Heitz je sais pas si c'est un choix par ex le rétro est celui d'une 2.7 alors qu'il peut monter soit un rond soit un petit rectangulaire qui sont tous les disponibles en refabrication !
Idem pour le skai tressé sur le tableau de bord qui est réservé au 2.2 ou le ciel de toit noir alors qu'il doit être blanc !
Pour le la grille et les lettres de capot je pourrais le comprendre normalement c'est noir et c'est vrai qu'en gris ça va mieux avec ce bleu
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est un escroc et tout le monde le sait :thumbdown:
il vend une 'histoire' accessoirement accompagnée d'une auto :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
à fuire
Membre cotisant n°3032
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Même chose sur ma 2,4L T de 72 Albert blue , comme toi je me suis longuement posé cette question sur Couleur des lettrages et de la grille quand j’ai refais la peinture et je préférais de très loin le chromé pour le lettrage et la grille
J’ai donc changé lettrage pour du neuf en chrome et garder ma grille d’origine (qui devait être anodisé noir mais qui est tellement passée au soleil (californien) qu’elle est maintenant couleur alu brossé) et avec ce bleu foncé et tous les autres chrome ça lui va à ravir
Et vu tous les retours que j’ai sur les sorties ou les concentrations pour rien au monde je remettrai ces éléments en noir d’origine
Membre cotisant n°3032
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec photos c’est mieux :
Pareil pour les butoirs, j’ai pris la décision du tout chromé car plus sympa que les gros caoutchoucs noir

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sly72 a écrit :
Pareil pour les butoirs, j’ai pris la décision du tout chromé car plus sympa que les gros caoutchoucs noir

Image

Image
Je confirme, c'est de très bon goût, tu as eu raison.

Message Envoyé
Sly72 a écrit :

Image

Image
On s’est trouvés ! Magnifique ton auto. Pareil butoirs chromés derrière, beaucoup plus joli. Par contre j’hesite a sauter un autre pas: Bali Blue à la place de l’Albert... je t’exris en MP, je serai très preneur de ton avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ce moment pourquoi ne pas avoir laissé les contours de feux argentés, de base sur une 72 :question:
Répondre
20 messages