Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Bjr à tous,
Question rapide, est-ce que les 2.4s avaient le choix entre grille chromée ou noire ou est-ce que toutes les 2.4 sont sensées être en grille noire?
Je me pose la question en voyant cette voiture qui a été vendue il y a quelques temps. https://www.sergeheitz-consulting.com/f ... coupe.html
D'ailleurs Albert Blue ou autre à votre avis?
Merci!
Question rapide, est-ce que les 2.4s avaient le choix entre grille chromée ou noire ou est-ce que toutes les 2.4 sont sensées être en grille noire?
Je me pose la question en voyant cette voiture qui a été vendue il y a quelques temps. https://www.sergeheitz-consulting.com/f ... coupe.html
D'ailleurs Albert Blue ou autre à votre avis?
Merci!
Membre

Membre cotisant
n°456

Membre

poissonrouge a écrit : Toutes les grilles moteur de 2.4 sont anodisées noires d’origine quelque soit le modèle,ce sont les entourages de feux ar et avant et les grilles dans le prolongement des clignotants avant qui sont noires pour le millésime 73![]()
Aymeric flat 6 a écrit :C'est bien ce qu'il m'avait semblé mais j'ai douté en voyant cette grille chromée sur une 2.4 vendue par Heitz. Merci !poissonrouge a écrit : Toutes les grilles moteur de 2.4 sont anodisées noires d’origine quelque soit le modèle,ce sont les entourages de feux ar et avant et les grilles dans le prolongement des clignotants avant qui sont noires pour le millésime 73![]()

robelly84 a écrit :Vu les tarfs pratiqués par Heitz, les autos pourraient irreprochables et conformes au millésimeAymeric flat 6 a écrit :C'est bien ce qu'il m'avait semblé mais j'ai douté en voyant cette grille chromée sur une 2.4 vendue par Heitz. Merci !poissonrouge a écrit : Toutes les grilles moteur de 2.4 sont anodisées noires d’origine quelque soit le modèle,ce sont les entourages de feux ar et avant et les grilles dans le prolongement des clignotants avant qui sont noires pour le millésime 73![]()
![]()
Ex : https://www.sergeheitz-consulting.com/f ... -blue.html
Qq incorrections : antibrouillards de 2l, retro reproduction, monogrammes capot non dorés, cache du mécanisme d'essai glace repro non fidèle...
Membre

Membre

Jibb a écrit :Ses voitures sont très belles, hyper saines et soignées. Elles restent un gage de qualité. Il y a cependant très régulièrement des imperfections de ce genre pour les férus du 100% d'origine. Choix esthétique, défaut d'approvisionnement, manque d'intérêt pour ces détails des clients...? Il faudrait voir avec eux la raison.robelly84 a écrit :Vu les tarfs pratiqués par Heitz, les autos pourraient irreprochables et conformes au millésimeAymeric flat 6 a écrit : C'est bien ce qu'il m'avait semblé mais j'ai douté en voyant cette grille chromée sur une 2.4 vendue par Heitz. Merci !![]()
Qq incorrections : antibrouillards de 2l, retro reproduction, monogrammes capot non dorés, cache du mécanisme d'essai glace repro non fidèle...
a titre personnel, je vais mettre ma 2.4 à repeindre cette hiver et je pense changer ma grille anodisée pour une chromée que je trouve plus jolie. J'ai longtemps pensé qu'il fallait absolument une voiture 100% d'origine mais à la réflexion et au moment où j'entame une peinture, je me dis que l'auto peut très bien être à 95% d'origine si c'est nécessaire pour qu'elle te plaise à 100%. En l’occurrence, je mettrai une grille chromée et le Porsche et 911 T seront dorés sur une peinture de 2 litres... J'attends de voir les avis des uns et des autres

Aymeric flat 6 a écrit :Sur cette 2.0, il a l'air de manquer des choses qui ressemblent à des oublis ou manque d'approvisionnement comme tu le dis. Si ils la vendent comme une auto 100% d'origine, il y a un problème; mais prendre ses distances avec la config d'origine peut aussi être un choix -Jibb a écrit :Ses voitures sont très belles, hyper saines et soignées. Elles restent un gage de qualité. Il y a cependant très régulièrement des imperfections de ce genre pour les férus du 100% d'origine. Choix esthétique, défaut d'approvisionnement, manque d'intérêt pour ces détails des clients...? Il faudrait voir avec eux la raison.robelly84 a écrit : Vu les tarfs pratiqués par Heitz, les autos pourraient irreprochables et conformes au millésime![]()
a titre personnel, je vais mettre ma 2.4 à repeindre cette hiver et je pense changer ma grille anodisée pour une chromée que je trouve plus jolie. J'ai longtemps pensé qu'il fallait absolument une voiture 100% d'origine mais à la réflexion et au moment où j'entame une peinture, je me dis que l'auto peut très bien être à 95% d'origine si c'est nécessaire pour qu'elle te plaise à 100%. En l’occurrence, je mettrai une grille chromée et le Porsche et 911 T seront dorés sur une peinture de 2 litres... J'attends de voir les avis des uns et des autres![]()
Idem pour le skai tressé sur le tableau de bord qui est réservé au 2.2 ou le ciel de toit noir alors qu'il doit être blanc !
Pour le la grille et les lettres de capot je pourrais le comprendre normalement c'est noir et c'est vrai qu'en gris ça va mieux avec ce bleu
Même chose sur ma 2,4L T de 72 Albert blue , comme toi je me suis longuement posé cette question sur Couleur des lettrages et de la grille quand j’ai refais la peinture et je préférais de très loin le chromé pour le lettrage et la grille
J’ai donc changé lettrage pour du neuf en chrome et garder ma grille d’origine (qui devait être anodisé noir mais qui est tellement passée au soleil (californien) qu’elle est maintenant couleur alu brossé) et avec ce bleu foncé et tous les autres chrome ça lui va à ravir
Et vu tous les retours que j’ai sur les sorties ou les concentrations pour rien au monde je remettrai ces éléments en noir d’origine
J’ai donc changé lettrage pour du neuf en chrome et garder ma grille d’origine (qui devait être anodisé noir mais qui est tellement passée au soleil (californien) qu’elle est maintenant couleur alu brossé) et avec ce bleu foncé et tous les autres chrome ça lui va à ravir
Et vu tous les retours que j’ai sur les sorties ou les concentrations pour rien au monde je remettrai ces éléments en noir d’origine
Membre

On s’est trouvés ! Magnifique ton auto. Pareil butoirs chromés derrière, beaucoup plus joli. Par contre j’hesite a sauter un autre pas: Bali Blue à la place de l’Albert... je t’exris en MP, je serai très preneur de ton avis