Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
yastefris a écrit : deux rampes genre :
https://www.norauto.fr/produit/rampe-d- ... 39681.html
instalées en face à face pour faire un "chapeau de gendarme" et casser la pente![]()
A mettre face a face et a positionner la ou les roues font que la lame se retrouve par terre ? C'est a dire dans la descente de garage et non au niveau des dalles ?
Pour justement remonter la lame avant qu'elle touche la cassure ?
C'est bien ca ?
Je suis nul en bricolage et ce genre de truc lol
litlepom a écrit : Si je pars sur la solution de dépannage la plus jolie
Tu me conseilles de faire deux planches carrées de 1m sur 1m par exemple pour pas chercher ou rouler mais de quelle épaisseur ?
Un peu comme ca quoi ?
mais tu va devoir caller en dessous pour que celles ci ne plie pas sous le poids
tu pose ta planche , tu regardes en dessous quelle dimension il y a de "vide", tu trouve une calle (ou morceau de planche) pour comble ce vide et ca devrait le faire
yastefris a écrit : tu les installes sur la cassure comme ça ton auto se lèvera et ta lame ne touchera pas![]()
En fait quand ma lame touche quand mes roues avant ne sont pas dans la cassure mais encore sur les dalles avant la cassure donc il faut les mettre la non au niveau des roues ?
Je mets une photo lol

th20100 a écrit : pour moi , si tu met un truc trop haut (pas la position dans la descente mais la vrai hauteur du truc)
à la descente dudit truc la compression des suspensions risque de te faire toucher plus fort![]()
Ah ok pas bête
Donc la solution des planches pour apaiser et absorber la cassure et mieux pour toi ?
la solution de YASTEFRIS se fixera plus facilement sans aide extérieure (et il disait bien deux tete a tete (par cote de roue) donc 4 en tout 
après il faut voir si tu as 10 cm de haut sous ton pare choc avant au moment ou la lame est dans le creux et que tu avance sur ces rampe plastique (d'apres la doc elle font 30 cm de profond et 10 cm de haut) ce qui veut dire que ta lame avant sera dessus avant que tes roues avant ne commence a monter dessus (suis je clair ?)
la mienne (beton) necessite un macon
la solution planche te permet (grâce a leur longueur de 1m) de commencer a monter sur la planche bien avant le creux et donc de le lisser

après il faut voir si tu as 10 cm de haut sous ton pare choc avant au moment ou la lame est dans le creux et que tu avance sur ces rampe plastique (d'apres la doc elle font 30 cm de profond et 10 cm de haut) ce qui veut dire que ta lame avant sera dessus avant que tes roues avant ne commence a monter dessus (suis je clair ?)

la solution planche te permet (grâce a leur longueur de 1m) de commencer a monter sur la planche bien avant le creux et donc de le lisser
th20100 a écrit : pour moi pour les cales de YASTEFRIS il t'en faut 4
2 pour monter et 2 pour redescendre afin d'eviter le coup des suspensions
Ou un solution est elle plus appropriée ?
litlepom a écrit :Ok donc si je prend 4 cales caoutchouc norauto , plus de soucis de suspensions et solution équivalente au planches ?th20100 a écrit : pour moi pour les cales de YASTEFRIS il t'en faut 4
2 pour monter et 2 pour redescendre afin d'eviter le coup des suspensions
Ou un solution est elle plus appropriée ?
ou alors un truc comme ca qui est moins haut (5cm)
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_def ... a11749a38a
th20100 a écrit : la solution de YASTEFRIS se fixera plus facilement sans aide extérieure (et il disait bien deux tete a tete (par cote de roue) donc 4 en tout
Pour les cales j'aurai donc 60 cm de long sur chaque roue avant en progressif pour passer cette cassure et donc après avoir passer avec les roues avant les cales, la lame sera sur le plat ?
Est ce que j'ai bien cerné le truc ? lol
Les 4 cales si je choisis ça seront donc à mettre au niveau des roues la ou la lame touche la cassure pour avancer sur les 60 cm et donc survoler la cassure ?
litlepom a écrit : Les 4 cales si je choisis ça seront donc à mettre au niveau des roues la ou la lame touche la cassure pour avancer sur les 60 cm et donc survoler la cassure ?
c'est ca
tu reperes la position des roues avant lorsque la lame approche du beton, tu positionnes rampes
les roues avant vont donc monter (la lame aussi) et redescendre 60 cm plus loin
mais il faut savoir si ta lame peut passer au dessus de tes rampes sans toucher (d'ou ma propal d'un truc moins haut)
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_def ... a11749a38a
moi je préfère le béton (car il te permet de lisser sur une plus grande longueur la cassure (depuis le haut de la plaque d'égout jusque bien après la cassure) sans que l'aspect de ta descente ne change (car tu remet les plaque d'origine dessus) mais la plus facile a mettre en oeuvre est sûrement celle des planche / rampes
Truc bête mais je repense aux planches , si je mets des planches au niveau de la cassure , cela ne va pas me regler le soucis car les roues sont biens avant la cassures quand la lame touche ?
Si je mets des planches au niveau de la cassures la lame va encore plus toucher non ?
J'ai pas tout suivi ?
Si je mets des planches au niveau de la cassures la lame va encore plus toucher non ?
J'ai pas tout suivi ?
Autre solution
tu achètes une planche cela se trouve facilement tu la coupes en bouts de 55 cm ( 4 ) ex : PLANCHE 20 x 100 x 2200
tu les poses parallèlement a ta cassure
tu les fixes au sol
tu achètes du béton ( pret a l'emploi )
tu te fais 4 rampes avec le béton ( devant derrière ), attention il faut que le béton coté pente monte plus haut que la planche sinon cela ne sert a rien car ton angle d'attaque serait le même
un essai a blanc pour voir si ca passe sinon tu mets deux planches l'une sur l'autre et basta ( 1° fois hauteur 20 , 2° fois hauteur 40)

tu achètes une planche cela se trouve facilement tu la coupes en bouts de 55 cm ( 4 ) ex : PLANCHE 20 x 100 x 2200
tu les poses parallèlement a ta cassure
tu les fixes au sol
tu achètes du béton ( pret a l'emploi )
tu te fais 4 rampes avec le béton ( devant derrière ), attention il faut que le béton coté pente monte plus haut que la planche sinon cela ne sert a rien car ton angle d'attaque serait le même
un essai a blanc pour voir si ca passe sinon tu mets deux planches l'une sur l'autre et basta ( 1° fois hauteur 20 , 2° fois hauteur 40)