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Forum pour les questions techniques sur les 991
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yastefris a écrit :
deux rampes genre :

https://www.norauto.fr/produit/rampe-d- ... 39681.html

instalées en face à face pour faire un "chapeau de gendarme" et casser la pente ;)


A mettre face a face et a positionner la ou les roues font que la lame se retrouve par terre ? C'est a dire dans la descente de garage et non au niveau des dalles ?
Pour justement remonter la lame avant qu'elle touche la cassure ?
C'est bien ca ?
Je suis nul en bricolage et ce genre de truc lol
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tu les installes sur la cassure comme ça ton auto se lèvera et ta lame ne touchera pas ;)
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litlepom a écrit :
Si je pars sur la solution de dépannage la plus jolie :D

Tu me conseilles de faire deux planches carrées de 1m sur 1m par exemple pour pas chercher ou rouler mais de quelle épaisseur ?

Un peu comme ca quoi ?
une planche de 1 cm en 50 cm de large sur 1 mètre de long suffit (plus tu sera long, plus il te faudra caller a plusieur endroit) elles vont faire un pont entre les deux plaque de béton et "lisser le creux"

mais tu va devoir caller en dessous pour que celles ci ne plie pas sous le poids
tu pose ta planche , tu regardes en dessous quelle dimension il y a de "vide", tu trouve une calle (ou morceau de planche) pour comble ce vide et ca devrait le faire


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yastefris a écrit :
tu les installes sur la cassure comme ça ton auto se lèvera et ta lame ne touchera pas ;)

En fait quand ma lame touche quand mes roues avant ne sont pas dans la cassure mais encore sur les dalles avant la cassure donc il faut les mettre la non au niveau des roues ?

Je mets une photo lol


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pour moi , si tu met un truc trop haut (pas la position dans la descente mais la vrai hauteur du truc ;) )

à la descente dudit truc la compression des suspensions risque de te faire toucher plus fort :(
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Oh mince je suis perdu , concertez vous yastefris et th20100 et dites moi :D :D
Si vaut mieux les cales caoutchouc norauto ou les planches .
Les deux feront le boulot de toute façon ?
En tout cas merci à tous de m'aider dans cette galère c est sympa ;)
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pour moi pour les cales de YASTEFRIS il t'en faut 4 ;)

2 pour monter et 2 pour redescendre afin d'eviter le coup des suspensions
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th20100 a écrit :
pour moi , si tu met un truc trop haut (pas la position dans la descente mais la vrai hauteur du truc ;) )

à la descente dudit truc la compression des suspensions risque de te faire toucher plus fort :(

Ah ok pas bête
Donc la solution des planches pour apaiser et absorber la cassure et mieux pour toi ?
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la solution de YASTEFRIS se fixera plus facilement sans aide extérieure (et il disait bien deux tete a tete (par cote de roue) donc 4 en tout ;)

après il faut voir si tu as 10 cm de haut sous ton pare choc avant au moment ou la lame est dans le creux et que tu avance sur ces rampe plastique (d'apres la doc elle font 30 cm de profond et 10 cm de haut) ce qui veut dire que ta lame avant sera dessus avant que tes roues avant ne commence a monter dessus (suis je clair ?)

la mienne (beton) necessite un macon :D
la solution planche te permet (grâce a leur longueur de 1m) de commencer a monter sur la planche bien avant le creux et donc de le lisser
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th20100 a écrit :
pour moi pour les cales de YASTEFRIS il t'en faut 4 ;)

2 pour monter et 2 pour redescendre afin d'eviter le coup des suspensions
Ok donc si je prend 4 cales caoutchouc norauto , plus de soucis de suspensions et solution équivalente au planches ?
Ou un solution est elle plus appropriée ?
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litlepom a écrit :
th20100 a écrit :
pour moi pour les cales de YASTEFRIS il t'en faut 4 ;)

2 pour monter et 2 pour redescendre afin d'eviter le coup des suspensions
Ok donc si je prend 4 cales caoutchouc norauto , plus de soucis de suspensions et solution équivalente au planches ?
Ou un solution est elle plus appropriée ?
yep mais il faut verifier le pb de hauteur



ou alors un truc comme ca qui est moins haut (5cm)
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_def ... a11749a38a
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Merci thierry ;) en effet, 4 :thumbup:
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th20100 a écrit :
la solution de YASTEFRIS se fixera plus facilement sans aide extérieure (et il disait bien deux tete a tete (par cote de roue) donc 4 en tout ;)

après il faut voir si tu as 10 cm de haut sous ton pare choc avant au moment ou la lame est dans le creux et que tu avance sur ces rampe plastique (d'apres la doc elle font 30 cm de profond et 10 cm de haut) ce qui veut dire que ta lame avant sera dessus avant que tes roues avant ne commence a monter dessus (suis je clair ?)

la mienne (beton) necessite un macon :D
la solution planche te permet (grâce a leur longueur de 1m) de commencer a monter sur la planche bien avant le creux et donc de le lisser

Pour les cales j'aurai donc 60 cm de long sur chaque roue avant en progressif pour passer cette cassure et donc après avoir passer avec les roues avant les cales, la lame sera sur le plat ?
Est ce que j'ai bien cerné le truc ? lol
Les 4 cales si je choisis ça seront donc à mettre au niveau des roues la ou la lame touche la cassure pour avancer sur les 60 cm et donc survoler la cassure ?
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litlepom a écrit :
Les 4 cales si je choisis ça seront donc à mettre au niveau des roues la ou la lame touche la cassure pour avancer sur les 60 cm et donc survoler la cassure ?

c'est ca

tu reperes la position des roues avant lorsque la lame approche du beton, tu positionnes rampes

les roues avant vont donc monter (la lame aussi) et redescendre 60 cm plus loin

mais il faut savoir si ta lame peut passer au dessus de tes rampes sans toucher (d'ou ma propal d'un truc moins haut)
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_def ... a11749a38a


moi je préfère le béton (car il te permet de lisser sur une plus grande longueur la cassure (depuis le haut de la plaque d'égout jusque bien après la cassure) sans que l'aspect de ta descente ne change (car tu remet les plaque d'origine dessus) mais la plus facile a mettre en oeuvre est sûrement celle des planche / rampes
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Merci à tous
Je vais voir tous ca
Bonne journée à tous
@ bientot
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Truc bête mais je repense aux planches , si je mets des planches au niveau de la cassure , cela ne va pas me regler le soucis car les roues sont biens avant la cassures quand la lame touche ?
Si je mets des planches au niveau de la cassures la lame va encore plus toucher non ?
J'ai pas tout suivi ?
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mais non car tu dois mettre le planches en parallèle de la descente et non pas en perpendiculaire (dans la cassure)

donc pas de soucis


pour resumer
les planche font un "pont" au dessus de la cassure

tu habites ou ?
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Je vais faire faire des planches de 2 cm d'épaisseur sur 30 cm de large et 4 dalles de longueur pour bien couvrir.
Ca devrait aller non ?
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Plutôt que se prendre la tête sur des des ouvrages dignes du génie civil, plutôt prendre un Cayenne et ça ira tout seul.

Voilà c'est réglé:D
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Autre solution

tu achètes une planche cela se trouve facilement tu la coupes en bouts de 55 cm ( 4 ) ex : PLANCHE 20 x 100 x 2200

tu les poses parallèlement a ta cassure
tu les fixes au sol
tu achètes du béton ( pret a l'emploi )
tu te fais 4 rampes avec le béton ( devant derrière ), attention il faut que le béton coté pente monte plus haut que la planche sinon cela ne sert a rien car ton angle d'attaque serait le même

un essai a blanc pour voir si ca passe sinon tu mets deux planches l'une sur l'autre et basta ( 1° fois hauteur 20 , 2° fois hauteur 40)


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