Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous
Certain d'entre vous ont probalement des accès parking compliqués ou délicats, c'est mon cas.
Une descente de garage pourtant progressive mais une auto très basse meme avec le lift system ... ( 991 GT3 2015).
Peux être que vous pourriez me conseiller sur des choses à acheter facile à mettre en place.
J'ai passé 45 min hier avec des planches afin de pouvoir fini la descente et la rentrer au garage.
Je mets une photo de la descente et de l'endroit ou la lame avant touche que ce soit en descente ou en montée.
Ça passe pas au niveau de la cassure ...
Merci à vous tous
Bonne journée

Certain d'entre vous ont probalement des accès parking compliqués ou délicats, c'est mon cas.
Une descente de garage pourtant progressive mais une auto très basse meme avec le lift system ... ( 991 GT3 2015).
Peux être que vous pourriez me conseiller sur des choses à acheter facile à mettre en place.
J'ai passé 45 min hier avec des planches afin de pouvoir fini la descente et la rentrer au garage.
Je mets une photo de la descente et de l'endroit ou la lame avant touche que ce soit en descente ou en montée.
Ça passe pas au niveau de la cassure ...
Merci à vous tous
Bonne journée

as tu tenté de rentrer dans les deux sens ( marche avant et marche arriere ) ? sinon un coup de disqueuse sur les joints des plaques concernées et tu mets un peu de ciment ou autre en dessous des plaques histoire de casser encore un peu plus l'angle entre les dalles , puis refaire les joints .
nico91 a écrit : as tu tenté de rentrer dans les deux sens ( marche avant et marche arriere ) ? sinon un coup de disqueuse sur les joints des plaques concernées et tu mets un peu de ciment ou autre en dessous des plaques histoire de casser encore un peu plus l'angle entre les dalles , puis refaire les joints .
Salut nico
Non pas essayé de rentrer en marche arrière mais j'ai tenté une fois descendu de remonter et ça bloque au même endroit. (trait rouge sur la photo)
Je cerne pas trop le bricolage sur les dalles

Guyom a écrit : Je ne sais pas si les photos aplatissent la pente mais je ne vois aucune difficulté... En passant en biais, surtout avec le nose lift...
Guyom, les 4 roues encore dans la descente , le pare choc, enfin la lame avant arrive au niveau du trait rouge et touche ...
faire remonter au centre des dalles qui bloquent de qq centimetres
comme ca (en rouge) ,

faudrait donc faire sauter deux rang de dalles et remplir le creux, puis reposer, comme ca tu n'auras plus cet effet de "creux" qui fait que le parechoc touche
ca joue a pas granchose
sinon tu peux commencer par mettre des planche dans le sens de la longueur (parallèle a la descente) avec une petite cale en dessous (au niveau du creux justement)
comme ca (en rouge) ,
faudrait donc faire sauter deux rang de dalles et remplir le creux, puis reposer, comme ca tu n'auras plus cet effet de "creux" qui fait que le parechoc touche
ca joue a pas granchose
sinon tu peux commencer par mettre des planche dans le sens de la longueur (parallèle a la descente) avec une petite cale en dessous (au niveau du creux justement)
th20100 a écrit : faire remonter au centre des dalles qui bloquent de qq centimetres
comme ca (en rouge) ,
ca joue a pas granchose
Merci pour ton message TH2010
Quand tu dis reposer c est remettre les dalles par dessus le creux qui aura été remplis.
Je vais essayer avec des planches mais quelle galère à chaque fois , je ne sais pas quelles planches prendre et quelle épaisseur, la galère ...
Je pensais acheter des genre de dos d’âne pour mettre au niveau du creux mais j'ai pas trouvé et je ne sais pas si cela sera suffisant
yastefris a écrit : deux rampes genre :
https://www.norauto.fr/produit/rampe-d- ... 39681.html
instalées en face à face pour faire un "chapeau de gendarme" et casser la pente![]()
Donc 4 en fait comme tu dis pour les mettre face a face
Ou alors 2 rampes en métal ?
Je ne sais pas lequel serait le mieux
litlepom a écrit :
Quand tu dis reposer c est remettre les dalles par dessus le creux qui aura été remplis.
Je vais essayer avec des planches mais quelle galère à chaque fois , je ne sais pas quelles planches prendre et quelle épaisseur, la galère ...
Je pensais acheter des genre de dos d’âne pour mettre au niveau du creux mais j'ai pas trouvé et je ne sais pas si cela sera suffisant
tu virres les plaques , tu remet un peu de ciment au millieu, et tu repose les plaques
c'est definitif et tu sera tranquille

après les planches ca marche aussi, l'épaisseur importe peu (1 metre chaque suffit)
c'est le calage en dessous (au niveau du creux qui sera important pour éviter que la planche ne s'affaisse lorsque la roue monte dessus

pour des rampes
un truc comme ca
https://www.manomano.fr/catalogue/rampe ... d30691aa4c
th20100 a écrit :oui c'est le plus simplelitlepom a écrit :
tu virres les plaques , tu remet un peu de ciment au millieu, et tu repose les plaques
après les planches ca marche aussi, l'épaisseur importe peu (1 metre chaque suffit)
c'est le calage en dessous (au niveau du creux qui sera important pour éviter que la planche ne s'affaisse lorsque la roue monte dessus![]()
Pas mal ca pour commencer les planches , mais comme elles vont être en descente elles risquent de glisser et je ne vois pas comment les faire tenir pour passer tranquille.
litlepom a écrit :th20100 a écrit :oui c'est le plus simplelitlepom a écrit :
c'est le calage en dessous (au niveau du creux qui sera important pour éviter que la planche ne s'affaisse lorsque la roue monte dessus![]()
Pas mal ca pour commencer les planches , mais comme elles vont être en descente elles risquent de glisser et je ne vois pas comment les faire tenir pour passer tranquille.
apres si tune veux pas t'embeter
tu fait un coffrage en haut et en bas de la zone avec deux tasseaux
et du coule du beton dans la zone qui a le casse,

encore plus simple mais moins jolie :)
litlepom a écrit :Oui, 4 : c'est le moins disgracieux et le plus pratiqueyastefris a écrit : deux rampes genre :
https://www.norauto.fr/produit/rampe-d- ... 39681.html
instalées en face à face pour faire un "chapeau de gendarme" et casser la pente![]()
Donc 4 en fait comme tu dis pour les mettre face a face
Ou alors 2 rampes en métal ?
Je ne sais pas lequel serait le mieux