Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

La question peut paraitre idiote mais j ai beau chercher j'ai pas trouvé un tuto fiable sur la mise sur chandelle de nos voitures. Je n'ai pas trouvé de doc non plus sur d'éventuels emplacements dédiés à cet effet en dehors de ceux prévus pour les crics
Mais lorsque qu'on lève la voiture avec le cric, y a forcément plus la place pour mettre la chandelle.
Donc c'est bete mais je ne sais pas comment font certains ? merci de vos conseils avisés et expériméntés
Mais lorsque qu'on lève la voiture avec le cric, y a forcément plus la place pour mettre la chandelle.
Donc c'est bete mais je ne sais pas comment font certains ? merci de vos conseils avisés et expériméntés
Membre cotisant
n°4152

Le problème des chandelles c’est quelles ont une tête plus ou moins en forme de V et que si tu les mets sous les points de levage tu enfonces tout ( a l’arrière .. )
Pour ma 64 Circuit je lève l’avant très haut au cric et je mets mes chandelles sous les traverses

Pour l’arrière , comme je n’ai pas le plastique sous le moteurs , je mets le circ sous le moteur et les chandelles sous les bras de suspension en profitant de la forme en V pour bien stabiliser le tout .
Rien de plus dangereux qu’une chandelle mal placée qui rippe ....

Pour ma 64 Circuit je lève l’avant très haut au cric et je mets mes chandelles sous les traverses
Pour l’arrière , comme je n’ai pas le plastique sous le moteurs , je mets le circ sous le moteur et les chandelles sous les bras de suspension en profitant de la forme en V pour bien stabiliser le tout .
laurent997 a écrit : Le problème des chandelles c’est quelles ont une tête plus ou moins en forme de V et que si tu les mets sous les points de levage tu enfonces tout ( a l’arrière .. )
![]()

laurent997 a écrit : Le problème des chandelles c’est quelles ont une tête plus ou moins en forme de V et que si tu les mets sous les points de levage tu enfonces tout ( a l’arrière .. )
![]()
Sinon, lever l'arrière de la voiture en soulevant par le dessous du carter moteur ne risque pas d'abimer les supports ?