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14 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 215
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:59

Message Envoyé
La question peut paraitre idiote mais j ai beau chercher j'ai pas trouvé un tuto fiable sur la mise sur chandelle de nos voitures. Je n'ai pas trouvé de doc non plus sur d'éventuels emplacements dédiés à cet effet en dehors de ceux prévus pour les crics

Mais lorsque qu'on lève la voiture avec le cric, y a forcément plus la place pour mettre la chandelle.

Donc c'est bete mais je ne sais pas comment font certains ? merci de vos conseils avisés et expériméntés
Membre cotisant n°4152
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Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
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Message Envoyé
Le problème des chandelles c’est quelles ont une tête plus ou moins en forme de V et que si tu les mets sous les points de levage tu enfonces tout ( a l’arrière .. )
Pour ma 64 Circuit je lève l’avant très haut au cric et je mets mes chandelles sous les traverses

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Pour l’arrière , comme je n’ai pas le plastique sous le moteurs , je mets le circ sous le moteur et les chandelles sous les bras de suspension en profitant de la forme en V pour bien stabiliser le tout .
Rien de plus dangereux qu’une chandelle mal placée qui rippe ....

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Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Je peux pas répondre.....j'ai que des 993 :o

:D :D :D
Membre cotisant n°4152
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Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
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Message Envoyé
Pour l’avant c'est pareil 964/993 ......:D
Sauf que sur 993 j’ai des vérins , plus rapide :D :D
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
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Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Le problème des chandelles c’est quelles ont une tête plus ou moins en forme de V et que si tu les mets sous les points de levage tu enfonces tout ( a l’arrière .. )
Pour ma 64 Circuit je lève l’avant très haut au cric et je mets mes chandelles sous les traverses

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Pour l’arrière , comme je n’ai pas le plastique sous le moteurs , je mets le circ sous le moteur et les chandelles sous les bras de suspension en profitant de la forme en V pour bien stabiliser le tout .
Rien de plus dangereux qu’une chandelle mal placée qui rippe ....

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pareil que toi ;)
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Messages : 215
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:59

Message Envoyé
merci bcp je vous fais confiance :)
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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moi c'est pareil je fait tout comme ça ...
je voulais te mettre des photos .... mais on m'a bloqué l'accés à mon forum :D

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Membre cotisant n°4152
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Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
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Message Envoyé
Surtout qu’on voit rien sur tes photos :D:):)
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
c'est pas super bien montré en effet ;) :D

mais je fais comme eux :D
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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
MadMax a écrit :
c'est pas super bien montré en effet ;) :D
problème de chandelles ? :D

ceci dit c'est curieux de ne lever que l'arriere pour faire une vidange ?
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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c'est surtout moins chiant :D
Mais compte tenu du nombre de litres d'huile qu'il y a dans le bouzin ... la différence de hauteur ne joue pas beaucoup :D
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Messages : 2008
Enregistré le : 24 juil. 2006, 21:55

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T'as pas honte de montrer Mamie en train de pisser
MadMax a écrit :
c'est surtout moins chiant :D
Mais compte tenu du nombre de litres d'huile qu'il y a dans le bouzin ... la différence de hauteur ne joue pas beaucoup :D
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Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Le problème des chandelles c’est quelles ont une tête plus ou moins en forme de V et que si tu les mets sous les points de levage tu enfonces tout ( a l’arrière .. )
Pour ma 64 Circuit je lève l’avant très haut au cric et je mets mes chandelles sous les traverses

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Pour l’arrière , comme je n’ai pas le plastique sous le moteurs , je mets le circ sous le moteur et les chandelles sous les bras de suspension en profitant de la forme en V pour bien stabiliser le tout .
Rien de plus dangereux qu’une chandelle mal placée qui rippe ....

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Attention si tu mets des chandelles sous les bras de suspension en pensant sécuriser la hauteur de caisse en même temps que tu as un cric hydraulique sur le côté de la voiture: en cas de défaut du cric ou mal verrouillé, la chandelle ne va sécuriser la hauteur qu'une fois les suspension à nouveau comprimées, donc si tu es en dessous ...

Sinon, lever l'arrière de la voiture en soulevant par le dessous du carter moteur ne risque pas d'abimer les supports ?
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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
euh ça craint pas de lever l'arriere en prenant appui sous le moteur ?! :o
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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
MadMax a écrit :
c'est surtout moins chiant :D
Mais compte tenu du nombre de litres d'huile qu'il y a dans le bouzin ... la différence de hauteur ne joue pas beaucoup :D
Oui je suis un "trauma" de la premiere vidange :D et pourtant j'avais lu le tuto ...:D :D
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