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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut a tous
J'ai un soucis avec ma 964 c2 de 1993
L'auto démarre bien mais coupure a 3000 trs comme si j'etais au rupteur
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'ai changé
- l'allumeur + tete + doigt
- les bougies
- les fils de bougies
- les modules d'allumage
- les bobines
- le capteur PMH
- la sonde de Température culasse
- la sonde lambda
- l'actuateur de ralenti
- le relais DME
- le Motronic
- le debimetre
- le filtre à essence
- les 2 capteurs cliquetis
- l'alternateur
- l'horloge
J'ai aussi
- shunté l'alarme
- tester la pression d'essence au ralenti et en charge et 20 min après arret du moteur
- refait la connectique du débimetre
- vérifié le débit d'essence
- j'ai fait controler le débit et le jet des injecteurs
- Testé la continuité et la resistance de tous les fils entre le motronic et les capteurs du moteur
- verifié toutes les masses
- verifié que toutes les dents du volant moteur ne soit pas abimés
- verifié le jeu aux soupapes
- compression 12 partout sauf le cylindre 2 a 11
- Analyse CO ok
et 0 défauts au Durametric
J'ai un soucis avec ma 964 c2 de 1993
L'auto démarre bien mais coupure a 3000 trs comme si j'etais au rupteur
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'ai changé
- l'allumeur + tete + doigt
- les bougies
- les fils de bougies
- les modules d'allumage
- les bobines
- le capteur PMH
- la sonde de Température culasse
- la sonde lambda
- l'actuateur de ralenti
- le relais DME
- le Motronic
- le debimetre
- le filtre à essence
- les 2 capteurs cliquetis
- l'alternateur
- l'horloge
J'ai aussi
- shunté l'alarme
- tester la pression d'essence au ralenti et en charge et 20 min après arret du moteur
- refait la connectique du débimetre
- vérifié le débit d'essence
- j'ai fait controler le débit et le jet des injecteurs
- Testé la continuité et la resistance de tous les fils entre le motronic et les capteurs du moteur
- verifié toutes les masses
- verifié que toutes les dents du volant moteur ne soit pas abimés
- verifié le jeu aux soupapes
- compression 12 partout sauf le cylindre 2 a 11
- Analyse CO ok
et 0 défauts au Durametric
Ça me fait bien penser au soucis rencontré sur mon ex-993, suite à l'installation d'une puce dans le DME par son nouveau propriétaire.
En examinant à fond le manuel de diag (l'après-vente n'est pas un vain mot chez moi), il s'est avéré que la coupure était liée au mécanisme de validation interne du DME (checksum) qui détectait le pb.
On se retrouve avec une coupure très nette (genre régulation) environ 30 sec. après le démarrage du moteur.
En examinant à fond le manuel de diag (l'après-vente n'est pas un vain mot chez moi), il s'est avéré que la coupure était liée au mécanisme de validation interne du DME (checksum) qui détectait le pb.
On se retrouve avec une coupure très nette (genre régulation) environ 30 sec. après le démarrage du moteur.
Bon pas simple...
Moi jai eu ce soucis a partir de 5.500
Il se trouve que c'était un balourd sur le volant moteur.
Le balourd a bas régime ne posait pas de problème
A partir de 5000/5.500 il s'intensifiait au point de ne plus detecter le PMH
Est ce que ton support est en bon etat ? Est ce que ton entrefer est bon et a été vérifié ?
Tu dis que tu as sorti le moteur. Peut etre une mauvaise manip au moment du remontage a déréglé le capteur PMH ??
Moi jai eu ce soucis a partir de 5.500
Il se trouve que c'était un balourd sur le volant moteur.
Le balourd a bas régime ne posait pas de problème
A partir de 5000/5.500 il s'intensifiait au point de ne plus detecter le PMH
Est ce que ton support est en bon etat ? Est ce que ton entrefer est bon et a été vérifié ?
Tu dis que tu as sorti le moteur. Peut etre une mauvaise manip au moment du remontage a déréglé le capteur PMH ??
Huges
J'ai essayé plusieurs calculateur ca fait pareil coupure à 3000
Figoulu
J'ai essayé plusieurs capteur avec differents entrefer mon signal oscillo est correct et toujours coupure a 3000
mais j'ai noté un entrefer different en fonction de la position du volant moteur
J'ai sorti le moteur hier pour voir le volant moteur de pres
Le volant moteur ne semble pas avoir beaucoup plus de jeu qu'un neuf
J'ai essayé plusieurs calculateur ca fait pareil coupure à 3000
Figoulu
J'ai essayé plusieurs capteur avec differents entrefer mon signal oscillo est correct et toujours coupure a 3000
mais j'ai noté un entrefer different en fonction de la position du volant moteur
J'ai sorti le moteur hier pour voir le volant moteur de pres
Le volant moteur ne semble pas avoir beaucoup plus de jeu qu'un neuf