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31 messages
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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 230
Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

Message Envoyé
Salut a tous

J'ai un soucis avec ma 964 c2 de 1993
L'auto démarre bien mais coupure a 3000 trs comme si j'etais au rupteur

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

J'ai changé
- l'allumeur + tete + doigt
- les bougies
- les fils de bougies
- les modules d'allumage
- les bobines
- le capteur PMH
- la sonde de Température culasse
- la sonde lambda
- l'actuateur de ralenti
- le relais DME
- le Motronic
- le debimetre
- le filtre à essence
- les 2 capteurs cliquetis
- l'alternateur
- l'horloge

J'ai aussi
- shunté l'alarme
- tester la pression d'essence au ralenti et en charge et 20 min après arret du moteur
- refait la connectique du débimetre
- vérifié le débit d'essence
- j'ai fait controler le débit et le jet des injecteurs
- Testé la continuité et la resistance de tous les fils entre le motronic et les capteurs du moteur
- verifié toutes les masses
- verifié que toutes les dents du volant moteur ne soit pas abimés
- verifié le jeu aux soupapes
- compression 12 partout sauf le cylindre 2 a 11
- Analyse CO ok
et 0 défauts au Durametric
Membre cotisant n°890
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Revérifie qd même le calage des doigts d allumeurs en démontant les têtes .
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Et fait le test sur les bobines et modules d allumage HT en les débranchant tour à tour
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Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

Message Envoyé
J'ai verifié le calage des doigt j'ai essayé 3 allumeurs
J'ai deja testé en débranchant les modules tour à tour pour faire fonctionner le haut ou le bas mais ca ne change rien
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Est ce que lorsque tu passes les 3,000 trs, ton aiguille de compte tours reviens a 0 (ou baisse ?)

Constates tu des fuites d'huiles qui se seraient intensifiées ?
Es tu intervenu sur le moteur récemment, genre réfection ?
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Message Envoyé
Quand je passes les 3000 elle oscille entre 3000 et 3200 comme si j'etais au rupteur
Pas de fuite qui s'intensifie
Oui joint cache culbu, joint carter distrib et joint spi volant moteur
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
tu fais ton test en pressant sur la pédale d'accélérateur ou en jouant sur le volet dans le compartiment moteur? parce qu'avec tout ce que tu as échangé, mis à part un soucis à ce niveau là... après faut lui mettre le feu.
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Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

Message Envoyé
a la pedale ou directement sur le volet ca fait pareil rupteur a 3000 trs
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Salut

Ton souci se présente a froid comme a chaud ?

Ça c'est présenté du jour au lendemain ?

Es tu sur de ton carburant ? Peut être une pollution ?
Essai avec du sp98 neuf après avoir vidangé ton circuit.
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
y'a un truc qui a pas été changé et qui aurait du l'être avant tous les autres : le régulateur de pression !
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il parle de pression d'essence correct apparemment...
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Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

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Toutes les pressions d'essence sont correct

- en shuntant la pompe a essence pression ok
- moteur au ralenti pression ok
- moteur a 3000 trs pression ok
- 20 min apres arret du moteur pression ok
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Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

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Kevin-911 a écrit :
Salut

Ton souci se présente a froid comme a chaud ?

Ça c'est présenté du jour au lendemain ?

Es tu sur de ton carburant ? Peut être une pollution ?
Essai avec du sp98 neuf après avoir vidangé ton circuit.
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Messages : 230
Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

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oui a chaud comme a froid
depuis que jai sorti le moteur pour changer quelques joints
oui je suis sur du carburant j'ai vidangé le reservoir pour mettre du SP98 neuf
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Ça me fait bien penser au soucis rencontré sur mon ex-993, suite à l'installation d'une puce dans le DME par son nouveau propriétaire.
En examinant à fond le manuel de diag (l'après-vente n'est pas un vain mot chez moi), il s'est avéré que la coupure était liée au mécanisme de validation interne du DME (checksum) qui détectait le pb.
On se retrouve avec une coupure très nette (genre régulation) environ 30 sec. après le démarrage du moteur.
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Bon pas simple...

Moi jai eu ce soucis a partir de 5.500
Il se trouve que c'était un balourd sur le volant moteur.
Le balourd a bas régime ne posait pas de problème
A partir de 5000/5.500 il s'intensifiait au point de ne plus detecter le PMH

Est ce que ton support est en bon etat ? Est ce que ton entrefer est bon et a été vérifié ?

Tu dis que tu as sorti le moteur. Peut etre une mauvaise manip au moment du remontage a déréglé le capteur PMH ??
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Dans ces sujets il fait tenter d'identifier si le sujet est lié a la carburation ou a un sujet electrique...
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Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

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Huges
J'ai essayé plusieurs calculateur ca fait pareil coupure à 3000

Figoulu
J'ai essayé plusieurs capteur avec differents entrefer mon signal oscillo est correct et toujours coupure a 3000
mais j'ai noté un entrefer different en fonction de la position du volant moteur
J'ai sorti le moteur hier pour voir le volant moteur de pres
Le volant moteur ne semble pas avoir beaucoup plus de jeu qu'un neuf
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Mise à l'air du réservoir d'essence ???
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Enregistré le : 14 sept. 2005, 14:50

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J'ai essayé sans le bouchon d'essence toujours coupure à 3000
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